< Tous les avis Boss FV-500L Foot Volume
ThibautGPP ThibautGPP

« Très bonne pédale  »

Publié le 01/06/16 à 09:40
Vu qu'on parle peu de son utilisation en tant que wah, j'ajoute ma pierre à l'édifice au cas où certains seraient intéressés par cet usage.

J'ai acheté la boss FV500L pour m'en servir de pédale d'exp avec mon voicelive3.
Je ne reviens pas sur la fiabilité, la solidité etc, tout est déjà détaillé (et véridique).

Pour un usage wah (ou expression de manière générale), l'expérience est très positive. Il faut un temps d'adaptation car la "prise en pied" est très différente d'une cry baby vu les dimensions de la pédale. On s'y fait toutefois très vite.
La course est beaucoup plus importante et progressive que sur un cry baby, là aussi ca change mais du coup on a un bien meilleur contrôle du balayage des fréquences. On peut également régler la dureté de la pédale et la rendre plus souple pour s'approcher d'une wah standard.

Enfin, le Voicelive 3 permet de sélectionner les fréquences mini et maxi de l'effet wah, ainsi que l'amplitude de l'effet sur la course de la pédale (par ex, effet actif uniquement entre 30% et 60% d'ouverture de la pédale). Donc on peut vraiment sculpter son effet comme on le veut, c'est top (J'imagine que les autres multi numériques récents proposent également ces réglages)

Donc de mon point de vue, la FV500L est une super pédale d'exp qui laisse une grande souplesse dans sa calibration.

La seule abbération à mon sens est le prix du joujou (qui lui coûte sa 5eme étoile)... Dans les 75 € ce serait déjà plus honnête, pour une pédale amortie depuis des siècles, voir des millénaires. Mais bon, life is life ! Elle reste un valeur sûre dans le temps et la mieux placée dans sa catégorie face aux ernieball etc.