DOD Mini Volume
DOD Mini Volume

Mini Volume, Pédale de volume Guitare/Basse de la marque DOD.

Neuf à partir de 89 € Prix moyen : 92 €

Demande d' avis - Treble Bleed efficace ?

AuteursMessages

offline
1113 posts au compteur

Score contributif : 217

1 Posté le 13/08/2019 à 11:43:35
Hello la communauté!

Je joue avec des amplis à lampes poussés et une Fuzz Axis Roger Mayer qui reste enclenchée. Je rattrappe le son clair au volume.
Actuellement je possède une pédale de volume Ernie Ball 6180 VP Jr 250K dont j' aime beaucoup la course (question d' habitude je pense) mais cette dernière bouffe les aigües. Je recherche donc une pédale de volume passive transparente qui ne bouffe pas les aigües de mon son clair.

Cette Digitech DOD Mini Volume Pedal semble répondre à mes attentes et le prix est attractif, mais j' aimerais avoir des avis d' utilisateurs sur l' efficacité du treble bleed et sur son confort de jeu.

J' hésite donc entre faire modifier ma Earnie Ball par MSM et acheter cette DOD.

Par avance merci pour vos lumières.

Etre ou ne pas être... on s' en branle, aujourd'hui il faut paraitre.

The Koala

online
The Koala
2473 posts au compteur

Score contributif : 132

2 Posté le 13/08/2019 à 12:48:39
Mince, tu utilises une pédale de volume passive avant ta fuzz c'est ça ? Tu peux facilement modifier ta pédale actuelle juste avec un condensateur et un fer à souder ceci dit !

offline
1113 posts au compteur

Score contributif : 217

3 Posté le 14/08/2019 à 09:42:02
La taille de la DOD me fait peur, 127 cm de long, ça me parait inconfortable, sachant que j' ai ma pédale de volume en permanence sous le pied. De plus l' avis plutôt négatif quant à la solidité de la crémaillère sur sa petite sœur "Mini Expression" me refroidit un peu.
Je pense effectivement que la modif' de ma Earnie Ball est la meilleure solution mais je suis une quiche en électro.
J' ai un fer à souder qui chauffe mal, je ne connais ni la valeur du condo à greffer, ni l' endroit où le mettre... bref, je suis plutôt partisan de la faire modifier par un pro qui fera ça proprement.

Etre ou ne pas être... on s' en branle, aujourd'hui il faut paraitre.

Revenir en haut de la page