Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dunlop DVP1 Volume Pedal
Photos
1/144
Dunlop DVP1 Volume Pedal

Dans la boucle

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 915 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dans la boucle
Bonjour,

Je vois beaucoup de gens mettre cette pédale dans la boucle, d'autres à l'avant, selon la doc dispo sur le site dunlop c'est une haute impédance (250k) en input mais l'output dépend de l'input et de la position de la pédale, je me demande donc si c'est pas un peu chaud de la mettre dans la boucle ?
Je n'y connais pas grand chose en électronique, mais de ce que j'ai pu comprendre en sortie de guitare direct il faut un haute impédance (sauf si micro actif) et après un buffer, en boucle ou après des micros actifs il faut une basse impédance. Est-ce que c'est parce que cette pédale s'adapte en fonction de l'input qu'elle accepte bien les 2, même s'il est préférable de la mettre après la guitare (comme c'est écris dans la doc aussi).

Merci
2
Il existe effectivement des pédales de volume avec entrée basse impédance, justement pour pouvoir les placer en fin de chaine d'effets ou dans la boucle.
Cela dit, tu peux essayer d'utiliser la tienne dans ta boucle, il n'y a pas de risque ni pour ta pédale ni pour ton ampli.