Sledge79 Sledge79

« Solide comme un tank, très bonne qualité, mais un peu petit »

Publié le 04/02/19 à 10:21
Matos: Stratocaster, Les Paul, Blues Junior, a lot of pédales en tout genre
Musique: Rock

J'ai acheté cette pédale car je voulais pouvoir jouer sur mon volume/gain au pied. La version standard était pour moi incompatible de la taille de mon pédale board.

Verdict:
Les +:
- La pédale est d'une qualité irréprochable (finition, course): c'est du matériel assez haut de gamme
- La pédale est d'un format très compact et très pratique
- La pédale est beaucoup moins lourde que le modèle standard (même si le poids est déjà bien là)
- Possibilité d'utiliser en pédale d'expression

Les -:
- La compacité de la pédale est moins pratique au pied:
- la gestion de la course est plus dure que sur le gros modèle
- il faut laisser de la place autour pour être à l'aise (je chausse du 45)
- La pédale tombe moins naturellement sous le pied dans une opération rapide.

Je dirais donc en synthèse: pour utilisateur averti et/ou pour utilisateur occasionnel

La pédale me convient car j'en ai une utilité ponctuelle mais si j'étais utilisateur régulier je privilégierais le gros modèle.