Dunlop DVP4 Volume (X) Mini Pedal

Tous les avis sur Dunlop DVP4 Volume (X) Mini Pedal

( 3.9/5 sur 11 avis )
  • gnguyenbgnguyenb

Une pédale d'expression / volume compacte très facile à intégrer à vos pedalboards

Dunlop DVP4 Volume (X) Mini PedalPublié le 30/03/22 à 11:28
    Bonjour à tous,

J'utilise la DVP4 comme pédale d'expression pour accélérer et ralentir la vitesse du rotor d'une Strymon Lex.
    Le contexte : Guitare -> Lex (+ DVP4) en stéréo dans 2 amplis Suhr (Bella et Badger 18).
    Elle est passive donc ne consomme rien.
    Cette pédale est stable et solide.
    Elle est petite et donc très facile à intégrer près de la Lex sur mon pedalboard.
    Elle est petite mais elle a une bonne course pour faire varier la vitesse entre slow et fast.

Les + :
    - La taille (s'intègre comme une pédale sur un pedalboard)
    - La course pour la taille

Les - :
    - Elle est passive donc va ajouter des composants si utilisée en série comme pédale de volume.
    Bonjour à tous,

Elle est passive donc ne consomme rien.
    Cette pédale est stable et solide.

Les + :
    - La taille (s'intègre comme une pédale sur un pedalboard)
    - La course pour la taille

Les - :
  • PascalChat_BJPascalChat_BJ

Pratique dans certaines situations mais pas utile en permanence

Dunlop DVP4 Volume (X) Mini PedalPublié le 30/03/22 à 10:51
    Lorsque je l'utilise il vient à l'entrée de mon Pedalboard qui comprends une dizaine d'effets. Je joue principalement avec 3 guitares : Strato, SarPlayer TV et ES 335 et sort le tout vers deux amplis lampes BadCat et Matchless. Je joue de l'ambiant et du rock alternatif.
    Par rapport à sa taille la pédale fait son poids et elle est relativement stable, grâce à sa semelle en caoutchouc. Elle n'est pas intégrée à demeure dans le PB mais à côté (plus facile à enlever et à remettre).
    La progressivité, du fait de sa taille générant une course réduite, est un peu plus facile à doser assis que debout (et non plus pas évident sans chaussures), mais elle est bonne et son action est parfaitement silencieuse.
    Point fort : compacité, stabilité au sol et précision de l'action.
    Point faible : rajoute un tout petit peu de souffle et altère certaines fréquences lorsque je recherche la pureté des sons clairs (le pourquoi elle n'est qu'en CDD dans mon set-up).
    Bilan : un bon produit malgré tout qui a l'air d'être construit pour durer voire même endurer les traitements extrêmes.
  • furball277furball277

Une affaire de compromis

Dunlop DVP4 Volume (X) Mini PedalPublié le 02/11/21 à 14:57
    Faisons rapide :

Au niveau des points positifs :
    -elle est petite, elle ne prend pas plus de place qu'une pédale normale sur un pedalboard (à peine plus longue qu'une BOSS)
    -malgré sa taille, elle accroche bien le pied et est stable, avec ou sans velcro
    -elle est passive, donc n'a pas besoin d'être alimentée et donc libère un slot sur l'alimentation.
    -elle fait ce qu'on attend d'elle, à savoir varier le volume au pied.

Au niveau des points négatifs :
    Faisons rapide :

Au niveau des points positifs :
    -elle fait ce qu'on attend d'elle, à savoir varier le volume au pied.

Au niveau des points négatifs :
    -elle assombrit légèrement le son (bah oui, elle est passive, une résistance en plus c'est des aigus en moins) ; en toute franchise c'est flagrant en comparaison avec/sans, mais une fois intégrée on n'y pense plus et ça n'est pas du tout gênant.
    -la course est bizarre, avec une saute de volume en fin de course qui rend les effets de violoning assez difficile à gérer ; on dirait que Dunlop s'est trompé entre un potentiomètre linéaire et un logarithmique. Mais si c'est juste pour faire du on/off, aucun problème. En revanche, un réglage fin, soit pour le violoning toujours, ou pour régler le gain est compliqué
  • Eddie Van HalalEddie Van Halal

Petit mais costaud !

Dunlop DVP4 Volume (X) Mini PedalPublié le 07/09/20 à 23:35
    J'ai opté pour cette pédale pour son format surtout ! Et elle est robuste, très bonne fabrication !
    La taille est ok pour le pied (sauf si vous faites du 45 peut-être, à voir).
    La course est réglable à l'aide d'une clé.
    Possible de la brancher en AUX (en pédale d'expression pour piloter ce que vous voulez) ou INPUT/OUTPUT classique selon les besoins.
    Le mieux est d'essayer de la trouver d'occaz, car elle n'est pas donnée non plus.

• cazocazo

Efficace et compacte

Dunlop DVP4 Volume (X) Mini PedalPublié le 03/04/20 à 17:37
    Pédale au format ultra compacte, ce qui était dans mon cahier des charges.

Une clef de serrage vendue avec la pédale, permet de régler la resistance de la pédale à l'enfoncement.

Le débattement de la pédale est très raisonnable, on peut doser sereinement; entre completement ouverte -->plus de volume, à fermée, full volume.

Il y a trois jack à l arrière de l'effet : un in, un out, et un sortie auxilaire, permettant de pluguer un accordeur par exemple.
    Bien sur ces trois inserts sont des jack standard.

Pédale pluguée en entrée de pédale board, après une LP. Le tout dans un recto, un peavey classic 50/50 ou un deluxe 59

Je met la pédale de volume en première dans mon …
    Pédale au format ultra compacte, ce qui était dans mon cahier des charges.

Bien sur ces trois inserts sont des jack standard.

Je met la pédale de volume en première dans mon set, et elle ne dénature pas le son.

Je la mets aussi de temps en temps dans la boucle d effet destinée à cet effet dans ma Boss Es 8.

Cette mxr respire la qualité, elle me parait indestructible. Pas besoin d alim bien sur.

elle a le défaut de son avantage : elle est compacte, elle rentre facile dans le pédale baord, mais une pédale bien plus grosse permettrai un dosage plus fin.

mais bon, moi je l aime bien cette petite pédale, je rachèterai la même!
  • RukarekRukarek

pratique pour gagner de la place

Dunlop DVP4 Volume (X) Mini PedalPublié le 03/05/19 à 23:03
    J'utilise cette pédale dans mon HX Stomp pour en contrôler les effets.
    Bonne qualité de fabrication, la résistance au pied est bonne et ne fait pas du tout jouet.

Facilement casable sur un pedalboard elle m'a permis de retirer une pédale de volume bien trop lourde et encombrante à mon goût.

Je conseille.

• Sledge79Sledge79

Solide comme un tank, très bonne qualité, mais un peu petit

Dunlop DVP4 Volume (X) Mini PedalPublié le 04/02/19 à 10:21
    Matos: Stratocaster, Les Paul, Blues Junior, a lot of pédales en tout genre
    Musique: Rock

J'ai acheté cette pédale car je voulais pouvoir jouer sur mon volume/gain au pied. La version standard était pour moi incompatible de la taille de mon pédale board.

Verdict:
    Les +:
    - La pédale est d'une qualité irréprochable (finition, course): c'est du matériel assez haut de gamme
    - La pédale est d'un format très compact et très pratique
    - La pédale est beaucoup moins lourde que le modèle standard (même si le poids est déjà bien là)
    - Possibilité d'utiliser en pédale d'expre…
    Matos: Stratocaster, Les Paul, Blues Junior, a lot of pédales en tout genre
    Musique: Rock

Verdict:
    Les +:
    - La pédale est d'un format très compact et très pratique
    - Possibilité d'utiliser en pédale d'expression

Les -:
    - La compacité de la pédale est moins pratique au pied:
    - la gestion de la course est plus dure que sur le gros modèle
    - il faut laisser de la place autour pour être à l'aise (je chausse du 45)
    - La pédale tombe moins naturellement sous le pied dans une opération rapide.

Je dirais donc en synthèse: pour utilisateur averti et/ou pour utilisateur occasionnel

La pédale me convient car j'en ai une utilité ponctuelle mais si j'étais utilisateur régulier je privilégierais le gros modèle.
  • JeffanixJeffanix

Elle a les défauts de ses qualités

Dunlop DVP4 Volume (X) Mini PedalPublié le 03/02/19 à 23:36
    1 photo
    J’utilise cette pédale uniquement en mode expression, branchée à une Eventide H9. Cela fonctionne parfaitement. Elle est montée sur un pedalboard TempleBoard solo 18, ce qui fait qu’elle est à la bonne taille !!
    Du coup je trouve qu’elle est un poil petite pour être précise, mais c’est le prix payer pour avoir un un pedalboard qui ne prend pas 1m2 ;)
    J’apprécie les réglages de dureté. J’aurai aimé pouvoir avoir la possibilité de jongler entre pédale d’expression et pédale de volume sans démonter et modifier des micro switchs.
  • nunununu

Bien

Dunlop DVP4 Volume (X) Mini PedalPublié le 03/02/19 à 22:24
    Je l’utilise en Pédale d’expression avec mon Fractal Audio Axe Fx III. Bonne qualité, petite mais solide et fiable. Pas vraiment modique mais la qualité a son prix! Bien mieux que les pedales en plastique ( M-Audio, la pire ! ) qui se cassent quand on se met debout dessus !
  • stadelmannstadelmann

Super petite ...

Dunlop DVP4 Volume (X) Mini PedalPublié le 03/02/19 à 22:19
    Vraiment une très bonne pédale elle a une bonne course est-ce qu’il y a de vraiment sympa c’est qu’on peut régler un minimum, à recommander à tout le monde pour gagner de la place sur son pédalboard.
    Utilisation en pedal volume et en expression au choix. J en ai acheter 4 pièces.