Tous les avis sur Dunlop DVP4 Volume (X) Mini Pedal

Note moyenne :3.9( 3.9/5 sur 8 avis )
Eddie Van Halal07/09/2020

L'avis de Eddie Van Halal"Petit mais costaud !"

Dunlop DVP4 Volume (X) Mini Pedal
J'ai opté pour cette pédale pour son format surtout ! Et elle est robuste, très bonne fabrication !
La taille est ok pour le pied (sauf si vous faites du 45 peut-être, à voir).
La course est réglable à l'aide d'une clé.
Possible de la brancher en AUX (en pédale d'expression pour piloter ce que vous voulez) ou INPUT/OUTPUT classique selon les besoins.
Le mieux est d'essayer de la trouver d'occaz, car elle n'est pas donnée non plus.

cazo03/04/2020

L'avis de cazo"Efficace et compacte"

Dunlop DVP4 Volume (X) Mini Pedal
Pédale au format ultra compacte, ce qui était dans mon cahier des charges.

Une clef de serrage vendue avec la pédale, permet de régler la resistance de la pédale à l'enfoncement.

Le débattement de la pédale est très raisonnable, on peut doser sereinement; entre completement ouverte -->plus de volume, à fermée, full volume.

Il y a trois jack à l arrière de l'effet : un in, un out, et un sortie auxilaire, permettant de pluguer un accordeur par exemple.
Bien sur ces trois inserts sont des jack standard.

Pédale pluguée en entrée de pédale board, après une LP. Le tout dans un recto, un peavey classic 50/50 ou un deluxe 59

Je met la pédale de volume en première dans mon set, et elle ne dénature pas le son.

Je la mets aussi de temps en temps dans la boucle d effet destinée à cet effet dans ma Boss Es 8.

Cette mxr respire la qualité, elle me parait indestructible. Pas besoin d alim bien sur.

elle a le défaut de son avantage : elle est compacte, elle rentre facile dans le pédale baord, mais une pédale bien plus grosse permettrai un dosage plus fin.

mais bon, moi je l aime bien cette petite pédale, je rachèterai la même!
Rukarek03/05/2019

L'avis de Rukarek"pratique pour gagner de la place"

Dunlop DVP4 Volume (X) Mini Pedal
J'utilise cette pédale dans mon HX Stomp pour en contrôler les effets.
Bonne qualité de fabrication, la résistance au pied est bonne et ne fait pas du tout jouet.

Facilement casable sur un pedalboard elle m'a permis de retirer une pédale de volume bien trop lourde et encombrante à mon goût.

Je conseille.

Sledge7904/02/2019

L'avis de Sledge79"Solide comme un tank, très bonne qualité, mais un peu petit"

Matos: Stratocaster, Les Paul, Blues Junior, a lot of pédales en tout genre
Musique: Rock

J'ai acheté cette pédale car je voulais pouvoir jouer sur mon volume/gain au pied. La version standard était pour moi incompatible de la taille de mon pédale board.

Verdict:
Les +:
- La pédale est d'une qualité irréprochable (finition, course): c'est du matériel assez haut de gamme
- La pédale est d'un format très compact et très pratique
- La pédale est beaucoup moins lourde que le modèle standard (même si le poids est déjà bien là)
- Possibilité d'utiliser en pédale d'expression

Les -:
- La compacité de la pédale est moins pratique au pied:
- la gestion de la course est plus dure que sur le gros modèle
- il faut laisser de la place autour pour être à l'aise (je chausse du 45)
- La pédale tombe moins naturellement sous le pied dans une opération rapide.

Je dirais donc en synthèse: pour utilisateur averti et/ou pour utilisateur occasionnel

La pédale me convient car j'en ai une utilité ponctuelle mais si j'étais utilisateur régulier je privilégierais le gros modèle.
Jeffanix03/02/2019

L'avis de Jeffanix"Elle a les défauts de ses qualités "

Dunlop DVP4 Volume (X) Mini Pedal
J’utilise cette pédale uniquement en mode expression, branchée à une Eventide H9. Cela fonctionne parfaitement. Elle est montée sur un pedalboard TempleBoard solo 18, ce qui fait qu’elle est à la bonne taille !!
Du coup je trouve qu’elle est un poil petite pour être précise, mais c’est le prix payer pour avoir un un pedalboard qui ne prend pas 1m2 ;)
J’apprécie les réglages de dureté. J’aurai aimé pouvoir avoir la possibilité de jongler entre pédale d’expression et pédale de volume sans démonter et modifier des micro switchs.
nunu03/02/2019

L'avis de nunu"Bien"

Dunlop DVP4 Volume (X) Mini Pedal
Je l’utilise en Pédale d’expression avec mon Fractal Audio Axe Fx III. Bonne qualité, petite mais solide et fiable. Pas vraiment modique mais la qualité a son prix! Bien mieux que les pedales en plastique ( M-Audio, la pire ! ) qui se cassent quand on se met debout dessus !
stadelmann03/02/2019

L'avis de stadelmann"Super petite ..."

Dunlop DVP4 Volume (X) Mini Pedal
Vraiment une très bonne pédale elle a une bonne course est-ce qu’il y a de vraiment sympa c’est qu’on peut régler un minimum, à recommander à tout le monde pour gagner de la place sur son pédalboard.
Utilisation en pedal volume et en expression au choix. J en ai acheter 4 pièces.
gavachoverde05/03/2017

L'avis de gavachoverde"Déçu"

Dunlop DVP4 Volume (X) Mini Pedal
Je viens de la recevoir. Certes elle est petite, donc pratique mais malheureusement, elle a un défaut majeur :
Le contrôle du volume ne se fait que sur le dernier quart de la course de la pédale. Il est donc très difficile d'avoir un réglage précis. Dommage ! Je la renvoie donc.