< Tous les avis Dunlop DVP4 Volume (X) Mini Pedal
furball277 furball277

« Une affaire de compromis »

Publié le 02/11/21 à 14:57
Faisons rapide :

Au niveau des points positifs :
-elle est petite, elle ne prend pas plus de place qu'une pédale normale sur un pedalboard (à peine plus longue qu'une BOSS)
-malgré sa taille, elle accroche bien le pied et est stable, avec ou sans velcro
-elle est passive, donc n'a pas besoin d'être alimentée et donc libère un slot sur l'alimentation.
-elle fait ce qu'on attend d'elle, à savoir varier le volume au pied.

Au niveau des points négatifs :
-elle assombrit légèrement le son (bah oui, elle est passive, une résistance en plus c'est des aigus en moins) ; en toute franchise c'est flagrant en comparaison avec/sans, mais une fois intégrée on n'y pense plus et ça n'est pas du tout gênant.
-la course est bizarre, avec une saute de volume en fin de course qui rend les effets de violoning assez difficile à gérer ; on dirait que Dunlop s'est trompé entre un potentiomètre linéaire et un logarithmique. Mais si c'est juste pour faire du on/off, aucun problème. En revanche, un réglage fin, soit pour le violoning toujours, ou pour régler le gain est compliqué