Difference entre nouvelle et ancienne pédale de volume.
- 10 réponses
- 5 participants
- 5 704 vues
- 5 followers
Audiomaniac
375
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/09/2005 à 11:35:44Difference entre nouvelle et ancienne pédale de volume.
Quelles sont les différences entre la nouvelle et l'ancienne pédale de volume elles servent toujours à gérer le volume sonore au moins ;)
ancienne:Ernie Ball
EB6180 VP-JR
nouvelle:ERNIE BALL EB6166
PS : et si quelqu'un pouvait m'expliquer cette phrase
ancienne:Ernie Ball
EB6180 VP-JR
nouvelle:ERNIE BALL EB6166
PS : et si quelqu'un pouvait m'expliquer cette phrase
Citation : depuis que le son du groupe est "stabilisé", elle est repassée en amont de l'ampli et me permet de doser le taux de saturation de celui ci (comme le potar de volume sur la guitare mais en plus pratique)
ça me permet d'avoir un 4eme, 5eme, 6eme, etc...canal!
- 1
- 2
Alyvest
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 24/09/2005 à 11:53:25
Je ne connais pas la différence entre les deux modèles.
Concernant la citation, cela signifie que les volumes des diférents intruments du groupe sont trouvés, et ne bougent plus. Une pédale de volume n'a donc plus d'utilité pour cette personne. Et donc il a mis la pédale de volume avant l'ampli pour jouer sur le gain envoyé à l'ampli. Fais le test, joues sur le volume de ton instrument et tu verras le gain de ta distorsion diminuer. Cela lui permet d'avoir pleins de possibilités
Concernant la citation, cela signifie que les volumes des diférents intruments du groupe sont trouvés, et ne bougent plus. Une pédale de volume n'a donc plus d'utilité pour cette personne. Et donc il a mis la pédale de volume avant l'ampli pour jouer sur le gain envoyé à l'ampli. Fais le test, joues sur le volume de ton instrument et tu verras le gain de ta distorsion diminuer. Cela lui permet d'avoir pleins de possibilités
Soizic
943
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 24/09/2005 à 12:02:36
Je ne pense pas que la différence se situe au niveau "ancienne" ou "nouvelle" :
La EB6166 est la pédale "standard" ---> pédale volume mono
La EB6180 est la pédale "junior" (VP = Volume Pedal / JR = Junior).
La "Junior" est un petit peu plus petite en taille et c'est tout !
Cà fonctionne super (j'ai les 2 modèles) ... je ne trouve pas la "Junior" si petite que çà et elle convient parfaitement (je chausse du 41 ).
Tous les modèles existants sont décrits ici
En gros tu as la pédale mono standard (EB6166), 2 modèles stéréo selon la résistance du potard (25k = EB6167 et 250k = EB6168) et les 2 modèles petite taille "Junior" (25k = EB6181 et 250k = EB6180) et voilà !!!
Concernant la citation que tu voulais qu'on te traduise, le fait de mettre la pédale de volume entre ta guitare et l'entrée de ton ampli (contrairement à la boucle d'fx) va permettre d'attaquer plus ou moins fort l'étage de préamplification de ton ampli ... et donc de le faire saturer plus ou moins (quand il est sur le canal saturé bien sûr). Tu peux faire çà avec le potard de volume de ta guitare à la main ... ou avec une pédale de volume. "Les canaux 1,2,3,4,5,6" dont il est question dans la citation, çà doit être pour "petit crunch", "moyen crunch", "gros crunch" etc ... jusqu'à "saturation maxi".
La EB6166 est la pédale "standard" ---> pédale volume mono
La EB6180 est la pédale "junior" (VP = Volume Pedal / JR = Junior).
La "Junior" est un petit peu plus petite en taille et c'est tout !
Cà fonctionne super (j'ai les 2 modèles) ... je ne trouve pas la "Junior" si petite que çà et elle convient parfaitement (je chausse du 41 ).
Tous les modèles existants sont décrits ici
En gros tu as la pédale mono standard (EB6166), 2 modèles stéréo selon la résistance du potard (25k = EB6167 et 250k = EB6168) et les 2 modèles petite taille "Junior" (25k = EB6181 et 250k = EB6180) et voilà !!!
Concernant la citation que tu voulais qu'on te traduise, le fait de mettre la pédale de volume entre ta guitare et l'entrée de ton ampli (contrairement à la boucle d'fx) va permettre d'attaquer plus ou moins fort l'étage de préamplification de ton ampli ... et donc de le faire saturer plus ou moins (quand il est sur le canal saturé bien sûr). Tu peux faire çà avec le potard de volume de ta guitare à la main ... ou avec une pédale de volume. "Les canaux 1,2,3,4,5,6" dont il est question dans la citation, çà doit être pour "petit crunch", "moyen crunch", "gros crunch" etc ... jusqu'à "saturation maxi".
Audiomaniac
375
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 24/09/2005 à 12:06:41
OK merci pour l'explication de la citation
Et quel modèle dois je choisir ? laquelle est la mieux ? les 2 conviennent elles pour la basse et la guitare ?
Et quel modèle dois je choisir ? laquelle est la mieux ? les 2 conviennent elles pour la basse et la guitare ?
Alex.N
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 24/09/2005 à 14:58:32
J'ai une petite question . Es que l'on peut régler sur la pédale (Erni ball Mono) l'ouverture. Car sur la mienne, je coupe le son (normal) et quand j'essay d'ouvrire doucement le débit avec la pédal, et bien j'ai quelque souci car ça se joue sur 1cm d'ouverture, et tout le reste (jusqu'a ouverture total donc en buté) ben ça change rien....
Audiomaniac : je te conseillerais de prendre la Junior (plus petite) et puis après entre mono et stéréo c'est toi qui choisi suivant se que tu as comme matos, si tu n'as qu'un 4*12 prend mono si tu as deux 4*12 la ça devient très intéressent de prendre en stéréo. Après pour guitare ou basse je sais pas du tout.
Audiomaniac : je te conseillerais de prendre la Junior (plus petite) et puis après entre mono et stéréo c'est toi qui choisi suivant se que tu as comme matos, si tu n'as qu'un 4*12 prend mono si tu as deux 4*12 la ça devient très intéressent de prendre en stéréo. Après pour guitare ou basse je sais pas du tout.
Next In Line
Audiomaniac
375
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 24/09/2005 à 19:35:06
Citation : j'ai quelque souci car ça se joue sur 1cm d'ouverture, et tout le reste (jusqu'a ouverture total donc en buté) ben ça change rien....
Tu crois qu'avec le post que ta écris j'ai envie de prendre la junior
Et sinon les 2 conviennent elles pour la basse et la guitare ?
Audiomaniac
375
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 25/09/2005 à 14:34:20
Pourtant le modele qui n'est pas junior est plus chère donc il doit être mieux, non ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2