Sujet de la discussionPosté le 06/11/2008 à 22:23:25Y a-t-il un risque à acheter cette pédale d'occasion ?
Je suis intéressé par cette pédale, et comme il m'en faudrait sûrement 3, et que le prix neuf est assez élevé, je lorgne vers l'occasion.
Seulement les différents échos au sujet de la corde qui casse et qui est très difficile à changer me rebutent un peu.
En effet comment savoir si la corde ne risque pas de lâcher ? Vous me direz c'est pareil pour tout matériel d'occasion, sauf que là on a quelque chose qui est une vraie galère à réparer.
Alors quid de l'occasion ?
Doc Plus
36178
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
2Posté le 06/11/2008 à 22:31:44
On lit partout que la corde est super compliquée à remplacer alors qu'en fait ca prend l'outil qui va bien. Il y a une vidéo d'ernie ball sur youtube à ce sujet.
Je te conseille de regarder cette video, tu jugeras par toi meme de la difficulté. Si tu trouves que le remplacement n'est pas si compliqué, alors tu peux tenter l'occase les yeux fermés.
Vu le prix ridicule de la corde en elle-même, commande en directement plusieurs !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3Posté le 06/11/2008 à 23:09:11
Merci pour ta réponse. En effet c'est pas si compliqué, il faut avoir les bons outils et bien suivre les instructions de la vidéo. Je pense que ça irait, c'est pas du tout ce à quoi je m'attendais.