Bouffe les médiums ?
- 29 réponses
- 6 participants
- 4 789 vues
- 6 followers
stebane
337
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/05/2011 à 14:08:08Bouffe les médiums ?
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'une boss FV 500 h (qui est retournée directement) chez son vendeur car lorsque je baissais le volume via la pédale je perdais des hauts-mediums le son n'avait plus la qualité d'origine.
Ma question est : est ce que la ernie ball conserve la qualité sonore même au plus bas volume ?
Merci
J'ai fait l'acquisition d'une boss FV 500 h (qui est retournée directement) chez son vendeur car lorsque je baissais le volume via la pédale je perdais des hauts-mediums le son n'avait plus la qualité d'origine.
Ma question est : est ce que la ernie ball conserve la qualité sonore même au plus bas volume ?
Merci
ghorgh
524
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 29/05/2011 à 12:36:01
ou mettre la pédale dans la boucle d'effet de l'ampli, pour ne pas faire double emploi avec le pot de la guitare
Doc Plus
36196
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 29/05/2011 à 15:35:13
stebane, je te conseille de faire la modif sur les 2.
Pour info ma guitare rentre dans mon buffer et ensuite va dans ma ernie ball 25K.
Conseiller un buffer c'est une bonne idée, mais le reste ...
ghorgull une pédale de volume n'a pas le même effet selon ou elle est placée.
Pour info ma guitare rentre dans mon buffer et ensuite va dans ma ernie ball 25K.
Conseiller un buffer c'est une bonne idée, mais le reste ...
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
stebane
337
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
13 Posté le 29/05/2011 à 15:40:13
Merci Doc. tu as ajouté un condo en plus sur ta guitare ou simplement le buffer ?
@ Danguit, désolé je t'ai vexé mais je ne suis pas électronicien simplement guitariste.
@ Danguit, désolé je t'ai vexé mais je ne suis pas électronicien simplement guitariste.
stebane
337
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
14 Posté le 29/05/2011 à 15:40:59
@ ghorgull : je n'ai aps de boucle d'effet malheureusement !
Doc Plus
36196
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 29/05/2011 à 15:43:28
J'ai mis un treble bleed (1 resistance et 1 condo en parallèle pour ma part) sur le pot de ma guitare et sur le pot de ma ernie ball.
Mon buffer c'est une pédale.
Mon buffer c'est une pédale.
stebane
337
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
16 Posté le 29/05/2011 à 15:45:50
Dsolé mais j'y connais pas grand chose mais à quoi sert le buffer ? et quelle est la marque de ta pédale ?
Si j'ai bien compris tu n'as aucune perte de son avec tout ça ?
Merci
Si j'ai bien compris tu n'as aucune perte de son avec tout ça ?
Merci
Doc Plus
36196
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 29/05/2011 à 15:54:20
Axess Electronics BS2
C'est quoi un buffer, regarde ici: https://fr.audiofanzine.com/effet-guitare/forums/t.254899,buffer-definition-utilite-et-liste-detaillee-des-modeles-de-60-a-250-euros.html
Je rappelle qu'on est sur le mailing forum de la ernie ball, donc évitons les HS pour ne pas remplir les boites mails des inscrits de messages qui ne concernent pas directement la ernie ball.
C'est quoi un buffer, regarde ici: https://fr.audiofanzine.com/effet-guitare/forums/t.254899,buffer-definition-utilite-et-liste-detaillee-des-modeles-de-60-a-250-euros.html
Je rappelle qu'on est sur le mailing forum de la ernie ball, donc évitons les HS pour ne pas remplir les boites mails des inscrits de messages qui ne concernent pas directement la ernie ball.
Danguit
3348
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 29/05/2011 à 16:33:48
1.
2. En ce qui concerne les HS, il est toujours difficile de trouver la limite, et il me semblait que donner des explications un peu détaillée sur certains fonctionnements pas toujours bien compris ne serait pas inutile, même si cela ne concerne pas que cette pédale. Mais si ce n'est pas le cas, n'en parlons plus.
3. Toute pédale non true bypass en mode bypass peut servir de buffer, plus ou moins bon en fonction de ses impédances d'entrée et de sortie ainsi que sa réponse en fréquence.
Citation :
Personne n'est parfait ! Et il est vrai qu'ayant passé du temps à essayer d'écrire simplement une explications sur la raison du mauvais fonctionnement constaté, j'ai mal pris la remarque. Donc n'en parlons plus.je ne suis pas électronicien simplement guitariste.
2. En ce qui concerne les HS, il est toujours difficile de trouver la limite, et il me semblait que donner des explications un peu détaillée sur certains fonctionnements pas toujours bien compris ne serait pas inutile, même si cela ne concerne pas que cette pédale. Mais si ce n'est pas le cas, n'en parlons plus.
3. Toute pédale non true bypass en mode bypass peut servir de buffer, plus ou moins bon en fonction de ses impédances d'entrée et de sortie ainsi que sa réponse en fréquence.
stebane
337
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
19 Posté le 29/05/2011 à 18:57:50
J'ai lu le topic sur le buffer,mais est ce que ce truc là peut vraiment régler mon pb, à savoir une perte des aigus quand je baisse le volume via ma pédale de volume ??
ghorgh
524
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 29/05/2011 à 19:25:32
Citation :
c'est exactement ce que je voulais dire
Citation :
@ ghorgull : je n'ai aps de boucle d'effet malheureusement !
ah bah j'ai rien dit alors
- < Liste des sujets
- Charte