Actif/passif !!
- 10 réponses
- 5 participants
- 3 610 vues
- 5 followers
Countdown
Salut à tous,
Je crée ce topic pour cette pédale.
Il s'agit donc d'un modèle pour guitare à micros passifs...mais quel serait le résultat avec des micros actifs (et vice versa donc avec une pédale 25k et des micros passifs ?)
En définitive, je souhaite acheter une pédale de volume Ernie Ball, mais j'utilise autant des grattes "passives" que "actives"...(usage domestique et répètes only !!)
Je vais donc devoir choisir un modèle et m'y tenir ?...
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas." Kurt Cobain
- 1
- 2
zan33
Ces derniers auront besoin de potentiomètres 25K Ohm.
Voir ihttps://fr.audiofanzine.com/pedale-volume-guitare/ernie-ball/VP-Junior-25K-6181/forums/t.151604,250k-pour-micro-actif.html
Les micros passifs sont adaptés à des valeurs de 250K Ohm. Que disent les docs constructeurs de ces différents modèles de pédales?
[ Dernière édition du message le 20/11/2012 à 14:54:09 ]
le reverend
je relance un peu le topic
j'ai eu l'occasion de jouer sur une pedale de volume Ernie Ball avec une Gibson pendant pas mal d'années (micros humbuckers passifs), je sais pas si c'était la bonne impédance, mais ça fonctionnait bien.
Je joue maintenant avec une guitare ESP (micros humbuckers actifs) sur la même pédale, ça le fait tout aussi bien. J'en viens à me demander si le coup de l'impédance est si important que ça...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
zan33
Si tu as une guitare, sans doute pas.
le reverend
J'ai utilisé une basse active aussi, dessus. Toujours pas de probleme...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
zan33
le reverend
Aucune idée, là. Elle est sur le PB au local. Elle date d'au moins une dizaine d'années.
D'ailleurs à ce propos, un magasin m'a déconseillé d'acheter les Ernie ball de ces dernières années, plus fragiles d'après lui (le lien en kevlar ayant soi-disant été remplacé par du lien en lin, sacrés chinois !)
zan33
desert friend
[ Dernière édition du message le 10/06/2014 à 16:45:39 ]
zan33
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2