Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande conseil pour achat d' une pédale de volume

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 103 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Demande conseil pour achat d' une pédale de volume
Salut les amis

voilà j'ai un p'tit soucy je souhaite faire l'acquisition d'une pédale de volume mais je ne sais pas laquelle choisir, je suis guitariste soliste ds un groupe de blues rock depuis peu, et c franchement galére en concert :furieux: sans pedale pôur les chorus , je suis désolé si je fais un doublon , dite le moi si tel est le cas ... je joue sur une fender 60th avec un avt 100 marshall ...pouvez vs me dire ce qui collerait le mieux avec ce type de matos( peut etre que cela n'a aucune espéce d'importance vu que le systéme d'une ped de volume est trés basique...), je suis franchement pas technique donc excusez moi si cela vs parrait idiot...merci d'avance
2

Citation : je suis désolé si je fais un doublon


Y'a de fortes chances en effet. :clin:

Quel est ton budget ?
Veux tu une pedale de volume toute simple ?
Veux tu une course log ou lin ?

Si tu veux une pedale qui tienne la route, je pense a 3 marques:
- Boss
- Ernie ball (la reference)
- visual sound (avec des leds donc tu peux etre precis au niveau du volume)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Salut,
je relance le truc!
quelle boss par exemple doc?
une toute simple comme la FV-50H fait l'affaire?
par contre à etre là je demande une précision svp :
j'ai lu sur un site de vente qu'il fallait placer cette pédale en premier sur un pedalboard.
pourtant (peut etre que je me trompe!), le volume avant la disto n'affecte pas le gain de la disto justement???

si quelqu'un passe par là...

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

4
Je ne possède et ai testé uniquement ernie ball.
La série 300 de Boss qui n'est plus produite, a une excellente réputation sur les forum US.

Le placement d'une pédale de volume dépend de l'utilisation. Je la mets en premier pour qu'elle remplace le potard de volume de ma guitare, et aussi pour du violonning. Ca joue sur le gain.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Et quelle référence ernie ball as tu testé?
tant qu'on y est...

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

6
J'ai la jr 25K et la jr 250K

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Quoi que l'on fasse et même avec le réglage du volume minimum, le son de l'ampli n'est restitué que lorsque la pédale est à donf. Donc en position relever: bye bye la disto et l'attaque.
Pour garder ton son de départ et relever le volume en solo, il te faut un booster.
Moi j'ai une boss-MT2 que j'actionne pour booster mon son en solo.
Je n'utilise la pédale de volume que pour des parties en son clair ou sur des morçeaux où je peux tolérer une attaque moindre en rythmique mais pas sur de hard ou du metal.
8
Ce n'est peut etre pas le bon topic mais je continue la conversation; et au cas où j'irais sur un topic pédale de volume.
donc à la limite, si on est en canal clean sur l'ampli, autant mettre le pédalboard(quelles que soient les pédales) sur le préamp et la pédale de volume seule sur la boucle, non?

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

9
Si tu veux uniquement gérer le volume sans affecter le gain, alors oui tu dois mettre la pédale de volume après le preamp, donc dans la boucle d'effet de ton ampli.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
ça, j'avais bien compris, doc.
ma question en fait était : ce n'est pas un problème que la pédale soit seule dans la boucle et tous les effets eux, ensemble dans un board en amont du préamp.
merci encore!!!

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain