Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre pédale de volume pour la boucle d'effet

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 7 684 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Votre pédale de volume pour la boucle d'effet
Après une recherche approfondie, j'ai trouvé qu'il n'existait pas beaucoup de pédales de volume, et encore moins à placer dans la boucle au lieu d'en amont du préamp.

On sait déjà qu'il faut une pédale à basse impédance (les hautes impédances se mettent justement entre la gratte en l'ampli).

J'ai fait la bêtise d'acheter une jim dunlop mister cry baby super, qui est parfaite en amont du préamp, mais qui boost énormément le son dans la boucle...

Amis guitaristes, qu'utilisez-vous? Quels sont vos expériences, vos avis?

...dans la boucle uniquement :clin:
It will never change - So here it stays - Forever is my name - http://www.schnoi.ch
2
Pédale de volume = Ernie ball. Il y a par ex la Jr 25K. :clin:
Il y a aussi la visual sound.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Suis interessé aussi par une pédale de volume à insérer dans la boucle de mon ampli.

Par ailleurs une question me trotte dans la tête à ce sujet car sur mon laney vc30 j'ai un potard de volume pour la boucle et ce que je désire faire c'est tout bêtement contrôler le volume de ma boucle d'effet (et donc tous les effets qui y sont insérés) avec une pédale de volume.

Cela va-t-il être possible ? car au vu des discussion sur le forum je suis un peu dubitatif car le rôle attribué à la pédale de volume ne sera pas d'agir sur les lampes ou autre mais juste de régler le volume de ma boucle.
4
Ben si tu veux contrôler le volume au pied, tu te serviras pas du portad de volume de boucle de l'ampli, mais seulement de ta pédale et c'est réglé...

Je comprends pas bien ton dilemme!

Si tu met la pédale en insert entre la gratte et l'ampli, tu auras l'effet de ton potard de volume sur la guitare, ça controllera le gain d'entrée de ton préamp.

Si tu met la pédale dans la boucle, ça controllera le volume à l'entrée de l'ampli de puissance.

Donc si tu la mets après tes effets dans la boucle, elle sera post-préamp et post effets...
It will never change - So here it stays - Forever is my name - http://www.schnoi.ch
5
Bon, je déterre là : une chtite question : est ce que une pédale de volume en insert ça peut servir comme atténuateur (genre powerbrake marshall) pour pouvoir faire fonctionner un ampli à lampes à fort niveau sans faire trembler l'apparte??? qqun à essayé?

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

6
Ca n'aura pas le même effet qu'un atténuateur.
En mettant une pédale de volume dans la boucle d'effet, tu pourras seulement pousser le preamp, mais pas le poweramp.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Ok, merki, doc+, :clin:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes