Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Walrus Audio Canvas Volume Pedal
Déposer un avis
Acheter neuf
Où acheter Canvas Volume Pedal ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Une pédale de volume d'un nouveau genre chez Walrus Audio

• 6 réponses
  • 6 participants
  • 210 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Une pédale de volume d'un nouveau genre chez Walrus Audio
360106.jpg
La Canvas Volume Pedal est construite autour de capteurs de précision et de VCAs et propose un acheminement du signal entièrement analogique.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
En terme de pédales de volume/expression on pourrait peut-être s'attendre à des améliorations majeures avec l'adoption de midi 2 et l'interactivité bi-directionnelle symétrique qu'il propose.
Qui n'a pas revé qu'une fois enclenchée, sa pédale retrouve le niveau de ce qu'elle controle et évite les sauts de volume/valeur dont il est impossible de se débarraser avec les technos actuelles qui n'échangent des messages que dans le sens pédale vers équipement controlé..
Ca risque de prendre quelques temps mais l'espoir est là.
Dans ce cas cette canvas est un peu obsolète bien que très évoluée.

[ Dernière édition du message le 16/01/2026 à 13:43:02 ]

3
Sauf erreur il ne s'agit pas d'une pédale d'expression (MIDI ou pas) mais juste de contrôle de volume audio... très évoluée en effet - le "lag" (pas "lac!") est une trouvaille selon moi.
4
Citation de Luc Henrion :
Sauf erreur il ne s'agit pas d'une pédale d'expression (MIDI ou pas) mais juste de contrôle de volume audio... très évoluée en effet - le "lag" (pas "lac!") est une trouvaille selon moi.

Oui j'avais bien noté mais je pense qu'une pédale de volume pourra aussi bénéficier de midi 2.
J'ai longtemps joué sur un H&K Grandmeister 40 et quand je changeais de preset, pour peu que le preamp+volume ne soient pas au même niveau, il fallait corriger. Avec midi 2 on peut envisager un systeme de pédale qui compense automatiquement si l'ampli peut fournir l'info.
5
x
Hors sujet :
une route qu’au­cune autre marque n’avait emprun­tée.

alors, ce n'est pas tout à fait vrai.
même si le format est différent (et MIDI) prostage propose déjà depuis des années un contrôleur de volume analogique via VCA, avec fonction boost, mute, buffer et contrôle de la courbe.

midi-volume-pedal.png

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

6
Le concept de pédale sans potentiomètre est une chose qui équipait déjà les pédales de volume et whawha Morley dans les années 80.
Ces pédales en inox offraient un grand confort aux guitaristes et étaient, elles, réellement analogiques.
Mais, pour sûr, elle ne bénéficiait pas de toutes les fonctions de celle-ci.

http://www.pierredon.free.fr

7
Dimensions?