Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix nouvelle double pédale (avis demandés !)

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 520 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix nouvelle double pédale (avis demandés !)
Salut à tous !
Batteur (autodidacte) depuis environ 2 ans, je me suis acheté une double pédale l'été dernier pour commencer doucement le jeu à la double. Il s'agissait d'une Mapex P380 :

Or depuis, j'ai l'impression de n'avoir quasi pas progressé avec (certes l'utilisation de la double avec mon groupe est très peu demandée, mais qd meme, j'ai l'impression de ne rien réussir à faire avec cette pédale, et je crois pas que ca vienne (que) de moi...).
Je cherche donc à m'acheter une pédale de meilleure qualité (sans pour autant avoir le top non plus...), afin de pouvoir vraiment m'y mettre sérieusement.
Au départ, en tapotant un peu sur le net, mon choix s'orientait vers une DW4002 (il est vrai que j'ai aussi eu écho du "mythe DW", donc forcément...), mais avec les avis j'ai pu lire qu'elle avait qd meme des défauts ("bas de gamme" utilisée pour attirer le client, vu que c'est une DW; réglage de la batte impossible, etc). J'ai peur qu'en prenant cette double je me retrouve encore dans le meme cas qu'avec la Mapex (càd décu, limité, etc). Donc je pense viser un peu plus haut, càd prendre une DW 7002PT (avec la double chaine... d'ailleurs, ca change vrmt qqch ?) :


Qu'en pensez-vous ? J'ai un peu lu les avis sur le net, mais je voulais surtout déjà savoir si le réglage de la batte était possible sur celle-ci !!!!
Vous allez me dire "une pédale ca s'essaye, ca se sent, etc...", oui, c'est vrai :clin:
Mais j'hésite encore quand meme, car j'ai aussi eu juste avant une TAMA HP200 qui me convenait particulièrement pour une pédale simple ! Donc, devrais-je plutot prendre une HP200TW ??


Mon budget (vous l'aurez compris) est dans ces eaux-là (càd 200 - 250 € ).
Désolé pour le post un peu long (mais c'est mieux que "je cherch une double svp ke meuh conseilléz-vous", nan ?) :mdr: et merci à vous ! :P:
2
Salut à toi

je ne pense pas que ce soit utile de changer de pédale.il faut que tu bosses bcp au métronome pour pouvoir progresser après bcp de taf acharné tu verras tu y arriveras.bon courage pour la suite
3
...C'est votre dernier mot ??! :??:
4
Non, j'ai un petit mot aussi...

je suis batteur depuis un peu plus de deux ans et j'ai acheté une double pédale (capelle... parce que je n'avais pas forcémment trop les moyens ...) bien que je n'en joue pas beaucoup vu qu'avec mon groupe elle n'est pas bcp solicitée...

j'ai l'impression que çà me rapelle quelqu'un...

bref, j'ai eu bcp de mal à progresser en double pendant plus d'un an... alors que normalement , à la batterie on progresse vite la première année et c'est aprés que çà flotte un peu.
Bref, j'ai un pote super doué en percu qui est venu me voir et là, on a demonté entièrement la pédale. Tout a été revu et revissé correctement (vissages au téflon, utilisation de vis de meilleure qualité ...). Bref aprés cette révision de 2 bonnes heures et 30 minutes chez leroy merlin pour les fournitures... il a fait des réglages alors que je jouais... Cette pédale c'est le jour et la nuit par rapport à avant...

tout çà pour te dire que ta pédale n'est pas forcémment en cause en elle même. Tout simplement des réglages (courses de ressorts, nouveaux ressorts, réglages de la batte...) peuvent faire bcp... essaie de nouvelles combinaisons, des nouvelles postures...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

5
J'ai justement essayé tous les reglages possibles et imaginables sur ma pédale : retour doux, retour vif (qui colle au pied), telle ou telle inclinaison... Rien à faire, mon pied ne s'y adapte pas, elle ne me "convient" pas. Je met (aussi) en cause la qualité de la double (car quand on regarde la MAPEX par rapport à la DW, je pense qu'il n'y a pas photo, la DW doit etre largement meilleure...) : aucun "vrai socle", battes énormes (et c vrai qu'elles sont lourdes). Bref, elle conviendrait peut-etre mieux à qqun d'autre, je ne sais pas trop :??: