Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle double pédale pour remplacer ma vieille Pearl ?

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 091 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle double pédale pour remplacer ma vieille Pearl ?
Voilà, après 7 ans de loyaux services, ma bonne vieille double vient de me lacher.
La came a explosée, côté gauche.

C'était une Pearl, genre comme ça :

, mais un modéle plus ancien (semelles et talon différents, battes en feutre).

Je sais pas si une came toute seule, ca se trouverait; mais de toute façon; vu l'êtat avancé des charniéres, roulements... et vu le niveau des bruits en tout genre qu'elle me fait, je pense qu'il est préferable de tourner la page. :noidea: :pleure:

Pour la remplacer, dans l'idéal, je voudrais la même en plus costaud. (pas de jeu dans quelque mois, pas de bruits...).
Je me fout d'avoir 30000 réglage, comme sur une iron cobra, ou une eliminator. De toute façon, je m'en servirais pas, puisque j'était déjà comme à la maison, avec ma vieille Pearl.
Il me faut juste une semelle lisse, et un ressort à tendre. Et coté pratique, il faut qu'elle soit facilement transportable, et rapide à monter.

Alors, est ce que je peux me diriger vers des modéles relativement bon marché, et avoir une bonne qualité de fabrication et une meilleure tenu dans le temps; ou est-ce que je dois me tourner vers un sapin de Noël genre Eliminator, DW 5002, Iron Cobra... ?
2
Personne n'est content de sa pedale ?

Ou alors personne n'arrive à la garder plus de 6 mois ?

:noidea:
3
Y'a juste 36000 mille sujets de ce type dans ce forum !!
Bientôt ça s'appelera le "forum double-pédale" et non plus le "forum batterie"...
Nan mais sérieux, va dans un magasin et fait toi ton avis perso...une pédale c'est comme une femme, vaut mieux essayer avant d'avoir de mauvaises surprises ! :mdr:
4
Bah, j'ai pas vu de sujet approchant dans le forum, dsl.

Ce que je veux, c'est des expériences concernant le vieillissement du matos.
La tenu dans le temps des roulements, etc...
Le forum a beau contenir 36000 posts sur le sujet, le nombre d'arguments développés est quelque peux léger.

Et puis je suis désolé, mais pour l'avoir tenté, je ne suis pas capable de me faire un avis sur une pédale, en 15min dans un mag de zique.
En plus le mag le plus pret de chez moi (30 bornes, seulement) a jamais plus d'un ou deux modéles en expo.

Désolé de pourir le forum, hein.
5
Et bien vu que tu as l'air d'avoir une petite experience de la double pédale, je pense qu'il te faudrais quelquechose de bon, et en double pédale, les meilleurs sont les DW ! :clin:
J'ai une DW 5002 et rien à redire :)
6
Ca fait combien de temps que tu l'as ta DW ?
Il n'y a pas de jeu, frottement, couinnement ?
T'as eu d'autres modéles avant ?

Je crois qu'elle est livrée avec hardcase rigide, non ?

La semelle a une apparence rugeuse. Est ce que le pied glisse bien dessus, ou pas ?
7
Achète une DW 5002 TD III,AD,9002
Tout dépend de ton budget de 400 € à 680 €

Va voir sur

http://nostaria.drum.free.fr
8

Citation : Ca fait combien de temps que tu l'as ta DW ?
Il n'y a pas de jeu, frottement, couinnement ?
T'as eu d'autres modéles avant ?

Je crois qu'elle est livrée avec hardcase rigide, non ?

La semelle a une apparence rugeuse. Est ce que le pied glisse bien dessus, ou pas ?


L'argumentation, c'est vraiment pas facile.

Je sais où acheté, merci.
De plus, la pub est interdite sur le forum, cf la charte.
9
N'importe quoi...
C'est une Eliminator pour le haut de gamme, les DW, c'est pas ça.

Ce que tu veux, c'est une pédale simple, qui tienne, si j'ai bien compris. Prends celle qui a suivi la Pearl que tu as, ça te suffira largement si c'est ce que tu recherches. Pas la peine de prendre une pédale à plus de 400€ qui ne tiendra pas aussi bien qu'une Eliminator à 400€ - renaudnoel, lis le sujet avant de répondre stp... -

En plus, les DW, c'est un roulement par pédale, ça tiendra pas aussi longtemps que des pédales à 2 roulements.
10
Merci, miles1981.

Justement, quitte à changer, j'aimerais trouvé quelque chose d'un peu mieux, niveau qualité de fabrication.

La Pearl en question est quand même cheap sur certains points; genre la charniére semelle/talon, les moyeux...

Il est vrai que la DW 5000 à l'air d'être mieux foutu (cf le site DW), et donc je pourrais peut-être avoit une meilleur tenue dans le temps avec ça. Mais j'aimerais avoir un avis argumenté d'utilisateur.
Ca marche aussi pour tout autre pédale qui tient la route.

Tu connais la DW et l'Eliminator ?