Besoin de conseil pour double pédale svp
- 12 réponses
- 8 participants
- 1 687 vues
- 8 followers
kamkam79
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/06/2006 à 16:37:01Besoin de conseil pour double pédale svp
Bonjour je fais de la batterie depuis maintenant 9 ans je me suis mis a la double il ya 7 mois mais je ne suis plus satisfait de ma mapex XL P 18.
Ya t-il de grosses différences entre une double haut de gamme et bas de gamme ???
Si oui pourriez vous me proposer des bons modèles qui ne dépasse pas les 300€...perso on ma parlé des modèles Dixon série KINDE et série 9290 qu'en penssez vous...
merci d'avance
Ya t-il de grosses différences entre une double haut de gamme et bas de gamme ???
Si oui pourriez vous me proposer des bons modèles qui ne dépasse pas les 300€...perso on ma parlé des modèles Dixon série KINDE et série 9290 qu'en penssez vous...
merci d'avance
- 1
- 2
aftermidnight
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 02/08/2006 à 00:38:17
Jespere que ta pa oublier le forum .... donc tes pedales que tu parle son pa mal mais va plutot dans les bonne marque si tu dit que tu ve pa depasser 300ero t dans le bodrap je diser pareille mai y ma suffit deconomiser un ti peu ( 60 ero ) pr me payer une ultra bonne pedales iron cobra rolling glide! jte conseille de faire sa mais bon si tu prefere rester su tes 300 ero dsl je pe pas taider y fo demander a quelquun de ton budget qui et batteur ciao! les pedales que tu me diser on choper rapidement du jeu et se decale contrairement ala pedale qui a ete bien faite ! fait se que jter dit tu sera content aprer!
aftermidnight
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 02/08/2006 à 00:39:58
Quand je diser quelle chope du jeu c que la pedales sabime vite biensur....
YamahaTaz84
650
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 02/08/2006 à 02:29:26
C'est surtout qu'une bonne pédale il y a beaucoup plus de réglages dessus et tu l'adaptes donc plus à ton jeu. Les cobras sont supers, il faut un temps d'adptation mais très souples et dans des étuis plastique rigide super bien conçus avec les battes de rechange. Moi j'en ai une et j'en suis plus que satisfait, jamais un soucis avec et très fidèle à ce que je joue
alligton
352
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 02/08/2006 à 03:51:49
J'utilise Pearl en double et ça me satisfait très bien ! vitesse de réponse et robustesse ! et surtout le prix est pas excessif, comparé aux Iron Cobra, même si ces dernières sont dans la gamme supérieure... et puis, j'ai déjà dû mal à mettre 70 euros pour un pied de cymbale, alors 500 euros pour une double...
aftermidnight
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 02/08/2006 à 14:42:52
Kama kam 79 jte conseille toujour de teconomiser un peu de frique pr te payer une bonne double car ten et pas tres satisfait de celle que ta acheter a 300 ero car tu c qui a bocou mieu pr apeine plu cher et en plus si ten achete une de qualiter moiyenne tu risque de la casser vite se qui te reviendra plu cher que tachter une bonne double qui dur lonten! fais toi pleisir en economisant pr te payer un bo et cool truc ( pedales haut de gamme ver 350 ero)! c pr moi la meilleur solution!
yéhan
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 04/08/2006 à 15:49:31
Ouai tt a fait d'accord mieux vaut économiser!!! honnetement ls accessoir c tellement important...kan tu joue et ke ca par en couille c tellement frustrant ....et a mon avis ls pédales c vraiment ce kil ya de pire..mieu vaut prendre une haut de gamme du style cobra ou éliminator et jen passe.....
metallic-punky's
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 18/08/2006 à 00:34:16
Salut , donc si tu suis le conseille de aftermidnigt ( une de mes connaisance) je te conseille ces modele la en fonction de ton style de jeu : si tu aime avoir une pedales souple et trés legerre je te conseille d'aller taper chez yamaha ( sois avec le systeme direct drive tres rapide et tres preci ou le modele double chaine standard ) voici la bête:https://www.baguetterie.fr/product_info.php?cPath=31_175&products_id=354 Si tu ve du plus dure ( pour de plus forte jambes) et de la grosse qualiter va chez pearl dans eliminator ( et ne les achete pas ala BAguetterie chez thomann elles son moin cher : https://www.baguetterie.fr/product_info.php?cPath=31_173&products_id=337 Ensuite si tu ve une bombe pour le métal , une pédales trés acheter , trés puissante qui a une super reponsse et trés rapide et aussi tres dure va chez les soeur iron cobra ma preferer c'est la rolling glide ( power glide trop difficile a controller avec sa came exentrer mais offre une tres grande puissance a fin de course , et la flexi glide que je trouve bocou trop souple ) la rolling glide et la plus equilibrer , tu pe obtenir de la rapiditer rapidement et un meilleur controlle et donc plus de precisionet une puissance normale! voila économise fait toi plaisire t'n sera content! perso je te conseillerer la iron cobra rolling glide de tama si tu ve avoir du trestres bon materiel, apart si tu desteste la sen sation de dure sous tes pied.... lien de ma preferer chez les double chaine rolling glide iron cobra :https://www.baguetterie.fr/product_info.php?cPath=31_174&products_id=348
"carpe diem"
scorpius.milo
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 18/08/2006 à 02:23:02
Citation : Si oui pourriez vous me proposer des bons modèles qui ne dépasse pas les 300€...
Salut pour faire simple tu prend ca : https://www.thomann.de/thoiw9_dw_5002td3_double_pedal_prodinfo.html
Sinon tu regarde peu etre si il y a d'autre pedale ( il y en a surement ) se site ( si tu connais pas est trés serieux ) j'ai commander dessus 2 fois et j'ai jamais été decu ...
Il y a juste 10€ de frais de port de plus il y a une " hotline francaise " donc si tu veux appeler pas de soucis
En tout tu en aura pour 310€ pour une DW 5002 ce qui es pas mal comparé a ca https://www.baguetterie.fr/product_info.php?products_id=362
Moi j'en ai une depuis un an et pas de soucis ( certes un an c'est peu et je suis pas non plus un metalleux qui fait que de la double et du blast ) elle a été livrée avec une valise de rangement franchement trés correcte pour la trimbaler ...
Seul "HIC" faut la demonter pour qu'elle rentre dedans ( je chipotte la ) mais sinon R.A.S juste un peu de temps pour trouver le bon reglage
Ps : Les pedales Tama sont plus cher et d'aprés ce lien http://www.ellipse753.net/chroniques.htm# elle ne serais pas trés solides
Beaucoup de personnes aiment les pedales " DW " aprés moi je trouve que c'est pas mal mais il a fallu si faire qd meme ( j'avais une vieille Mapex en simple avec du jeu de partout et je m'y etais habitué )
A j'oublais si tu aime l'anglais tu a ce lien https://www.pearldrummersforum.com/showthread.php?t=60291 et tu pourra aussi constater que les pedales DW cassent mais bon faut deja y aller je pense alors que Tama aparement sont aussi connue pour leur fragilité ( aprés il y a peu etre aussi la facon avec laquelle on en prend soin )
Aprés je suis ni Tama ni DW et de toute facon je suis convaincu qu'un mec qui double trés fort sur une bonne pedale en fera de meme sur une bas de gamme peu etre un peu moin de tempo allais si on veu
Voila en esperant que sa pourra t'aider
Dsl pour le roman
metallic-punky's
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 18/08/2006 à 09:35:12
Moi jamais j'acheterer des pedales chez DW j'y et penser mais c'est non! ya pa que la semelle qui "péte"
Hors sujet : jai un pote qui joue que du rock y fait des roulements 4 fois sur 10 et il a u un probléme a la pedales de gauche ... mais je c plus tro se que c'est ya vai un probléme d'équilibre un truc avait peter et la pedales de gauche taper presque plus sa doit etre une piece de la tige qui reli les 2 pedales
mais bon moi je suis toujours pour economiser! c'est plus "intelligent" je trouve mais bon si tu joue normalement et que tu entretien bien ta pedales tu peu la prendre la dw 5002 ! t'en que tu joue pa fortement et que tu en prend soin et que tu en veus vrement une a 300 ero prend la!!!!!!!!!!!"carpe diem"
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2