Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tama Iron cobra Power Glide ou Rolling Glide .

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 7 396 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Tama Iron cobra Power Glide ou Rolling Glide .
Bonjour,

J'ai parcouru le forum à la recherche d'une réponse, j'ai trouvé pas mal de sujets sur les Iron Cobra mais pas vraiment la réponse que je cherchais ( enfin une mais qui n'était pas vraiment basé sur des tests mais plutôt sur, on dit que ... etc ), j'envisage donc d'acheter un de ces 2 modèles, je ne veux pas créer de polémique, Tama vs pearl vs Axis vs ce que vous voudez :D ( je choisi une pédale pour son touché et non pas avec laquelle j'irais le plus vite etc ... ) et pour le touché j'adore les Iron Cobra et je prend un réel plaisir à les utiliser.

J'ai eu l'occasion par un amis à moi ( lui aussi batteur ) de tester ses Iron Cobra Power Glide ( avec le pignon excentré ) et je l'ai trouvé relativement lourdes et pas vraiment facile à maitriser ( enfin ça restait correct ) mais avec un touché qui me plaisait beaucoup, je voulais donc savoir ce que valait la Rolling Glide qui elle à un pignon linéaire et est apparement plus adapté pour les jeux en pointes ( je ne joue qu'en pointe ), alors qu'en est-t-il réellement, la Rolling Glide serait plus souple que la Power Glide ? je demande ça aux batteurs qui auraient eu l'occasion de tester les 2 modèles, j'habite loin de la ville ( campagne :/ ) je n'ai pas de voiture et je ne peux donc pas aller les tester dans les baguetteries et j'en trouve pas dans les magazins de musiques ( pour les tester )

Merci d'avance pour vos réponses :)

( Ps : je me suis aussi interessé aux DW 5000 Accelerator et Turbo mais comme je n'en ai testé aucune des deux ... si certains sont passé de TAMA à DW j'aimerais bien avoir leur avis quand même ;) )
2
Je pense pouvoir te repondre car je possède une dw 5002 :aime: et j'ai l'occaze de tester la iron cobra rollinig glide en cours.
Ma préféré ya pas photo c'est la dw le toucher est extra la rapidité l'est encore plus
...Je ne ferais que des éloges...
pour ce qui est de la tama mon avis est mitigé.Ok le toucher est exellent mais quelle lourdeur sous le pied quand tu joues à haute vitess. :??:
Voila ce n'est que mon avis et j'éspère qu'il te sera bénéfique :bravo:
http://batremiremo.skyblog.com/
3
Comme je suis riche, célèbre et tout ça... J'ai acheté les 2 paires, (d'occase) pour tester dans la longueur laquelle me conviendrait le mieux.

Si c'est pas possible pour toi, demande à un magasin de te prêter/louer les 2 paires pendant une semaine. En tous cas, je te donnerai un avis d'ici 15 jours, le temps d'avoir reçu les colis et testé les 2.

Je pédale en PG, et c'est effectivement lourd. J'attends la RG avec impatience :bave:
4
C'est vrai que les Tama sont lourdes ( du moins celle que j'ai testé la Power Glide ) et j'avais aussi entendu dire que les DW 5000 avaient un touché excellent et moins lourdes, plus fluide que les TAMA ( et que beaucoup de batteurs qui utilisaient les DW 9000 étaient rapassés aux DW 5000 pour leur touché, la DW 9000 serait trop "lisse" ) la DW 5000 Accelerator me branche bien, il faudrait absolument que je la teste.

Merci pour l'adresse de ton blog roucouli ! je vais le voir il a l'air vraiment cool :)

Kamakazuu, c'est cool de ta part, j'attends tes impressions ;)
5
Ha oui c'est sur la rolling glide est plus souple moins lourde que la power glide ya pas photo.
mais j'avoue qu'a haute vitesse elle me fatique vite les guibolles donc la dw 5000 à 299 euros chez thomann m'intrique au plus haut point...
6
Ok alors je laisse tomber la Power Glide, ça ce jouera enre la Rolling Glide ou la DW 5000, mais quand on voit ce que Raymond Herrera ( Fear Factory ) fait avec les DW 5000 :aime:

Je vais essayer d'aller à la baguetterie la semaine prochaine en espérent pouvoir tester les DW, si elles y sont ...
7
T'es sur que herrera est sur dw 5000???
8
Oui DW 5000 Accelerator même :) et juste avant il utilisait les DW 7000
9
Roucouli,c'est marrant,tout en toi me rappelle un certain batrem...!
pas de mastercustom ni de ludwig classic à l'horizon pourtant ???!!
10
Ha ouai donc il est sur tama mais n'utilise pas les pédales tama sa la fou mal...