Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DW 9002, que vaut-elle?

  • 26 réponses
  • 11 participants
  • 1 732 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion DW 9002, que vaut-elle?
Salut tout le monde :mdr:

Après avoir économiser pendant longtemps(très longtemps), j'ai décidé de m'acheter une double pédale.

Mon choix c'est porter sur la 9002 de DW.

Est-ce une bonne pédale??
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : moi je peux dire que à mon avis c'est LA PEDALE, en tout cas je la trouve parfaite



C'est bien ce que je disais ! :bravo:
12
J'en ai une que j'ai payé 350 euros quasi neuve aux US, un coup de chance.
J'ai eu une Iron Cobra, une Eliminator... et je me retrouve avec une 9002 maintenant.

Ce que je peux dire :
je n'aurai jamais payé 700 euros pour cette double. j'ai longtemps joué avec l'Eliminator qui est à mon sens une excellente pédale. Je fais pas mal de concerts et j'avais besoin de quelque chose de robuste, la DW 9002 est parfaite pour ça. J'ai eu une super occase sur ebay.

La DW 9002 est excellente en tous points, on peut lui reprocher deux choses :
- les semelles restent assez lourdes : bon point ou pas ? bon pour moi.
- les battes sont un peu lourdes, c'est parfois handicapant.
Sinon au niveau souplesse, fiabilité, solidité, réglages, c'est le top.

Si vous voulez une pédale trés souple pour aller trés vite, optez pour des Axis. Si vous voulez une pédale qui tappe et qui a de la patate tout en étant polyvalente : DW 9002 si vous avez les sous, Eliminator si vous êtes un peu poins riche :clin:

Pour moi le matériel DW est un peu surcôté (pourtant j'ai aussi une caisse claire DW Collector en érable, qui est excellente).
13
AAAh ! Moi aussi j'ai une caisse claire DW ! C'est trop fort ! :bravo:

Quant à la double, amon avis, pas besoin d'aller taper dans la 9000.
La 5000 est excellente aussi, comme le signalait Ironcobra.
14
Bah je l'aurais garder quand même :bravo:

par contre j'ai quelques problèmes au niveau des réglages.

la pédale me paraît un peu trop "molle"

j'ai déjà essayer de changer l'angle de la batte, mais après je perd trop de vitesse.

la j'aurais besoin de vos conseil :)
15
Tend légèrement le ressort.

Hors sujet : Ptit 500ème post :fete:

Back to the Basics
16
Joyeux noël IroncobrA :mdr:

(au passage, la pédale je l'ai pas payé 700€, mais environ 300€ ET NEUVE SORTIE D'USINE, suffit d'avoir un peu de chance et de connaître du monde :bravo: )

toujours besoin de vos avis et astuces pour les réglages
:P:
17
:!:
dites les gars vous verrez vos dw ds 2 ans , sa prends un jeux pire que ds une locomotive des annees 20!!!
pour preuve la mienne une 5002 que j'ai refourguée a rabais, tout se devissais au fur a mesure...c'est tjrs beau qd c'est neuf et puis tu te sens comme chester thomson mais lui il en change toutes les semaines et oui je tue le mythe :oops: mais c'est le triste constat que j'ai de ces pedales.....
18
Le matos DW est clairement surcôté, les finitions des batteries sont superbes mais il y a pas mal d'erreurs de fabrication au niveau du hardware, je commence à m'en rendre compte petit à petit : on a une batterie DW au studio avec hardware DW, j'ai une DW 9002 et une caisse claire Collector's Maple. Ils sont loin d'être parfait, et c'est un peu à la mode en ce moment.
D'autres marques comme Sonor ou Noble and Cooley sont pour moi au final bien plus rigoureux...
Ce que j'aime chez DW, c'est leurs grosses caisses qui sonnent vraiment d'enfer, pour le reste, je ne suis pas convaincu, surtout au vu du prix, et pourtant je suis un utilisateur régulier...

La DW 9002 est une excellente pédale cela dit, rien à dire, si ce n'est que le prix public est carrément inabordable ! Encore une fois ils facturent au prix fort le prix de cette éspèce de mode...

Tends bien tes ressorts et incline plus la batte, c'est le seul moyen pour gagner en patate, fais-le progressivement et ça ira, le tout est de consommer le moins d'énergie quand tu joue de la double.
Les battes sont toutefois un peu lourdes, et les changer pourrait t'aider ! (les battes Pearl P100 toutes connes sont pour moi le bon compromis)
19
Moi perso je vient de me payer aujourdhui meme une double pedale mapex janus 7500. J'ai longement hésité avec une dw 5002 (ne parlons meme pas de la 9002 qui est largement surcotées) et bien après 2 heure d'essais la mapex qui est bien moins chere semble bein plus robuste et surtout apporte un certain confort de jeu parfait pour les grosses frappes.
20
Comme quoi les goûts et les couleurs !!!

Je possède également une Janus, et ca me tarde de repasser sur une 5002 !

Pour ce qui est des kits DW, je suis quand même tres étonné.
J'ai l'intention d'avoir un un jour, ca serait con d'investir autant pour etre décu.

En tout cas, j'adore ma caisse claire !