Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui joue sur quelle pédale ? Et sur quelle config (par extrapolation) ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 111 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Qui joue sur quelle pédale ? Et sur quelle config (par extrapolation) ?
Bonjour à tous, :8)

c'est possible que ce sujet n'en intéresse pas beaucoup (d'ailleurs , s'il a déjà abordé : je m'excuse pleinement...), mais j'avoue que moi ça m'intrigue pas mal : :fleche:

On parle beaucoup au niveau des meilleurs double-pédales de l'Iron Cobra de Tama, de l'Eliminator de Pearl, des Yamaha FLYING DRAGON DIRECT DRIVE, des DW 5002 et 9002, des pédales Axis, ou encore de la Janus de Mapex, et j'en oublie peut-être... :clin:

Beaucoup de monde défend la position de chacune en somme, et chacun y a trouvé son compte. :bravo:

Il semblerait de ce qui découle des forums que c'est avec les Axis qu'il est possible de jouer le plus vite (record du monde à plus de 1200 coups par minute
http://www.extremesportdrumming.com/timwatersonvideopurchasepage.htm), mais bon le mec ne joue pas en même temps avec ses bras, il est juste concentré sur ses jambes donc =====>>> Aucun intérêt sur un morceau.... :non:
C'était juste "pour la petite histoire"..........
Faut dire, nos bras n'étant pas montés sur ressort, et moulés "pièce par pièce" (référence à la fabrication des Axis), il n'ont pas le répondant de cette fameuse pédale....!! :lol:

Bon donc l'Axis permet d'aller le plus vite, certes, mais dépassé un certain seuil, ça sert pas à grand chose!! :mdr:

Des gens disent qu'elle est réservée aux batteurs qui utilisent casi tout le temps leur double (black métalleux par exemple)... es-ce à supposer QU'AVEC TOUTES LES AUTRES PEDALES ON EST PAS DANS LA CAPACITE DE JOUER A UN DEBIT ULTRA SOUTENU MEME SI ELLES SONT DE BONNE QUALITES ? :???:
Qu'on est trop limité par celles-ci pour pouvoir faire du "black métal speed" ?? :|
J'avoue que ça me travaille...

Pour ma part je suis la devise "IL FAUT LE VOIR POUR LE CROIRE".
D'où le sujet de ce topic : Pourriez-vous me dire au niveau des batteurs pros, qui joue sur quoi? Es-ce qu'il existe des sites oû l'on peut trouver des bios de batteurs ainsi que le matos qu'ils utilisent (même au dela de leur double).

Pour avoir des exemples concrets de ceux qui utilisent un tel ou autre matériel : qu'est ce que les experts en fond ? :P:

Parce que, je me suis laisser entendre dire que le batteur de Gojira (Mario duplantier, une des références à la double) joue sur deux DW5000. Je sais que c'est aussi le cas de Raymond Herrera de Fear Factory.
Résultat : quoi qu'on m'en dise je sais que si je veux faire de la haute vitesse, il est possible d'en faire avec la DW 5002. Je sais aussi que de nombreux batteurs utilisent l'Axis. :bravo:

Qu'en est-il de Pearl, Tama, Yamaha, Mapex ? Qui utilise ces pédales ? merci de m'en dire plus! ;)

Pour info, il me semble que le très critiqué Joey Joridison (à tort je trouve : qu'on aime ou pas Slipknot, il faudrait être sourd pour ne pas entendre la complexité, la maîtrise, la précision et la rapidité de son jeu de double...) joue à l'heure actuelle sur Eliminator et qu'il a joué sur Iron Cobra... Mais, ça reste à confirmer.

:fleche: A vous de m'en dire plus! ;) :aime: :bravo:

Musicalement :!:
2

Citation : Parce que, je me suis laisser entendre dire que le batteur de Gojira (Mario duplantier, une des références à la double) joue sur deux DW5000.



j'ai vu Gojira en concert le WE dernier. ben effectivement il joue avec 2 grosses caisses donc c'est pas une double pédale, et pour l'avoir vu installer sa batterie, il ne m'a pas semblé qu'il avait 2 pédales DW5000.
a vrai dire je saurai pas dire qu'est-ce que c'était, j'ai un pti doute maintenant, mais je parierai plus sur du pearl eliminator... enfin sans grande conviction...

en tout cas, il envoi ses bombardements de GC très vite, très longtemps et très fort !! :oo:
3

Citation : il ne m'a pas semblé qu'il avait 2 pédales DW5000.



==>>http://fixprod.free.fr/dz/mario.htm

Voilà où j'ai vu cette info, mais je ne sais pas à quel date l'article a été écrit...


Citation : Es-ce qu'il existe des sites oû l'on peut trouver des bios de batteurs ainsi que le matos qu'ils utilisent (même au dela de leur double).



==>>http://fixprod.free.fr/dz/artistes.htm

C'est fou ça, on pose des questions et on se rend compte qu'on connait une partie de la réponse ! :P:
N'empêche, ça reste qu'un seul site de référence! J'attends d'autres messages... ! ;)
4
Mario joue sur du DW5000 ( et à joué un petit moment sur Axis mais est revenu sur DW ) il n'a les chaussures de collés sur ses pédales qu'en studio. En revanche je ne sais pas si c'est le modèle Turbo ou Accelerator ... à mon avis Accelerator mais bon ...

Et pour Joey c'est bien Tama Iron Cobra Rolling Glide > Pearl Eliminator ;)

Pour Raymond Herrera, DW5000 Accelerator et maintenant DW5000 Nylon Strap, il reste fidèle à la série 5000 et surtout à DW :)

D'autres batteurs ??? :D:
5
J'ai un peu modifié le titre du topic étant donné que peu de gens y ont répondu (:((( ) : plus que les double-pédales, qui connaient les configs utilisés par certains pros ? (marque de batterie, peaux utilisées, marque des baguettes, quelles cymbales, quelle disposition, marque du hardware ?)

Merci de m'en dire plus (de nouveau) !! :bravo:
6