Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hésite entre deux pédale entrée de gamme

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 715 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Hésite entre deux pédale entrée de gamme
Bonjour,

Voici les 2 pédales entre lequelles j'hésite :

La Millenium
La Pearl

Je précise :
- je suis débutant (j'ai jouer en "autodidacte" pendant 2 ans avec des groupes, juste pour le plaisir, et j'ai pas jouer depuis 1 an).
- je veux pas mettre plus pour l'instant (normal, je suis debutant, donc rien ne sert d'avoir plus ...)
- La pédale me servira surtout sur une Edrum DIY (donc un pad grosse caisse avec peaux Mesh, 14 ou 20 pouces, je vais voir...), mais elle pourra me servir de temps à autres sur batterie acoustic.

Les points +/- entre les deux :

* Pearl : - Bien finie, d'apres les commentaire que j'ai pu en lire (+)
- Possibilté avec un rajout d'en faire une double (+)
- Transmission une chaine (-)
- Légèrement plus cher (-)

* Millenium : - Egalement bien finie, enfin normalement ... (+)
- Tranmission 2 chaines (+)
- pas cher ! (+)
- Serrage décentré, à verifier (+)
- Pas de possibilté de passer en double (-)
- Millenium .... fiable ? (-)

Voilà, apres je précise que pour l'instant une double pédale ne me tente pas, donc ce point n'est pas trés important dans mon choix. Niveau estétique, petite préférance pour la Pearl !
2
Salut, je peux pas trop t'aider sur ce choix car je suis gratteux, mais j'ai acheté un pied de micro millenium, et le système de serrage de la perche s'est cassé au bout de 1 jour, alors que je ne suis pas une brutte avec mon matos. Donc niveau fiabilité je suis pas fan. Maintenant je ne connais pas leur pédales. Par contre Pearl sont réputés pour faire du matos qui tient la route. Mon batteur a du pearl, et il y va comme une vache...
3

Citation : - Millenium .... fiable ? (-)


Est-ce vraiment une remarque pertinente ?
J'ai entendu dire que la gamme Pro de Millenium était justement très solide, un des meilleurs rapports qualité/prix (pour le hardware j'entends bien) existant. Ca fait un (-) en moins .

Si j'étais toi, je pencherai pour celle-ci . Quand tu voudras une double, tu pourra revendre ta simple genre 30€ et t'acheter CA https://www.thomann.de/thoiw9_millenium_pd222_pro_serie_fussmaschine_prodinfo.html.
Donc niveau évolutivité vers une double pédale, je trouve qu'il est meilleur sur la Millenium. Il sera toujours plus fiable, plus esthétique, plus tout, d'avoir une double, pas une simple radoublée :mdr: Un deuxième (-) en moins.

La pédale Millenium n'a donc plus de défaut NOTABLE, pour toi qui "débute" et qui en aura un usage modéré.

D'ailleurs, pour info je compte m'acheter le pied de charley Millenium Pro . J'ai si longtemps rêvé d'un bipède !!! :aime:

J'éspère t'avoir aidé :clin:
Gagner De L'argent Sans Effort ? c'est ici => http://www.eurobarre.com/index_fr.php?p=041728417415
4
Merci pour vos réponses :bravo2: (si d'autres veulent rajouter leur avis, je suis toujours preneur)

Citation : Est-ce vraiment une remarque pertinente ?


Justement, c'était une question ! ;) Parceque j'avais rouver qu'un seul feedback concernant la Millenium, contrairement à la Pearl ou il est plus facile de trouver des avis sur différents sites. Mais je prend note, ca a l'air costeau...

Effectivement, la version double de Millenium est trés abordable :aime: , donc autre point positif.

Pour le pied Charley je l'avait déjà vu, il l'air sympa ! Faudrait que tu nous donne ton avis dessus d`s que tu l'auras ! Par contre, un pied bipède offre vraiment une aussi bonne stabilité qu'un tripede ? (question et non remarque ;) )

Seul truc (et la je joue le relou pour ca :oops: ): J'aime pas trop le rouge de la pedale Millenium ... et hop, un coup de peinture noire en bombe ! :boire:
5
Moi jpasse vite juste pour dire : que la milenium serer mieu car deja c la plus belle sa c peu important et on a tous ses gout mais la milenium et a DOUBLE chaine se qui et 2 fois mieu et la milenium et classer pro et la pearl debutant et larmature et linterieure a laire plus solide! bon je continu vite: un pote a u une double milenium jai tester c pa deliron cobra mais ses de la bonne pedales une pedales que je trouve tres bien si on c pa trop quoi prendre son avantage: je trouve que les bate fon un son diferent des pedales traditionel jai bien aimer la pedales et ni trop dur ni trop souple mais le moin c juste le resort un peu en dessou de la qualiter de cette pedales! voila c tou se que jpe dire en gro :bravo: donc prend la milenium!
6
La marque pearl a quand meme une de la qualiter chez elle on peut dire que la pedales pearl et plus resistante et a un meilleur ressort que la milenium mais bon serieu prend la milenium car milenium et pas connu et mes c pedales pe chere pour en vendre bien! c se que jai entendu dire!
7
La marque pearl a quand meme une de la qualiter chez elle on peut dire que la pedales pearl et plus resistante et a un meilleur ressort que la milenium mais bon serieu prend la milenium car milenium et pas connu et mes c pedales pe chere pour en vendre bien! c se que jai entendu dire!
8
Sérieux, un bipède c'est énorme (néanmoins ce que je connais du Pearl), tu peux régler l'inclinaison et puis ça ne me parait pas moins stable qu'un tripède: Deux pied + le socle de la pédale, ca serait même plus stable que 4 point d'appuis différents .
Gagner De L'argent Sans Effort ? c'est ici => http://www.eurobarre.com/index_fr.php?p=041728417415
9
Question bête, mais bon :oops: ... Quel est la différence entre une pédale simple chaîne et double chaîne (précision, vitesse ...) ?

Et puis même question pour les autres types de transmission ...