Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hésite entre deux pédale entrée de gamme

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 715 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Hésite entre deux pédale entrée de gamme
Bonjour,

Voici les 2 pédales entre lequelles j'hésite :

La Millenium
La Pearl

Je précise :
- je suis débutant (j'ai jouer en "autodidacte" pendant 2 ans avec des groupes, juste pour le plaisir, et j'ai pas jouer depuis 1 an).
- je veux pas mettre plus pour l'instant (normal, je suis debutant, donc rien ne sert d'avoir plus ...)
- La pédale me servira surtout sur une Edrum DIY (donc un pad grosse caisse avec peaux Mesh, 14 ou 20 pouces, je vais voir...), mais elle pourra me servir de temps à autres sur batterie acoustic.

Les points +/- entre les deux :

* Pearl : - Bien finie, d'apres les commentaire que j'ai pu en lire (+)
- Possibilté avec un rajout d'en faire une double (+)
- Transmission une chaine (-)
- Légèrement plus cher (-)

* Millenium : - Egalement bien finie, enfin normalement ... (+)
- Tranmission 2 chaines (+)
- pas cher ! (+)
- Serrage décentré, à verifier (+)
- Pas de possibilté de passer en double (-)
- Millenium .... fiable ? (-)

Voilà, apres je précise que pour l'instant une double pédale ne me tente pas, donc ce point n'est pas trés important dans mon choix. Niveau estétique, petite préférance pour la Pearl !
2
Salut, je peux pas trop t'aider sur ce choix car je suis gratteux, mais j'ai acheté un pied de micro millenium, et le système de serrage de la perche s'est cassé au bout de 1 jour, alors que je ne suis pas une brutte avec mon matos. Donc niveau fiabilité je suis pas fan. Maintenant je ne connais pas leur pédales. Par contre Pearl sont réputés pour faire du matos qui tient la route. Mon batteur a du pearl, et il y va comme une vache...
3

Citation : - Millenium .... fiable ? (-)


Est-ce vraiment une remarque pertinente ?