Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Double chaine et simple chaine

  • 35 réponses
  • 11 participants
  • 7 034 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Double chaine et simple chaine
Voila je ne vais pas tarder a avoir ma pedales mais je voudrer savoir quesque qui et le mieu entre simple et double chaine et les diference de toucher etc......... merci, :bravo:
"carpe diem"
Afficher le sujet de la discussion
11
Bah j'ai joué sur des pédales haut-de-gamme que j'ai pas trop aimé (la Pearl Eliminator ou la "Tama je sais plus quoi").A contrario j'ai joué sur des ordures vieilles de plusieurs décennies, complètement dévastées et j'ai aimé. Alors peut-être que j'ai pas assez joué sur les modèles haut de gamme pour m'y habituer?!
Actuellement j'ai une Yamaha Direct Drive. Je sais pas quoi en penser. Parfois je l'aime et parfois je la déteste.
12
Tes bisarre toi ! les pédales haut de gamme sont dur parfois alors que les vielles son un peu ramolie! Tu doit étre plus habitué de joué sur du souple toi! c'est pour sa!
"carpe diem"
13
Oui metallic-punky's, ca me rassure que tu dises ...

Mon eliminator, je l'adore, juste qu'elle est un poil dur ... Enfin j'ai l'impression qu'elle est tellement precise (comme la plupart du haut de gammme) qu'elle en devient difficile à gerer ...

C'est possible ?
14
Ben ... c'est difficile à comprendre mais bon à mon avis tu est dans le méme genre de cas que golem 1 tu dois étres habitué au vielles pédales moles ou au pédales trés souple comme les yamahas ... Donc je te conseille de décére le ressort! Ou alors c'est vrément un probléme d' habitudes! Mais moi mon cas c'est complétement le contrére du tien car moi j'adore les pédales dur comme les iron cobras de tama car sinon ci elles sont trop souple j'arrive pas à étre à l'aise car je trouve que c'est pas du tout précis! Donc les petits truc que je peus te conseillé c'est : Faire des exercices Pour bien t' habitué ... Ou décerer les ressorts ... ou carements te payé une yamaha haut de gamme qui sont trés souple en direct drive! Mais aprés c'est possible que tu est un probléme rare donc la je c'est pas! Mais ton cas est vrément possible car moi je joué sur une simple pédales D.w je trouvé ça beaucoup trop mou ! Et j'ai changé pour une pédales simple de tama à doubles chaines ... et la doubles pédales que j'ai oujourd'hui une vielles pearl a double chaines et legerement trop molle mais j'ai céré le ressort à font sa peus allé maintenent..... mais bon c'est possible que ce que je dit ne remedit pas du tout à ton probléme! :demon: p.s c'est vréments bisarre j'ai le probléme contraire du tien!
"carpe diem"
15
Ouai mais jserai assez daccord avec toi.... :bravo:
16

Citation : A mon avis : le toucher est exactement le meme mais la double chaine est forcement plus solide



:non: le toucher n'est pas le meme, tu a un bien meilleur controle avec une double chaine et une rapidité bien plus élevée.Mais c'est vrai que c'est plus solide aussi.
En gros double chaine : beaucoup mieu que simple chaine.
17
Pas sur.....pour un jeu léger jvois pas l'interet d'une double chaine, à ce moment là autant prendre une simple chaine qui sera plus légère, voir une bande tréssé....
18

Citation : En gros double chaine : beaucoup mieu que simple chaine



Attention! :!:

ne vous laissez pas enfermer dans les pièges du marketing! :diable:

simple chaine, double chaine... PEU IMPORTE!

Je m'explique:
tout dépend de la taille de la chaîne!
Il est évident qu'une GROSSE simple chaîne sera plus costaude qu'une double chaîne ridicule!...
Et aucune différence au niveau du toucher entre une double chaîne et une simple chaîne de même dimension!

Et simple chaîne ne veut pas dire matos peu fiable! la chaîne de mon charley PDP est ENORME, 2x plus grosse ( :8O: ) que la double chaîne de mon Eliminator!
19

Citation : le toucher n'est pas le meme, tu a un bien meilleur controle avec une double chaine et une rapidité bien plus élevée



excuse-moi,mais quelle caractéristique physique justifie ta remarque???
20

Citation : Mécaniquement la force exercée par la semelle est plus répartie sur une double chaine que sur une simple ce qui donne un meilleur équilibre



mais nan, ça dépend simplement de la dimension de la chaîne!...

Citation : sans compter que la rigidité est renforcée



là c'est pareil!...