Double chaine et simple chaine
- 35 réponses
- 11 participants
- 7 255 vues
- 9 followers
metallic-punky's
- 1
- 2
metallic-punky's
metallic-punky's
absolutelymuse62
metallic-punky's
Tophe_garage
Anonyme
Mécaniquement la force exercée par la semelle est plus répartie sur une double chaine que sur une simple ce qui donne un meilleur équilibre sans compter que la rigidité est renforcée. En revanche une double chaine alourdit l'ensemble {semelle, chaine} ce qui impactera légèrement la charge supportée par le ressort de rappel.
metallic-punky's
metallic-punky's
metallic-punky's
Anonyme
Actuellement j'ai une Yamaha Direct Drive. Je sais pas quoi en penser. Parfois je l'aime et parfois je la déteste.
metallic-punky's
batt'max
Mon eliminator, je l'adore, juste qu'elle est un poil dur ... Enfin j'ai l'impression qu'elle est tellement precise (comme la plupart du haut de gammme) qu'elle en devient difficile à gerer ...
C'est possible ?
metallic-punky's
yéhan
josh freese
Citation : A mon avis : le toucher est exactement le meme mais la double chaine est forcement plus solide
En gros double chaine : beaucoup mieu que simple chaine.
yéhan
Anonyme
Citation : En gros double chaine : beaucoup mieu que simple chaine
Attention!
ne vous laissez pas enfermer dans les pièges du marketing!
simple chaine, double chaine... PEU IMPORTE!
Je m'explique:
tout dépend de la taille de la chaîne!
Il est évident qu'une GROSSE simple chaîne sera plus costaude qu'une double chaîne ridicule!...
Et aucune différence au niveau du toucher entre une double chaîne et une simple chaîne de même dimension!
Et simple chaîne ne veut pas dire matos peu fiable! la chaîne de mon charley PDP est ENORME, 2x plus grosse (
Anonyme
Citation : le toucher n'est pas le meme, tu a un bien meilleur controle avec une double chaine et une rapidité bien plus élevée
excuse-moi,mais quelle caractéristique physique justifie ta remarque???
Anonyme
Citation : Mécaniquement la force exercée par la semelle est plus répartie sur une double chaine que sur une simple ce qui donne un meilleur équilibre
mais nan, ça dépend simplement de la dimension de la chaîne!...
Citation : sans compter que la rigidité est renforcée
là c'est pareil!...
Anonyme
la vraie question est: chaînes, courroie ou direct drive?...
yorAEk
Anonyme
Citation : je vais me payer une ptite éliminator
très très bon choix!...
c'est vrai, tu galère moins aux pieds?... c'est plutôt cool!
Citation : je msuis trouvé une vocation pour la double
alors, si tu veux, j'ai plein d'exos à la double pour toi ;)
josh freese
Citation : excuse-moi,mais quelle caractéristique physique justifie ta remarque???
mes pieds.
yorAEk
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2