Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement d'une batte en feutre

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 196 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Changement d'une batte en feutre
Voilà j'aimerais changer la batte de ma double (en feutre) pour un modèle en bois pour gagner un poil d'attaque et de volume... Je pensais faire une commande groupée chez Thomann mais pas de batte en bois.
Par contre il y a les battes TAMA:





Est-ce qu'elles peuvent s'adapter à ma pédale YAMAHA? Je pense que oui puisque certaines battes sont standardisées et adaptables à toutes les pédales.
Laquelle des deux battes apportera le plus d'attaque? Le modèle en bois ou celui en caoutchouc?

Bon après t'as ça qui est sûrement très bien:

mais le prix de 33€ est légèrement prohibitif... :??:
2
Up!
3
Il me semble que les battes TAMA ne s'adaptent pas sur les autres marques.
La tige métal ne doit pas avoir le même diamètre que les YAMAHA.

Par contre, au lieu d'acheter une batte en bois, et gagner en attaque avec des battes en feutre, tu peux aussi scotcher une carte téléphonique sur ta peau à l'emplacement de la frappe. On gagne vraiment en attaque et ça coute moins cher.
@+Musicalement, rimfeel
4
Si tu veux, je peux tester ma batte tama sur ma yamaha, mais ce ne sera pas avant jeudi soir (et encore, il y a 95% de chance pour que j'oublie).
5
Tu devrais aussi protéger ta peau de frappe, parce qu'avec une batte en bois, elle va morfler grave!... :shoot:

Colle au point d'impact une pastille de protection, ou essaie la carte téléphonique, pour gagner encore plus en attaque!
6

Citation : Il me semble que les battes TAMA ne s'adaptent pas sur les autres marques.
La tige métal ne doit pas avoir le même diamètre que les YAMAHA.



Bah si les battes Danmar sont universelles ça sous-entend que le diamètre des tiges est standardisé, non?

Citation : Si tu veux, je peux tester ma batte tama sur ma yamaha, mais ce ne sera pas avant jeudi soir (et encore, il y a 95% de chance pour que j'oublie).



Vivi je veux bien. Merki!

Citation : Colle au point d'impact une pastille de protection, ou essaie la carte téléphonique, pour gagner encore plus en attaque!



J'en ai déjà un sur ma peau. C'est vrai que c'est utile
7
Me suis fait un pense-bête :bravo:
8
Alors, pour te répondre...

Les battes Danmar s'adaptent sur presque l'intégralité de la production des pédales.

Cependant, SONOR et TAMA se sont toujours distinguées en ce qui concerne les tailles de tirants et de battes.

Mais effectivement, si tu achètes du Danmar (qui est une marque excellente en passant) tu pourras l'adapter sur une pédale YAMAHA...

Voili, voilo...
@+Musicalement, rimfeel
9

Citation : Me suis fait un pense-bête


T'inquiète je serais là pour te le rappeler! :)

Citation : Alors, pour te répondre...

Les battes Danmar s'adaptent sur presque l'intégralité de la production des pédales.

Cependant, SONOR et TAMA se sont toujours distinguées en ce qui concerne les tailles de tirants et de battes.

Mais effectivement, si tu achètes du Danmar (qui est une marque excellente en passant) tu pourras l'adapter sur une pédale YAMAHA...

Voili, voilo...



Oui mais est-ce que les battes TAMA peuvent se mettre sur des Yamaha? Là est la question? J'ai vu des Iron Cobra avec des battes Pearl mais qu'en est-il des Yam? Parce que les Danmar à 33€ l'unité ça me fait mal au cul quand même.
10
Alors, il faut que tu ailles dans un mag pour voir si c'est possible.

Effectivement, les battes des Pearl Eliminator peuvent aller sur des pédales Iron Cobra et vice versa. J'ai moi-même acheter une batte Eliminator et je n'ai pas réussi à l'adapter sur une pédale JANUS. Depuis, j'ai changé pour une DW 5000 et je n'ai pas essayé.

Donc, une batte Pearl Eliminator se monte sur une Tama Iron Cobra ou Camco, mais est-ce que les pédales Yamaha peuvent accepter une batte Iron Cobra ???

Alors là, je suis un peu dans le flou. Il faut que tu fasses des essais...

Juste un truc, la batte Danmar à 33€, c'est cher, c'est vrai, mais par contre, tu la garde à vie. Moi même, j'ai une batte Danmar en poil de chat et c'est vraiment du super matos...



Voili, voilou...
@+Musicalement, rimfeel