Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche réglage pour pédal gc

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 804 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cherche réglage pour pédal gc
Bonsoir,
voila j'ai un petit truc qui m'enerve sur ma pédale de grosse caisse, lorsque je donne deux coup de pédal succesif sur ma grosse caisse j'ai des petit rebond qui surviennent au deuxième coup, alors je suis contrain lorsque je joue après le seconde coup de relacher imédiatement ma pédale au lieu de la laissé appuyé contre la grosse caisse.

Est ce que je peut faire quelque chose?

J'ai tenté de tendre ma peau puis la détendre, tirer sur le ressort de la pédale etc... mais j'a toujours ce petit effet et comme ma grosse caisse ce fait plutot bien entendre sa ce remarque tout de suite.
merci.
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
2
Ben normalement faut pas laisser la bate collée à la peau pour avoir un meilleur son donc si tel est le cas essaye d'eviter de le faire ;)
3
D'accord je vais faire avec j'essaie mais c'est pas toujours évident (je débute)
merci :)
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
4
Mouai, moi c'est plutot le contraire, j'essaye de ne PAS coller la batte sur la peau .... :bravo:
Et maintenant que j'ai trouver mon accordage, faut que je travail sur la pedale !!
Bref, a mon avis c'est plutot sur ta pedale qu'il faut changer qqch :lol:
5
Oui je sais j'ai essayer toute sorte de réglage mais sa me convient pas trop mais bon, j'ai joué par contre sur une pédale pourri et la j'étais super à l'aise alors je vais voir peut être la pédale qui me convient pas
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
6
Alors déja de base tu joue pas de la GC en laissant la batte appuyé sur la peau, tu la laisse revenir en arriere a chaque fois.

Sinon pour regler ta pedale, (Quel modele de pedale c'est deja?) tu peux tout desserrer, coller la batte à la peau, laisser la semelle à 1 ou 2 centimetre du sol, là tu resserre les reglage de batte et semelle, ensuite tu serre la tension du ressort a fond (pour eviter que la batte fasse 36 aller retour quand tu relache si tu arrive pas a controler avedc le pied), et ensuite tu tire la batte en arriere jusqu'a ce qu'elle fasse a peu pres un angle de 45° avec la peau, et tu ressers le ressort.

Si tu n'a pas tout ces réglages disponibles sur ta pedale, je te conseille tout simplement de tendre le ressort a fond, ca va te faire mal a la cuisse au debut vu qu'il faudra taper plus fort, mais c'est le meilleur moyen pour eviter les allers retours de batte et surtout pour bien te muscler la jambe, ce qui te permettra d'ici peu de bien controller ta pedale
7
Ok je note merci pour tes conseille :)
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
8
:oo: :oo:

Moi je joue avec la batte collé à la peau, j'ai toujours jouer comme ça depuis des années et mes anciens profs ne me disaient rien!!

:8O: Eh ben, pourtant je trouve que ça sonne normal dans les 2 façons, bizarre ça, je vais tester :??:

++
9
Si ta une grosse caisse bourré de couvertures c'est normal!
Mais avec une vraie grosse caisse vide (ou presque) le son a plus de sustain quand tu relève la batte (après c'est pas un drame si tu la colle
10
J'ai mis une bonne couverture dedans, elle fait 22X16 mais la couverture tapisse juste le fond donc sa va.
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....