Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De Flying Dragon à Eliminator ou Iron Cobra: Amélioration?!

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 1 694 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion De Flying Dragon à Eliminator ou Iron Cobra: Amélioration?!
Voilà j'ai une Yamaha Flying Dragon mais elle me saoule grave. J'ai changé les ressorts, les battes, testé tous les réglages rien n'y fait. Je mouline pas comme je veux. J'avais essayé vite fait une Iron Cobra mal réglée et j'avais une des bonnes sensations quoique pas très réactive.
Croyez vous que ça vaille le coup de changer ma Yam pour un modèle comme une Eliminator ou une Iron Cobra? Est-ce que je peux espérer un changement significatif?
2
Visiblement la Flying Dragon n'a pas reçu un grand succès auprès des AFiens :pong:
C'était un UP déguisé. :D:
3
A mon avis tu es le seul qui puisse répondre à cett question... On ne peut pas ressentir les choses à ta place...
Mais je pense sincèrement que le matos à ce niveau là n'est qu'un petit plus, en d'autres mots: ce n'est pas le matos qui fait le musiciens ou le "technicien".

:)
4
Salut et merci de ta réponse!
Le problème c'est que j'ai joué sur des daubes et sans toucher les réglages j'avais une meilleure sensibilité. Pareil pour la Iron cobra... Faudrait que j'essaie d'aller dans un magasin pour voir si il s'agit d'un problème de jeu ou un problème de matos... Tu as raison.
5
Comme pas mal de forum avant celui ci te le diront: cela depend du style que tu veut jouer. Power Glide: puissante Rolling Glide: rapide et une autre mais je c'est plus trés bien laquelle c'est.
Personnelement j'ai la Power Glide, je la trouve bien mais je n'arrive pas à atteindre le niveau que je veut (mais bon cela peut venir de moi aussi)
Mais aprés chacun ces gouts il y a surment d'autres personnes qui doivent bien l'apprécier.
Mais avant de la changer, je te conseille de bien travailler ton pied que tu utilise pour le charleston.
Enfin en tout cas bonne chance, j'espere que tu trouvera la double qu'il te faut.
6
J'ai une nette préference pour les cobras mais pour moi le top ça reste les tricks ou encore axis...mais de toutes façons rien ne remplace l'entrainement apres ça tu moulineras sur n'importe quelles pédales...
Die monster!!! You don't believe in this world!!!!!!
7
Drum 'n drac a raison, c'est important d'avoir du bon matos (je te conseille l'éliminator au passage, 2 ans que je l'ai: pas un pet de jeu, plein de réglage, bref: le top!)
mais ce qui fait 90% du boulot, c'est le batteur! j'ai remarqué (vous me dites si je me trompe!)que mieux tu joues, plus tu es à l'aise sur n'importe quelle batterie.
non?
8
C'est complètement logique blue321 :clin: !!!un mec qui ne rentre que ces plan
uniquement sur ça batterie c'est qu'il y'a encore des progres à faire....enfin pour moi....
Die monster!!! You don't believe in this world!!!!!!
9
Salut,
Je peux te donner mon avis sur 3 pédales que jai possedé (et possede encore pour certaines)...au départ j'étais équipé d'une cobra rolling glide...c'est une bonne pédale mais assez lourde a réagir et au dela des 200bpm elle a beaucoup d'inertie et dure a lancer, l'avantage etant qu'une fois "lancée", l'inertie aide a garder le cap!
puis un jour un pote ma preté une sonor giant step...la, meme pas reglée je forcais 100 fois moins que sur la cobra...bref une bonne année apres avoir fouiné sur ebay et autres consorts j'en ai dégrippé une pour 300 euros et ca le fait grave....elle est installée sur ma bat au local de repet et ma foie elle va pas mal (a par que sur une GC de 20" elle porte les battes tres haut sur la peau, je la prefere sur un GC de 22" pour un reglage optimal).

Sur ma batt electro jai casé une 9410 de chez yam (il me semble que c'est la meme que toi mais peut etre je me trompe)...la je rejoint ton point de vue...elle est tres difficile a regler et le bonhomme qui la joue encore plus!
C'est tellement différent a appréhender comme pédale que je pense qu'il est difficile de les comparer...en tous cas si on devais le faire, la cobra est un panzer et la 9410 une simca 1000.

Bientot j'essaye axis pour voir ce que ca a dans le bide...paraitrait il que c'est encore plus cho a gerer que les yams...jvous dirrais
10
Je rejoints ton post! Le truc c'est que j'ai testé beaucoup de pédales et que je me suis rendu compte de la différence de touché même avec des pédales relativement bas de gamme. Ma yamaha est un des premiers modèles sorti (vers 2002-2003), y'a pas mal de jeu et plein de petits défauts qui font que je suis tout le temps en train de la régler. Je n'arrive pas à me concentrer sur mon propre jeu.