Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Peut on utiliser seulement une pédale quand on a une double pour éviter de transporter les deux ?
Bonjour,

Je suis en train de réfléchir à m'acheter une double (peut-être la pearl P122 TW) mais je voulais savoir si avec ce genre de pédale, on pouvait la démonter, la trimballer et jouer sur la simple quand on veut (je jouerai sur la double surtout chez moi au début).

Merci
2
Oui.
3
Effectivement c'est possible, puisqu'il est possible pour certains modèles de pédales simples de les transformer en double. Tu auras juste à démonter la barre reliant les deux pédales, et peut-être faire quelque montage/démontage (des bidouilles quoi ^^) sur la pédale simple (en revanche, je sais pas si il y a des changements de reglage et/ou de montage au niveau de(s) (la) batte(s) des ressorts/chaînes, etc...)

Mais en théorie oui, et en pratique aussi ^^, t'auras juste à te familiriser avec la bête :P:
4
Salut,

Tu vires le cardan entre les 2 pédales et tu récupères celle de droite. En revanche selon si la double possède 2 ou 3 ressorts de rappel en décrochant le cardan la 2nde batte ou la semelle de gauche va tomber.
5
En fait il faut pas t'embêter: tu détaches juste la barre, et tu te retrouves avec la pédale de droite. Y'a 2 battes mais bon...

Les hommes naissent libres et égaux en droits. Après ils se démerdent.

6
Rien ne t'empeche de retirer la batte de gauche
7
C'est vrai au lieu de s'embêter avec les ressorts et tout ça...

Les hommes naissent libres et égaux en droits. Après ils se démerdent.