Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle pédale simple de grosse caisse?

  • 42 réponses
  • 10 participants
  • 14 902 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quelle pédale simple de grosse caisse?
Je débute totalement, et le vendeur de ma baguetterie m'a conseillée une DW 5000 ou l'iron cobra: selon lui, les deux sont équivalentes.

Maintenant je me demande entre les versions came excentrées (accelerator et power glide) ou came normale (roling glide ou turbo) , laquelle choisir.

je fais de la batterie depuis 2 mois, et donc a mon propre gout je ne saurais laquelle choisir faute d'experience.

je joue uniquement du rock, et je ne compte pas faire d'autres styles ( pas de métal ou de hard rock trop bourrin: j'aime la musique, pas de bruit :) ).

quelle version me conseillez vous alors ? came centrée, ou excentrée ?

merci !



( Ps: cela vaut il le coup d'investir dans une double, pour ne pas avoir a en racheter une apres ? )

Afficher le sujet de la discussion
11
Ouais, mais bon le prix c'est pas le meme :) !

mais niveau légereté, la dw ou la iron sont suffisante, ou elles sont mastoques ?
(encore une fois, j'y connais rien!) .

et a votre avis, il faut combien de temps pour passer de la simple a la double ?
parceque mon prof me dit qu'avant de passer a une double, je devrais mieux maitriser la simple. mais niveau prix, ca serait plus interessant d'acheter la double direct, meme en rangeant la deuxieme pédale dans le placard !
12
Oui reste sur la simple pendant un moment on peut faire enormément de choe avec une simple, si tu n'arrive même pas à les faire avec une simple alors avec une double c'est encore plus durs
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
13
C'est incassable une DW5000, qu'on se le dise!

Mon premier batteur de mon premier groupe (ya 6 ou 7 ans) avait la version DW5000 accelerator.

Mon batteur actuel a changé sa vieille double pour une DW5002 AD3 (le batteur juste avant lui avait également acheté la même).

En gros, oui tu peux foncer sur DW.
La différence entre came centrée et came excentrée se fera sur l'attaque.
Le fait d'avoir une came excentrée augmente le bras de levier au niveau de l'axe lorsque tu appuies, ce qui fait un effet d'accélération et donc une frappe plus forte.
14
Pour ce qui est des cobras c'est mastok c'est sur, mais largement jouable! apres tu regles la tension des ressorts et puis basta, une dw ne sera pas deux fois plus legère qu'une cobra:
cela dépend du mode de transmission le reste ne compte pas...les differentes cames et tous et tous c'est moins important à mon sens.
mais pour ce qui est de ton choix sur la double ou simple cela depend de toi et pas de ton prof, si tu veux jouer du métal qui arrache genre death ou black de toutes façon tu t'acheteras une double tot ou tard alors dans ce cas là autant l'acheter direct...d'autant plus que la double tu peux la transformé en simple.
Die monster!!! You don't believe in this world!!!!!!
15
Nan, pas de métal pour moi :) .
par contre j'ai vu que la pearl eliminator est moins cher et a l'air de meme qualité :) !
aux us: 230$ :) :) contre 300 pour la dw 5000
je sens que je me fais tenter !
16
ça suffit bien :bravo:
Die monster!!! You don't believe in this world!!!!!!
17

Citation : je compte la garder au moins 5 ans,



Ah ça non ... j'ai la mienne depuis plus de 20 ans.. une des premières en France .... jamais bougé... et légère en plus ... une plume sur le pied ...
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
18
:o !

et jamais eu envie de changer ? moi ca me prends souvent :)
19
Pour ma part je ne suis pas tout à fait d'accord (même pas du tout) avec l'idée qu'il vaut mieux commencer par la simple avant de passer à la double. Il me parait important de developper équilibre, indépendance, coordination entre le pied gauche et droit comme entre la main gauche et droite. Même si tu ne joues pas du metal, la double pédale est un outil supplémentaire qui te permettra d'exprimer ta musicalité dans n'importe quel contexte musical, même jazz. Que ceux qui ont une double fassent tourner un tchababa, il conviendront que c'est un groove trés interessant. D'autre part, travailler la double developpera le contrôle de ton pied gauche, de fait, tu maitrisera d'avantage l'ouverture de ton charley. Ce point là est pour moi important, il donne de la dynamique au jeu du charley, sans ce petit détail, un groove peut s'effondrer voire ne jamais commencer à tourner.
Si tu souhaïte aller loin, considère d'ore et déjà dans ton apprentissage que le pied gauche n'est absolument pas moins important que le droit. Il ne faut rien, rien, rien, négliger.

En PS, la double te permettra aussi de travailler tes rudiments entre pied gauche et main gauche. C'est un travail hyper bénéfique. Bref, pour moi la double est aussi un excellent outil pédagogique, raison de plus pour l'utiliser au plus tôt dans l'apprentissage.

Dernier conseil, si tu débute, il faut aller doucement, même trés doucement. Laisses ceux qui vont vite aller vite, au bout du compte, ils n'iront pas forcement plus loin. Si aujourd'hui tu bacles pour aller vite, dans dix ans, ton jeu sera toujours bacler. Au contraire si tu t'armes de patience et que tu n'accéleres pas tant que les rudiments que tu travailles ne sont pas en place, dans 10 ans, ton jeu sera en place et tu auras des bases solides qui te permettront de toujours avancer. je pense que c'est lorsqu'on débute qu'on determine là ou est ce qu'on va arriver.
Voilà ma façon de voire les choses, j'espère qu'elle succitera des réactions, je suis interessé par les autres points de vue.

Enfin pour parler matos, je ne pense pas que la came de la pédale soit le plus important (accelerator ou je ne sait quoi), il me semble que le plus important est la transmition de la pédale gauche via le cardan. Si le cardan a du jeu, la batte de la pédale gauche aura de la latence, pas bon pour la précision, et encore moins pour l'apprentissage.
20
Merci pour ta réponse !

mais ca veut dire quoi

Citation : il faut aller doucement, même trés doucement. Laisses ceux qui vont vite aller vite



j'ai pas capté, ca veut dire que je ne dois pas essayer des rythmes rapides ? c'est pas cool ca :( !

et

Citation : Que ceux qui ont une double fassent tourner un tchababa, il conviendront que c'est un groove trés interessant.



c'est quoi ce rythme ? tu peux me le montrer?

genre comme ca:

mains GG--D-G-D---
pieds DGGD--DD---