Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle pédale simple de grosse caisse?

  • 42 réponses
  • 10 participants
  • 14 902 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quelle pédale simple de grosse caisse?
Je débute totalement, et le vendeur de ma baguetterie m'a conseillée une DW 5000 ou l'iron cobra: selon lui, les deux sont équivalentes.

Maintenant je me demande entre les versions came excentrées (accelerator et power glide) ou came normale (roling glide ou turbo) , laquelle choisir.

je fais de la batterie depuis 2 mois, et donc a mon propre gout je ne saurais laquelle choisir faute d'experience.

je joue uniquement du rock, et je ne compte pas faire d'autres styles ( pas de métal ou de hard rock trop bourrin: j'aime la musique, pas de bruit :) ).

quelle version me conseillez vous alors ? came centrée, ou excentrée ?

merci !



( Ps: cela vaut il le coup d'investir dans une double, pour ne pas avoir a en racheter une apres ? )

Afficher le sujet de la discussion
11
Ouais, mais bon le prix c'est pas le meme :) !

mais niveau légereté, la dw ou la iron sont suffisante, ou elles sont mastoques ?
(encore une fois, j'y connais rien!) .

et a votre avis, il faut combien de temps pour passer de la simple a la double ?
parceque mon prof me dit qu'avant de passer a une double, je devrais mieux maitriser la simple. mais niveau prix, ca serait plus interessant d'acheter la double direct, meme en rangeant la deuxieme pédale dans le placard !
12
Oui reste sur la simple pendant un moment on peut faire enormément de choe avec une simple, si tu n'arrive même pas à les faire avec une simple alors avec une double c'est encore plus durs
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
13
C'est incassable une DW5000, qu'on se le dise!

Mon premier batteur de mon premier groupe (ya 6 ou 7 ans) avait la version DW5000 accelerator.