Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Quelle pédale simple de grosse caisse?

• 42 réponses
  • 10 participants
  • 15 211 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quelle pédale simple de grosse caisse?
Je débute totalement, et le vendeur de ma baguetterie m'a conseillée une DW 5000 ou l'iron cobra: selon lui, les deux sont équivalentes.

Maintenant je me demande entre les versions came excentrées (accelerator et power glide) ou came normale (roling glide ou turbo) , laquelle choisir.

je fais de la batterie depuis 2 mois, et donc a mon propre gout je ne saurais laquelle choisir faute d'experience.

je joue uniquement du rock, et je ne compte pas faire d'autres styles ( pas de métal ou de hard rock trop bourrin: j'aime la musique, pas de bruit :) ).

quelle version me conseillez vous alors ? came centrée, ou excentrée ?

merci !

( Ps: cela vaut il le coup d'investir dans une double, pour ne pas avoir a en racheter une apres ? )

2
?
Die monster!!! You don't believe in this world!!!!!!
3
Up :)
4
C'est vraiment de la bonne came c'est pédale à double chaine DW , mon batteur joue la dessus et ba vraiment sa aide pour les rythmiques rapides pour la double c'est à toi de voir si tu en resssends l'utilité mais en effet sa peut être uintéréssant ...
6 CORDES FOREVER
5
Ouais, mais entre la version nomale et la version a came excentrée, pour débuter, il vaut mieux quoi ? je compte la garder au moins 5 ans, donc je veux pas me faire leser :( !

et je suis passé l'essayer en magasin, j'ai pas vu la différence :( alors si un batteur de niveau moyen ou plus pourrais me conseiller, ca serait niquel.

je rappelle que je fais du rock. pas du hard, mais du rock bourrin :)
6
C'est sensiblement la même chose ta de la chance de commencer avec sa

Tu vas la garder plus que 5ans à mon avis

++
6 CORDES FOREVER
7
C'est clair que tu vas la gardé longtemps sauf si tu passe à une double pédale, mais je trouve que pour commencer c'est franchement pas mal :oo:
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
8
Bha perso si tu veut faire du rock (et uniquement du rock comme tu le dit)j'irai vers la cobra plus pour une raison de prix, maintenant DW c'est vraiment haut de gamme, je joue sur les cobra depuis 6ans jpe t'assurer que c'est excellent et ça suffit amplement( jai le modele double et simple en rolling).
la DW ne sera pas meilleur c'est la meme mécanique que la cobra apres c'est plus le coté préstige....
entre rolling et power glide pour moi c'est pas grande différence c'est t'as technique qui fera la différence!!!
9
Sa aide beaucoup honnêtement d'avoir une pédale comme sa, c'est plus simple de rentré des double croche que sur une pédale banale, sa fatigue moins? mois j'ai joué sur 4 ou 5 pédale différente et je sais pas sa me fait rien de spéciale sauf quand elle sont plus légère c'est sur c'est un peu mieu
10
En tous en terme de légerté mieux vaut aller du coté des axis et autres tricks :aime:
11
Ouais, mais bon le prix c'est pas le meme :) !

mais niveau légereté, la dw ou la iron sont suffisante, ou elles sont mastoques ?
(encore une fois, j'y connais rien!) .

et a votre avis, il faut combien de temps pour passer de la simple a la double ?
parceque mon prof me dit qu'avant de passer a une double, je devrais mieux maitriser la simple. mais niveau prix, ca serait plus interessant d'acheter la double direct, meme en rangeant la deuxieme pédale dans le placard !
12
Oui reste sur la simple pendant un moment on peut faire enormément de choe avec une simple, si tu n'arrive même pas à les faire avec une simple alors avec une double c'est encore plus durs
13
C'est incassable une DW5000, qu'on se le dise!

Mon premier batteur de mon premier groupe (ya 6 ou 7 ans) avait la version DW5000 accelerator.

Mon batteur actuel a changé sa vieille double pour une DW5002 AD3 (le batteur juste avant lui avait également acheté la même).

En gros, oui tu peux foncer sur DW.
La différence entre came centrée et came excentrée se fera sur l'attaque.
Le fait d'avoir une came excentrée augmente le bras de levier au niveau de l'axe lorsque tu appuies, ce qui fait un effet d'accélération et donc une frappe plus forte.
14
Pour ce qui est des cobras c'est mastok c'est sur, mais largement jouable! apres tu regles la tension des ressorts et puis basta, une dw ne sera pas deux fois plus legère qu'une cobra:
cela dépend du mode de transmission le reste ne compte pas...les differentes cames et tous et tous c'est moins important à mon sens.
mais pour ce qui est de ton choix sur la double ou simple cela depend de toi et pas de ton prof, si tu veux jouer du métal qui arrache genre death ou black de toutes façon tu t'acheteras une double tot ou tard alors dans ce cas là autant l'acheter direct...d'autant plus que la double tu peux la transformé en simple.
15
Nan, pas de métal pour moi :) .
par contre j'ai vu que la pearl eliminator est moins cher et a l'air de meme qualité :) !
aux us: 230$ :) :) contre 300 pour la dw 5000
je sens que je me fais tenter !
16
ça suffit bien :bravo:
17

Citation : je compte la garder au moins 5 ans,

Ah ça non ... j'ai la mienne depuis plus de 20 ans.. une des premières en France .... jamais bougé... et légère en plus ... une plume sur le pied ...
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
18
:o !

et jamais eu envie de changer ? moi ca me prends souvent :)
19
Pour ma part je ne suis pas tout à fait d'accord (même pas du tout) avec l'idée qu'il vaut mieux commencer par la simple avant de passer à la double. Il me parait important de developper équilibre, indépendance, coordination entre le pied gauche et droit comme entre la main gauche et droite. Même si tu ne joues pas du metal, la double pédale est un outil supplémentaire qui te permettra d'exprimer ta musicalité dans n'importe quel contexte musical, même jazz. Que ceux qui ont une double fassent tourner un tchababa, il conviendront que c'est un groove trés interessant. D'autre part, travailler la double developpera le contrôle de ton pied gauche, de fait, tu maitrisera d'avantage l'ouverture de ton charley. Ce point là est pour moi important, il donne de la dynamique au jeu du charley, sans ce petit détail, un groove peut s'effondrer voire ne jamais commencer à tourner.
Si tu souhaïte aller loin, considère d'ore et déjà dans ton apprentissage que le pied gauche n'est absolument pas moins important que le droit. Il ne faut rien, rien, rien, négliger.

En PS, la double te permettra aussi de travailler tes rudiments entre pied gauche et main gauche. C'est un travail hyper bénéfique. Bref, pour moi la double est aussi un excellent outil pédagogique, raison de plus pour l'utiliser au plus tôt dans l'apprentissage.

Dernier conseil, si tu débute, il faut aller doucement, même trés doucement. Laisses ceux qui vont vite aller vite, au bout du compte, ils n'iront pas forcement plus loin. Si aujourd'hui tu bacles pour aller vite, dans dix ans, ton jeu sera toujours bacler. Au contraire si tu t'armes de patience et que tu n'accéleres pas tant que les rudiments que tu travailles ne sont pas en place, dans 10 ans, ton jeu sera en place et tu auras des bases solides qui te permettront de toujours avancer. je pense que c'est lorsqu'on débute qu'on determine là ou est ce qu'on va arriver.
Voilà ma façon de voire les choses, j'espère qu'elle succitera des réactions, je suis interessé par les autres points de vue.

Enfin pour parler matos, je ne pense pas que la came de la pédale soit le plus important (accelerator ou je ne sait quoi), il me semble que le plus important est la transmition de la pédale gauche via le cardan. Si le cardan a du jeu, la batte de la pédale gauche aura de la latence, pas bon pour la précision, et encore moins pour l'apprentissage.
20
Merci pour ta réponse !

mais ca veut dire quoi

Citation : il faut aller doucement, même trés doucement. Laisses ceux qui vont vite aller vite

j'ai pas capté, ca veut dire que je ne dois pas essayer des rythmes rapides ? c'est pas cool ca :( !

et

Citation : Que ceux qui ont une double fassent tourner un tchababa, il conviendront que c'est un groove trés interessant.

c'est quoi ce rythme ? tu peux me le montrer?

genre comme ca:

mains GG--D-G-D---
pieds DGGD--DD---
21

Citation : par contre j'ai vu que la pearl eliminator est moins cher et a l'air de meme qualité !

.

Je te dirais honnêtement de sauter sur l'occasion... Personellement je déteste les iron cobra (trop légères, piloute te ment pas dessus;)) et les dw (hyper-archi lourdes, et ça handicape pour un jeu plus souple comme par exemple le talon-pointe où faut bourriner comme un dingue)
de plus la eliminator te sera livrée avec malette (comme la tama) mais aussi avec des cames interchangeables, c'est du véritable luxe... :aime:
22
Sérieux, il y a une si grosse différence de poids sous le pied entre iron, dw et pearl ?

aux US, la pearl eliminator coute 225$, l'iron cobra 245$ et la dw 5000 290$ / dw 9000 a 400$ .

bon, d'apres tes remarques, je vais me prendre la pearl !
j'etais tenté par la iron: ils viennent de rajouter le "cobra coil", c'est un systeme ressort,et du coup la pédale revient plus vit,e c'est interessant je trouve !
23
Salut cariacou
pour commencer les pédales que tu regardes c'est quand même pas de la merde...moi je serais toi j'irais voir sur ebay, car une dw en magasin ou sur ebay ce sont les mêmes, moi j'a chopé une dw 7000 à 65 euros double chaine et tout...et il y en à régulièrement ,en plus si tu fais de la battrie depuis deux mois t'as peut être pas besoin de la dernière pédale tip top qualité
perso moi je joue depuis 15 ans, j'avais une pearl livrée avec la pearl export et ça permet déjà de faire un bon apprentissage, mais c'est vrai que la dw 7000 est terrible surtout pour 65 euros
allez à+

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

24
J'avais pas tout lu, tu comptes te mettre à la double pédale?
ce n'est que mon avis , mais je crois qu'il est préferable d'apprendre à jouer de la batterie tout court avant de penser à acheter des super accessoires à moins que tu sois un surdoué(c'est possible cela dit) en plus c'est pour jouer sur une edrum? ce n'est pas du tout le même touché...
par contre sur ebay il y a encore plus de doubles pédales que de simples à vendre ...peut être est ce trop compliqué à apprivoiser
salut
ps: c'est paradoxal mais coppa n'a pas tort non plus

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

25
Je sais qu'elles sont vraiment pas mal niveau qualité, mais le vendeur de ma baguetterie me les conseilles absolument. apres, c'est surement un excellent commercant, bien sur.
il me disait que les pédales en dessous de la dw 5000, iron cobra, pearl eliminator, il y a un peu de jeu partout, elles durent pas tres longtemps ... .

apres, je préfere écouter des avis de batteurs qui ne veulent pas vendre leur matos, c'est sur ! Et puis mon portefeuille ne dira pas non :) !

mais j'aimerais acheter une bonne pédale, qui dure 5 ans minimum, comme ca je serais bien habitué et bien familiarisé.

commencer la double me tente bien en fait, et puis c'est plus économique d'acheter une double que une simple puis une double. et moins destabilisant aussi.

Apres, question de surdoué, non je ne le suis pas du tout ! j'avais jamais fait de solfege, alors j'apprends le rythme avec la batterie :) .

mais dw, meme 7000 c'est un peu cher comparé aux autrs marques je pense: aux us, frais de ports integrés, pour 330€ j'ai une double pédale pear eliminator + charley pearl eliminator. c'est bien comme prix, nan ? :) !
pour la meme chose en iron cobra, c'est le meme prix a peu pres. dw c'est 50€ de plus :( .

et acheter d'occas me fait peur en fait: je déteste avoir du jeu dans ma pédale (j'en ai une vielle et il y en a un peu partout ! ) :(((