Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle pédale simple de grosse caisse?

  • 42 réponses
  • 10 participants
  • 14 901 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quelle pédale simple de grosse caisse?
Je débute totalement, et le vendeur de ma baguetterie m'a conseillée une DW 5000 ou l'iron cobra: selon lui, les deux sont équivalentes.

Maintenant je me demande entre les versions came excentrées (accelerator et power glide) ou came normale (roling glide ou turbo) , laquelle choisir.

je fais de la batterie depuis 2 mois, et donc a mon propre gout je ne saurais laquelle choisir faute d'experience.

je joue uniquement du rock, et je ne compte pas faire d'autres styles ( pas de métal ou de hard rock trop bourrin: j'aime la musique, pas de bruit :) ).

quelle version me conseillez vous alors ? came centrée, ou excentrée ?

merci !



( Ps: cela vaut il le coup d'investir dans une double, pour ne pas avoir a en racheter une apres ? )

2
?
Die monster!!! You don't believe in this world!!!!!!
3
Up :)
4
C'est vraiment de la bonne came c'est pédale à double chaine DW , mon batteur joue la dessus et ba vraiment sa aide pour les rythmiques rapides pour la double c'est à toi de voir si tu en resssends l'utilité mais en effet sa peut être uintéréssant ...
6 CORDES FOREVER
5
Ouais, mais entre la version nomale et la version a came excentrée, pour débuter, il vaut mieux quoi ? je compte la garder au moins 5 ans, donc je veux pas me faire leser :( !

et je suis passé l'essayer en magasin, j'ai pas vu la différence :( alors si un batteur de niveau moyen ou plus pourrais me conseiller, ca serait niquel.

je rappelle que je fais du rock. pas du hard, mais du rock bourrin :)
6
C'est sensiblement la même chose ta de la chance de commencer avec sa


Tu vas la garder plus que 5ans à mon avis

++
6 CORDES FOREVER
7
C'est clair que tu vas la gardé longtemps sauf si tu passe à une double pédale, mais je trouve que pour commencer c'est franchement pas mal :oo:
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
8
Bha perso si tu veut faire du rock (et uniquement du rock comme tu le dit)j'irai vers la cobra plus pour une raison de prix, maintenant DW c'est vraiment haut de gamme, je joue sur les cobra depuis 6ans jpe t'assurer que c'est excellent et ça suffit amplement( jai le modele double et simple en rolling).
la DW ne sera pas meilleur c'est la meme mécanique que la cobra apres c'est plus le coté préstige....
entre rolling et power glide pour moi c'est pas grande différence c'est t'as technique qui fera la différence!!!
Die monster!!! You don't believe in this world!!!!!!
9
Sa aide beaucoup honnêtement d'avoir une pédale comme sa, c'est plus simple de rentré des double croche que sur une pédale banale, sa fatigue moins? mois j'ai joué sur 4 ou 5 pédale différente et je sais pas sa me fait rien de spéciale sauf quand elle sont plus légère c'est sur c'est un peu mieu
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
10
En tous en terme de légerté mieux vaut aller du coté des axis et autres tricks :aime:
Die monster!!! You don't believe in this world!!!!!!