Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez vous de la double pédale Dixon?

  • 23 réponses
  • 3 participants
  • 4 010 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que pensez vous de la double pédale Dixon?
Bonjour tout le monde,
Voila je compte m'acheter une double pédale et je dispose d'un budget d'environ 200 euros, au départ je comptais m'acheter une double iron cobra d'occas aux alentours de 200 euros mais jsuis allé dans un magasin de batterie a coter de chez moi et le vendeur m'a parlé d'une double Dixon (dixon n'a fait que ce modele en double y ma dit) qui coute 200 euros neuve, il m'en a dit beaucoup de bien mais bon un vendeur... c'est fait pour vendre donc bon des fois j'ai pas trop confiance...

-Que pensez vous de cette pédale?

-Me conseillez vous d'acheter l'iron cobra d'occas ou une autre neuve? (ou une autre d'occas)

-Pourquoi j'ai vu des annonces sur lesquelles les vendeurs précisent double pédale pour droitier/gaucher? Ca m'embete un peu parce que je suis ambidextre et je ne sais pas si j'ai une position de droitier ou de gaucher en jouant... Ca change quoi dans la double qu'elle soit pour gaucher ou droitier?

-Connaissez vous un endroit qui vends du matos de batterie pas cher sur Paris? En neuf ou en occas suivant les réponses que j'aurai aux questions ci dessus :clin:

Merci d'avance.

SeXyDoO
2
Tout d'abord salut,pour la pedale dixon,honnetement j'ai teste et je te la deconseillerais,le temps de reponse de la pedale de gauche est horrible,pour ce qui est de ta position ben c'est pad dur,si ton charley est a gauche et ta grosse caisse a droite tu joues droitier si le contraire ben gauche,je te conseil une pedale yamaha,tres robuste et pas trop cher,tu peux essayer c'est :aime:
3
Ok merci, pour la Yamaha je suppose que tu parles du modele DFP9410? Celui qui a deux avis sur audiofanzine? Si non de quel modele parles tu?
Penses tu que cela soit risquer d'acheter une double d'occas? Ce qui me fait peur c'est que comme tu peux pas savoir qui s'en est servit avant c'était peut être un gros bourrain et la pédale est peut etre bcp plus fragile...

SeXyDoO
4
Prend toi une yamaha neuve,le top c'est le JDFP700
c'est solide et basique,t'as pas besoin de 15reglages,si tu sais jouer ca t'iras tres bien :bravo:
5
Ouais, actuellement j'hésite entre la pearl PWT100 et la yamaha DFT700, elles sont a peu pres au même prix les deux, je ne te demande pas laquelle tu prefere parce que je vois que ta craqué sur ta pedale :p
Si quelqu'un a deja jouer sur une PWT100 pearl et peut me donnner son avis ca serait cool a vous :clin:

Merci d'avance

SeXyDoO
6
Ben j'ai deja joues dessus et je l'ai trouves tres bien,pour la duree de vie je sais pas mais pearl c'est du bon matos,je te conseil toujours yamaha,je joue que sur yamaha (sauf un pied de toms pearl car introuvable chez yamaha) et j'en suis pleinement satisfais. :aime:
7
Comment ca se fait que tu joues que sur yamaha? Depuis combien de temps tu joues comme ca? Sinon j'ai trouvé une double pearl PWT100 a 150 euro, elle a 3 ans mais le vendeur affirme qu'elle est comme neuve, t'en penses quoi? Neuve elle est a 280, comme la yamaha DFP700 mais bon j'ai pas les moyens de mettre 280 euro... tu penses que c'est risqué d'acheter une pédale qui est vieille de 3 ans? Surtout que c'est sur le net alors je pourrai pas la vérifier avant achat...
8
3 ans oui ca fais beaucoup,je joue que sur yamaha depuis quelques mois,j'ai testes yamaha et j'ai aimes alors je suis fidele,tu peux facilement trouver une double yamaha a moins de 200€ neuve,suffis de truver les sites de vente en ligne allemand ou americain qui livre en france :mdr:
9
Ca y est j'ai acheter la pearl P100TW en allemagne (Sur ce site) Pour 230 euro contre 280 en province, je pensais pas qu'il yavait une telle difference de prix (compter 13 euro de port quel que soit l'objet acheté) Maintenant j'espere qu'ils vont me la livrer très vite :aime:
10
:| aie aie aie la pearl p100tw est une pure daube crois moi yen a une dans mon ecole de batterie : c'est hyper pas solide, ca grince comme c'est pas permis et la réponse est bof bof..
moi j'ai hesité entre la DW 7002 , la Pearl Eliminator P2002C et la Yamaha DFP9410 Flying Dragon....
là mon choix a été Yamaha : c le meilleur ke tu peu trouver en ce moment