Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tama Iron Cobra

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 3 559 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Tama Iron Cobra
Bonjour amis batteurs et batteuses !
Je voudrais savoir vos avis sur la double pédale Iron Cobra (Power Glide), car j'ai dans l'idée de me la procurer.J'en ai entendu bcp de bien comme étant la réference de la double pédale et j'ai lu certain topics qui montraient le contraire.
Dites ce que vous en pensez et si une double pédale plus polyvalente existe informez-moi.
Je recherche de la qualité et de la vitesse, étant un amateur de métal et tout ce qui y touche.
Ce serait cool de vouloir m'aider à en connaitre d'avantage pour éviter de faire une boullette, car c'est quand mm une somme.
Merci :D:
2
Salut!
étant utilisateur de cette DP, je peux te la conseiller: elle vieillit plutôt bien (je dois l'avoir depuis 6 ans, quelques pièces commencent un peu à bouger). Si tu veux "speeder", je peux pas te dire je n'y arrive pas, sachant que ça vient de moi, pas de la pédale.
Fais juste attention si tu choisis le modèle avec courroie tressée: c'est pas éternel et c'est 15 euros la pauvre petite courroie...
Pour comparaison j'ai la DW 7002, et même en sachant que c'est pas la même gamme, je préfère la Iron Cobra, car les visses de la DW se desserrent rapidement (et les battes sont énormes, je n'aime pas du tout). Après, je suppose que la dw 50002 doit être géniale, mais je ne sais pas je ne l'ai jamais essayée.
ciao
3
Lars-> tu es sur quelle région ? Si tu es sur la région parisienne, à la bagn, ils ont aménagé un bon stand pour essayer les pédales. ça aide beaucoup. J'ai failli acheté une pédale à entrainement direct (genre axis ou la yam) parcequ'on en disait du bien, et en fait, je n'arrive pas a jouer avec ce genre de pédale. :lol:
4
Et bien je suis de haute-marne(52), et je joue sur tama starclassic performer et des Z custom's.
Le hic c'est ke je ne sais pas encore vers pédale me diriger même si la Iron Cobra m'intéresse d'avantages.
J'ai entendu dire ke la vitesse et la robustesse n'était pas au RDV dc j'attend vos impressions et merci pour vos réponses déjà. :D:
5
Tu joues sur une Starclassic, t'as des Z Custom et tu veux des Iron Cobra...
Tu veux vraiment tout comme Lars Ulrich toi :mdr:
Mon prof m'avait prèté sa double Iron Cobra modèle Rolling Glide et jpeux te dire que yavai dla vitesse et dla robustesse mais jpréfère les Pearl et les DW plus souples
Aspidrums
6
Robustesse, ça ne fait aucun doute !!! :P:
7
J'vais pas faire très original, mais après avoir essayé pas mal de double, je reviens toujours à la Dw 5002, au même prix, j'ai jamais trouvé plus rapide et plus robuste.
Countanche, je sais pas comment tu fais pour desserer des vis sur une dw, une de mes 5002 à presque 10 ans maintenant et toujours pas de jeu, pas un pet de travers et pourtant, je suis vraiment pas calin avec.
Maintenant Larsouille, je ne peu pas t'empecher de vouloir le même matos que Larsounet (on m'a appelé Marc Urlich pendant très longtemps :clin: ) mais franchement, jette un oeil à d'autres trucs et essaie auprès d'autres batteurs (y en a pas mal des batteurs de Métal dans le 52 ! en passant j'suis un 08 et on va souvent jouer par chez vous !)
Essaie de te faire une idée objective si tu peux, sinon, la tama reste de toutre façon une très bonne pédale !
ps: j'ai vu une Dw 5002 partir à 180 roros sur ebay la semaine dernière...
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
8
La haute marne c'est pas loin de dijon non ?
Y'a la maison de la batterie là bas .
9
Laquelle de 5003 pck il existe deux modéles différents (Turbo et Accelerator).Mais bn je ne tiens pas a devenir un deuxiéme Las Ulrich ^^.
J'm bien Tama, je pense que c'est une des marques les plu polyvalente avc DW, mais question pédale je ne connais pas, mais merci pour vos réponses. :D:
10
Je possède le modèle Accelerator et jpeux te dire qu'elle est super souple (la plus souple sur laquelle j'ai joué) et la vitesse :8O:
Après j'ai pas testé le modèle Turbo...
Mais je trouve les DW mieux que les Pearl et les Tama

Citation : j'ai jamais trouvé plus rapide et plus robuste.


On est du meme avis Razy :bravo:
Aspidrums