Choix entre les doubles pédales dw's et Iron Cobra (et dualist (ajouté plus tard))
- 12 réponses
- 8 participants
- 2 298 vues
- 6 followers
drummer_sonor_3001
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/04/2008 à 18:48:32Choix entre les doubles pédales dw's et Iron Cobra (et dualist (ajouté plus tard))
Salut à tous !! Je suis batteur et j'aimerais me lancer dans le metal et qui dit metal dit double pedale ou deuxièmes grosse caisse !! J'ai exclus 2ème grosse caisse pcq ce n'est pas trè pratique à la fois pour le transport que pour le jeu !! Et donc j'ai choisit les doubles pédales mais je ne sais pas lesquels j'hésites entre les doubles pédales DW et Iron Cobra !! On pourrait me conseiller et me dire lesquels sont les mieux !!
ps: le prix n'a pas vraimment d'imporance j'économise depuis longtemps !!
ps: le prix n'a pas vraimment d'imporance j'économise depuis longtemps !!
- 1
- 2
xenos-neurone
608
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 13/04/2008 à 19:07:08
Si tu as economiser depuis longtemp pourquoi pas une double pedale trick :d prepare ta cb
https://www.baguetterie.fr/p3681/TRICK_PRO1-V2_DOUBLE_PEDALE/product_info.html
https://www.baguetterie.fr/p3681/TRICK_PRO1-V2_DOUBLE_PEDALE/product_info.html
Neous
insanebananas
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 13/04/2008 à 19:10:45
Hors sujet : Citation : j'aimerais me lancer dans le metal et qui dit metal dit double pedale ou deuxièmes grosse caisse !!
Vive le cliché
Razy Kitchi Kitchi
1167
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 13/04/2008 à 19:41:42
Question solidité, DW est pratiquement indestructible !
Maintenant, c'est surtout en essayant que tu pourrais te faire la meilleur idée du truc, le confort de jeu, c'est difficile d'en juger pour toi, c'est tellement subjectif.
Mais de toutes les doubles que j'ai eu et essayé...
... ma bonne vieille 5002 accelerator n'a jamais été prise en défaut et après pas mal d'année de bons et loyaux services, toujours pas un poil de jeu !
Maintenant, comme le dit Xenos, il parait que les Rolls des doubles c'est Axis et Tricks.
Mais ça, j'ai jamais mis le pied dessus, donc Cheu Pô !
Maintenant, c'est surtout en essayant que tu pourrais te faire la meilleur idée du truc, le confort de jeu, c'est difficile d'en juger pour toi, c'est tellement subjectif.
Mais de toutes les doubles que j'ai eu et essayé...
... ma bonne vieille 5002 accelerator n'a jamais été prise en défaut et après pas mal d'année de bons et loyaux services, toujours pas un poil de jeu !
Maintenant, comme le dit Xenos, il parait que les Rolls des doubles c'est Axis et Tricks.
Mais ça, j'ai jamais mis le pied dessus, donc Cheu Pô !
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
drummer_sonor_3001
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 13/04/2008 à 19:50:42
Ce que je voulais dire par ca fait longtmeps que j'économise c'est que j'ai l'argent pr la plus cher des DW et des Iron Cobra (du moins je pense)!! Mais bon d'autre conseil sont tjrs les bienvenus! Et c'est vrai que metal=double caisse ou pédale est un cliché !! Mais je pense que c'est quand même vrai!(vu les morceaux que je veux jouer comme Caliban )!! Et les Dualist vous en pensez quoi quelqu'un a déja testé??
Countanche
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 13/04/2008 à 20:14:52
Mmmmmmmmmmm par contre deux grosses caisse au niveau du jeu c'est carrément mieux hein, hé, oh, alors !
SqAtx
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 14/04/2008 à 13:12:28
Pourquoi?
Les hommes naissent libres et égaux en droits. Après ils se démerdent.
Countanche
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 14/04/2008 à 14:07:46
C'est une question sérieuse??
au cas où... bah avec deux grosses caisses, tu n'as pas le pied gauche déséquilibré, tu as quelque chose en face du pied, comme le pied droit, tout simplement.
au cas où... bah avec deux grosses caisses, tu n'as pas le pied gauche déséquilibré, tu as quelque chose en face du pied, comme le pied droit, tout simplement.
Razy Kitchi Kitchi
1167
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 14/04/2008 à 15:17:49
Le vrai avantage des double grosses caisses, c'est le son !
A tempo très rapide, l'unique peau de ta grosse qui encaisse la double n'a absbolument pas le temps de respirer (comme le batteur, souvent ! ).
Tu y perds beaucoup de grave.
La double pédale c'est aussi moins précis en attaque, pour les mêmes raisons.
Et evidement, il y a une question de touché.
Si tu fais des plans en double ponctuellement dans tes morceaux, même rapide, la double pédale peut-être une bonne solution.
Si sur 13 morceaux de ton répertoire, y en a 12 qui sont en double du début à la fin... va falloir bien réflechir ;)
A tempo très rapide, l'unique peau de ta grosse qui encaisse la double n'a absbolument pas le temps de respirer (comme le batteur, souvent ! ).
Tu y perds beaucoup de grave.
La double pédale c'est aussi moins précis en attaque, pour les mêmes raisons.
Et evidement, il y a une question de touché.
Si tu fais des plans en double ponctuellement dans tes morceaux, même rapide, la double pédale peut-être une bonne solution.
Si sur 13 morceaux de ton répertoire, y en a 12 qui sont en double du début à la fin... va falloir bien réflechir ;)
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
the wait
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 14/04/2008 à 16:02:18
Mais c'est plus facile de sauter d'une pedale à l'autre que d'une GC à l'autre .........
hein razy .............
hein razy .............
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2