Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dw 5002, Pearl Eliminator ou Iron Cobra ? :/

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 4 985 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Dw 5002, Pearl Eliminator ou Iron Cobra ? :/
Bonjour :)
Je suis dans le souci : je posséde déja une Pearl Powershift qui se fait vieille et je veux alors une double meilleure, mais je ne sais la quelle choisir..
Cela fait déjà un an que je potasse ce forum, sans vrément savoir, qu'elle serait la mieux adaptée à mon jeux, sachant que je joue sur starclassic, que j'ai un jeu tourné gros Métal avec blast,etc.. donc nécéssite une bonne double..
Je recherche donc une double pédale rapide, robuste, le must !
Je me suis d'abord tourné vers Iron Cobra, mais on m'a dit qu'elle n'était pas très robuste..
Pour les utilistauers de ces doubles, donnez moi vos avis, svp !
Merci d'avance !
2
Perso, si j'avais besoin d'une double, je prendrais sans ésiter une iron cobra.
Mais dans ton cas, ce qu'il te faut pour du métal c'est une DW, une 9000 de préferance, car c'est à ma connaissance la plus résistante et en plus c'est une pédale qui est très très puissante...donc le must pour toi si j'ai bien compris.
Le problème evidemment, c'est que DW...c'est cher! (c'est quand meme du super matos). Donc si t'es réduit niveau budjet, prends une iron cobra car le rapport qualité-prix de ces pédales est interressant...
3

Hors sujet : Désolé 74groove, je vais encore pas être d'accord avec toi, rien de perso hein :boire: juste que je ne partage pas dutout ton avis. En même temps, c'est la difference d'avis qui fait avancer le schmilbic...



Les iron cobra existent en tellement de modèles que même en aillant bosser le sujet je m'y perds encore, mais bon, une iron cobra "serieuse" c'est autour de 350€. Le retour sur cette pédale est effectivement sont manque de robustesse, surtout si tu envoie un peu.
Les DW serie 5000 sont exactement dans le même ordre de prix pour une robustesse à toute épreuve. Je vais encore le redire ici, j'en ai une depuis plus de 10 ans et toujours pas un pete de jeu !
Si c'est pour du blast :diable: je te conseille la version accelerator, avec les cams excentrées.

Pour la serie 9000, en tout cas pour les pédales de grosses caisse, il y a un gros problème de conception qui les rendent peu fiable. Depuis, DW a peut-être rectifié le tir, mais rien n'est moins sùr. Il n'y a qu'à voir le nombre de post sur le net qui parle de ce problème.

Beaucoup de batteurs de métal utilise aussi la pearl, mais ce sont rarement des Blaster... Elle est apparement beaucoup plus polyvalente, donc, peut-être moins adapté à ton style de musique.

Si tu as l'occasion, le mieux est encore d'essayer, evidement.
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
4
D'accord avec razy sur toute la ligne

j'avais la iron cobra en simple puis en double
en simple c'était nikel quand j'avais mon groupe de reprise de muse
pas mal de morceaux à jouer les croches à la grosse caisse talon levé
j'était à l'aise pour ça
dès qu'il fallait plus de ... précision et de fioritures subtiles.... dur dur

après je voulais une double (comme tout jeune dans le vent.......... lol)
j'ai pris la même (c'était la powerglide)
et je lui reprochais la même chose


mon groupe à splitté, je me suis pris une éliminator simple
car comme le dit razy, plus polyvalentes (et j'ai les 4 cames selon mes styles)

et je pense également que tu devrais prendre la DW 5002
5
Malgrés ce que tu dis razy, bcp de batteur "blaster" sont sur Pearl, la pluspart des batteurs de Métal dailleurs :)
Je savais déja que la Iron Cobra n'était pas si bien que sa, l'an passé on m'a dit les mm choses sur ce mm forum.. Enfin..
La Eliminator m'intéresse bcp du fait de ces cames interchangeables, mais c'est vrai que la Accelerator semble pas mal non plus..
Et question budget c'est moin de 400 euros..
Sinnon, je me serai mm pas posé la question j'aurai pri une Axis :p
Merci de vos réponses :)
6
De toutes façons, c'est sur la durée qu'elles feront la difference.
Le point sensible d'une double pédale, c'est le cardan, surtout si t'as une grosse frappe sur le pied gauche...
Pour m'a part, ce serait DW et pourquoi pas la pearl.

Sinon, la pluspart des baster sont surtout sur double grosses caisses, mais là, c'est autre budjet :clin:
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
7
C'est quoi la différence entre l'Accelerator et la Turbo ?
:p
8
Y a eu un post la dessus y a pas une semaine mais imossible de remettre la main dessus !!! :nawak:

Sur la 1ere, l'accelerator, la cam est excentré, comme si tu passait du grand pignon au petit pignon sur un vélo.
La course commence sans effort (grand pignon) et ça fini fond de balle (petit pignon). Patate + precision et surtout confort de jeu !
Euh, a eviter si tu veux jouer pas fort !

La turbo a une cam normale, plus polyvalente.
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
9
Et la nylon strap?
10
Salut a toi .je "fais" dans le metal et moi j'hésitais entre la cobra et la pearl .je les ai testé dans le magasin et puis il y avait une mapex janus que j'ai essayé aussi , et elle m'a totalement emballé. c'est une double lourde et super précise , très facile à regler , avec un prix raisonnable .le seul pb est pour les piéces dètachées mapex , désespérement introuvables.j'ai réessayé par la suite une iron cobra , mais ça a confirmé mon premier choix .le mieux de toute façon , c'est de toute les essayer si tu peux (moi j'ai coincé deux heures dans le magasin ) pour trouver pédales a tes pieds...