Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Double pédale DW 5002 ou éliminator?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 213 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Double pédale DW 5002 ou éliminator?
Bonsoir,
Je compte acheter une double pédale haut de gamme la mienne étant obsolète et abimée.
J'ai essayé deux doubles il y a deux ou trois ans donc c'est flou j'ai essayé l'iron cobra (rolling ou power j'avais pas fait gaff) et la pearl eliminator et il y avait pas photo la pearl était beaucoup plus fluide et agréable hors j'ésite entre une DW 5002 et la Pearl éliminator.
Je joue du death,black,métal hardcore et il me faut une pédale souple et qui se prete totalement au jeu rapide (même si ce n'est pas la pédale qui fait le batteur et le boulot mais on ce comprends certaines pédales offrent moins de possibilité que d'autres)
Quels sont donc vos avis?

Merci pour vos réponses!
2
Hello,

Citation :
Bonsoir,
Je compte acheter une double pédale haut de gamme la mienne étant obsolète et abimée.



Que lui reproches-tu précisément?

Citation :
J'ai essayé deux doubles il y a deux ou trois ans donc c'est flou j'ai essayé l'iron cobra (rolling ou power j'avais pas fait gaff) et la pearl eliminator et il y avait pas photo la pearl était beaucoup plus fluide et agréable hors j'ésite entre une DW 5002 et la Pearl éliminator.



Il ne serait pas inutile de réactualiser ton expérience en passant en boutique.

Citation :
Je joue du death,black,métal hardcore et il me faut une pédale souple et qui se prete totalement au jeu rapide (même si ce n'est pas la pédale qui fait le batteur et le boulot mais on ce comprends certaines pédales offrent moins de possibilité que d'autres)
Quels sont donc vos avis?



Il me semblait qu'en death c'était essentiellement les triggers qui permettaient une rapidité "propre" et analytique, accessoirement les crampes du batteur, d'ailleur avec l'age le débit tend à s'essoufler.
Personnellement je serai plutot tenté par une Pearl Eliminator non pas par son système de cam intercheable car une fois que l'on a trouvé celle adaptée à son jeu il n'est plus nécessaire d'en changer mais surtout pour son système de grip adaptable sur la semelle car jouant pied nu, le motif gravé sur grip n'est pas toujours agréable surtout lorsqu'il est composés de formes circulaires. Je préfère des grips de type lisse dont la ruguosité du matériau sera seule responsable de l'adhérence voir quelques rainures horizontales.

En espérant t'avoir quelque peu éclairé ... :clin:
3
Disons que ma pédale actuelle est un basix à 110 euros complètement pompée et injouable...
En fait je souhaite faire l'achat d'un pédale qui tient bon dans le temps et qui me permet d'exploiter totalement mon jeu
Rapidité,souplesse et costaud voila mes critères

Merci pour ta réponse
4
J'ai une pédale mono iron cobra que j'aime beaucoup
Mais il a pas photos en precision et rapidité fluidité ect malgré qu'elle soit moins puissant l'éliminatoire a des bon atout a toi des les appréciée a chaque jeu un type de pédale
Neous