Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel difference entre la Double Tama Iron Cobra flexi glide/ power glide ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 050 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quel difference entre la Double Tama Iron Cobra flexi glide/ power glide ?
Bonjour a tous,

Je viens d'acheter une double pédale Tama Iron Cobre Fexi glide et j'aimerai savoir la différence entre chaine et flexi ?
Laquelle des deux donne puissance / précision / retour / vitesse ?
Et laquelle correspond mieux pour une batterie électronique ?
Merci d'avance.
2
Oh là, c'est surtout une question de sensation. Tu peux régler une chaine très précise et rapide comme tu peux avoir de la puissance avec une courroie.
3
Salut,

Citation :
Je viens d'acheter une double pédale Tama Iron Cobre Fexi glide et j'aimerai savoir la différence entre chaine et flexi ?



C'est peut être un petit peu tard pour se poser la question non? :lol:

Citation :
Laquelle des deux donne puissance / précision / retour / vitesse ?



Je vais dire que la différence se situe essentiellement au niveau de la transmission à lanière de kevlar ou double chaine mais également la forme de la cam qui modifie la vitesse angulaire de la batte.

La transmission à lanière est plus légère et plus élastique ce qui implique qu'à tension de rappel fixée la réponse "retour" de le batte est légèrement plus courte au regard de la masse du l'ensemble {semelle, transmission} néanmoins l'élasticité produit l'effet opposé puisque la tension des fibres de la lanière implique une réponse plus lente. De plus au niveau feeling l'élasticité de la lanière à tendance à faire "remonter" la semelle plus facilement si bien (j'exagère) qu'il faille la "repousser" un peu plus au beat suivant.

La forme de cam dont le point d'application de la force de tension exercée par la lanière est plus éloignée de l'axe de rotation de la batte ce qui implique que pour une poussée donnée d'un angle α va faire défiler une longueur l de bande or la trajectoire du point d'application de la tension suit un arc de cercle de diamètre supérieur ce qui "ralentit" la batte d'où la nécessité d'une poussée d'une grande amplitude au niveau semelle ce qui naturellement ne favorise pas un haut débit de beats.

Citation :
Et laquelle correspond mieux pour une batterie électronique ?



Tout dépend du besoin.