Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pearl p2002b/c / tama iron cobra

  • 14 réponses
  • 12 participants
  • 1 927 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pearl p2002b/c / tama iron cobra
Je veux m'acheter une autre double pedale
j'hesite entre:
- TAMA iron cobra (un des 3 modeles)
- PEARL p2002c ou p2002B

laquelle me conseillez vous entre les 5 modeles que je propose
merci de me repondre en argumentant sur le modele
genre si vous me conseillé la pearl, quel modele des 2?
merci infiniment
musicalement
2
Salut

moi g une p2000c, celle a double chaine, g testé la p2000b a couroie en kevlar... elle é plus vive je trouve, je prefere les pedales a reponse standard, du coup la p2000c me convient parfaitement, elle é robuste et precise, le system de came par contre, ne sert a rien je trouve lol, g laissé celle d'origine... :)

pour les iron cobra je connais pas dsl :)

voila
3
Après avoir lu les carac de la pearl eliminator, elle est à mon avis de meilleure qualité que le tama. Je joue avec une tama roller glide et on peut pas faire tout ce qui est marqué dans la pub de la pearl avec :-)

- il n'y a pas les bidules antiderapant sur la tama.
- il n'y a pas de pic sur la pedale de droite (bien que ça ne soit pas super utile)
- il n'y a pas de batte à 4 têtes
- la base de l'iron cobra est moins épaisse.

Je ne l'ai pas essayé alors je peux pas en dire plus.
4
J'ai une p2002c (à chaine), et j'en suis assez content. Contrairement àç Arkadius j'ai trouvé que les différentes cames changent considerablement le toucher. T'as donc un choix de réglage assez important, elle est donc difficile à régler parfaitement. J'ai toujours pas trouvé mon réglage définitif. Bref, en tous les cas c'est une super pédale! :D:
5
On a deja repondu a ce sujet des milliers de fois..
6
Et oui mon viex mac... :lol:
La Pearl, je l'ai à lanières et je suis de l'avis de Mounin. Super.
J'ai testé les cobra à lanières et chaines en jeu pointes (la R je crois). Moins bonne selon moi. Mais le mot maître est l'essai!!!!
Fixez toi d'abord sur le mode de transmission, selon moi et après sur la marque, ça t'aidera peut être à dégrossir ton choix.
7
2e choix
t'achete au pif et tu t'habitues a jouer avec.
C'est toujours la même chose: le matos influe largement moins sur la performance que l'entrainement du batteur.
J'ai vu un gars jouer des trucs de fou avec une PT100TW (entré de gamme double pearl) ben en fait c'était parce qu'il faisait au moins 1h d'entrainement à la double tout les jours.
8
Salut les doubles drummers :clin:

J'ai joué sur toutes les pedales simples de Tama Iron Cobra ( HP900P, HP200, HP900F, HP900R ) et je les trouves super ! :bravo:
Les chaines, meme simple concernant la HP200, sont très solides ! :bravo:
Le system Flexi Glide ( a corroie en kevlar ) est très vife et précis mais m'inquiete, j'ai peur de le casser à chaque coup de grosse caisse ( la chaine sera toujour plus solide )! :oo:

J'ai eu la chance d'utiliser une des pedales Pearl haut de gamme et je trouve que la pedale avec anti-dérapent est très handicapente sur tout lorsque l'on utilise la méthode de "slaping" le pieds accroche trop pour cette technique ! On ne peut donc pas glisser le pieds ! :furieux:

Voici mes appreciations j'espere quelles vous serons utiles ...! :P:
9
C'est claire, les questions COBRA/ELIMINATOr/DRAGON reviennent tout le tps.....
ça devient lassant.

et au lieu de chercher a acheter une belle double comme ça, limite pour cranner, cherchez plutot a bosser, c'est pas le matériel qui fait le batteur.
10

Citation : C'est claire, les questions COBRA/ELIMINATOr/DRAGON reviennent tout le tps.....
ça devient lassant.



Citation : On a deja repondu a ce sujet des milliers de fois..




Vous pouvez m'expliquer alors quel est l'intérêt d'un forum ??