Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technique talon-pointe mais comment vous faites?

  • 34 réponses
  • 20 participants
  • 12 108 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Technique talon-pointe mais comment vous faites?
En lisant des thread j'ai lu que les AXIS sont bien pratique pour le talon-pointe car la pédale est longue.
Mais aussi que certain arrivent à le faire avec une iron cobra!!

Mais comment font ils? ils chaussent du 36? parce que moi avec mon 43 j'ai le talon qui touche presque par terre alors pour faire un talon pointe je vois pas trop comment faire. Ou alors la technique n'est pas celle que je pense c'est a dire tapper avec le talon puis la pointe.
2
Nan c pas vraiment ça en effet.
ca consiste a taper une premiere fois en pointe, cad genou relevé, puis ensuite taper avec le pied a plat avec l'aide du genou.
3
Salut

je te donne mon XP sur le talon pointe :

moi aussi en commencant la batterie je voulais faire ca tout de suite, et jy arrivais pas, je disais que c t a cause de la longueur de la semelle mais en fait rien du tout, g taffé un an ma technique de GC avec le pieds a plat, et puis un jour en gagnat rapidement de la vitesse a plat, un jour le talon pointe é venu tout seul notamment qd je devais faire d triples a la GC

et maintenant je fais cette technique inconscienmment

voila
4
Ah ben oui, effectivement dans le sens là ça marche largement mieux!
je vais m'etrainer et je donnerai mes impressions
5
Salut, je vais te donner à mon tour mon XP sur cette technique: En vérité pour passer des plans rapides à la g.c je ne me sers pas du tout du Talon-Pointe, mais de la technique qu'utilisait Jeff Porcaro (et qu'il explique très bien dans sa vidéo pédagogique; à savoir: Je joue tout en pointe, le premier coup est donné à peu près au centre de la pédale, sitôt la batte revenue je glisse mon pied vers le haut de celle-ci pour en redonner un autre. Avec ça j'arrive à tripler, voire à quadrupler mes coups de g.c. Je l'ai experimentée il y a qqes années lorsque pour la première fois de ma vie j'ai joué "Good Times Bad Times" de Led Zep, avec sa g.c caractéristique sur le premeier couplet et la partie finale, j'ai travaillé, et maintenant plus de pbs!
6
Salut salut.
Ce que vous dites ds vos XP est juste (je le pratique couramment aussi), mais je ne pense pas que ce soit réellement ça qu'on appelle Talon/pointe.
Pour cette technique, je me réferrerai plutôt à tonton Steve GADD, car il explique ça dans une de ses méthodes tirée de sa vidéo. Là, il montre bien qu'il tape d'abord avec la pointe, puis ensuite avec le talon. Essayez, moi g abandonné, mais c vrai que la pointure joue là dessus (je chausse du 46 !!!), mais bon c Steve Gadd quoi !!
@++
7
Ben moi je viens d'appliquer ce qu'il y a marquer dans ce forum et ça marche :bravo:
bon evidement j'ai essayé qu'une heure mais il y a déjà du resultat je pense que dans 2 semaines ça va peter grave!
Je crois que là j'ai commencé à apprendre ze technique pour faire des triolets et même tous les multiples de 3 à la double.
8
Sinon j'ai oublier de preciser, il faut que tu rentres tes pieds vers l'interieur (comme si tu voulais faire un V a l'envers avec tes 2 pieds) ; mais c'est une habitude a prendre.
9
Pas bete tout ca, je vais essayer ca demain :D:
Sauf que pour les talons-pointes proprement dit, j'essaierai plutot la technique du pied a plat, car chaussant du 48!! je risque d'avoir un peu de mal :??:
10
48 :8O:
et t'as songé à scotcher direct la batte au bout de ton pied ?? :mdr: