Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat double pédale

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 2 242 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achat double pédale
Salut,

Je compte acheter prochainnement une double pédale ... Je joue occasionnellement, et ma batterie est un vieux clou ... inutile de dire que je ne vais pas acheter un truc hi-tech ... mais j'ai quand même envie de me faire plaisir et d'avoir un truc que je vais pouvoir garder quelques années ...

Et donc je lorgnais sur la DW 4000 en double, qui est super joli, mais surtout pas chère du tout en neuf (150 € sur thomann.de, 150 $ (soit env. 125 €) sur ebay.com) ... ou alors de l'occaz' ...

Est-ce que quelqu'un à eu l'occasion de l'essayer, parce que à ce prix là, pour du DW, ça ne me parait pas cher du tout ... est-ce que c'est une merde sans nom ou est-ce qu'elle franchement utilisable ?

Sinon, en occaz', pour un budget max de 200/250 € vous me conseilleriez quoi ? (je joue plutot en pointe ... et je ne joue pas du métal)
Les Iron Cobra, elle s'usent vraiment très vite ?
J'ai lu sur un avis que parmis les Iron Cobra, pour jouer en pointe (mon cas), il vaut mieux préférer la rolling glide ? Les 2 autres ne sont vraiment pas adaptées ?

Black Matt
Afficher le sujet de la discussion
11
Y a + de 3 ans j'ai acheté une Dw7002 neuve a 250 € si je me souviens bien, et je l'ai toujours elle va nickel, quand je joue du métal c'est souvent des trucs très exigents et rapides et elle ne m'a jamais laché :D:
Si la 4002 a hérité de ses caractéristiques pour l'utilisation que tu comptes en faire, ca devrait aller.
Mais si tu as vraiment moyen de prendre plus cher et d'occas, prends mais fait attention au niveau des petits cardans et voir si l'axe n'est pas tordu. Ce sont des détails qui visuellement ne se voient pas mais se sentent quand tu joues !
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
12
Cela m'étonnerait pour deux raisons:
- cela faisait une semaine que je l'avais !!!
- je l'ai changé j'ai eu le même problème...

je sais ce qu'est l'usure, et ce n'en est pas !
13
Je saisis pas bien le problème. Tu bloques la batte de gauche avec la main droite et t'essayes de faire aller et venir la pédale de gauche avec la main gauche. C'est bien ça? J'ai moi aussi cette pédale et je m'étais pas rendu compte de ce problème mais c'est vrai qu'il y est. Quelle est l'incidence sur le jeu? Ce jeu de 5 mm n'est présent que lorsque la batte est bloquée (mais c'est vrai que sur la droite il n'y en ai pas). Moi en tout cas j'ai rien remarqué sauf que mes roulements sont tout sauf réguliers mais ça c'est surement pas dû au jeu de 5 mm.
14
Oui, j'ai un jeu de 5 mm, et ça fait que par exemple, y'a un décalage entre le moment où je relève la batte et le moment où elle se détache de la peau. Donc tu imagines pour les allers et venues, y'a aussi un jeu de gauche à droite. Je n'ai pas de réponse réelle, j'ai un décalage qui m'oblige à gérer différemment ma façon de frapper. C'est génant, et pour le prix qu'elle coûte je veux pas m'en séparer, surtout que la pédale de droite est géniale !
15
Mais, votre ressort de pédale de gauche, est sur la pédale de gauche ou sur le cadran de la pédale de droite?


Hors sujet : youhou, 301 messages

16
Au début sur la pédale de droite, puis je l'ai mis sur la pédale de gauche, car je l'utilise aussi en simple... :(
17
Bah c'est ça alors, j'avais essayé de mettre le ressort a gauche, et j'ai aussi eu le problème du décalage de 5mm, mais si vous le laissez a droite, ya plus ça.... :lol:
18
PUT....
Enfin qq1 qui a le meme probleme que moi!
J'ai aussi une Direct drive et ma pédale de gauche a un petit peu de jeu....

Bon c'est pas grand chose pour un pro, mais pour le pti noob que je suis (les noob sont tjrs très exigents parce sinon ils pensent que c'est la faute du matos si ils n'y arrivent pas :lol: et je sais de quoi je parle!!!)
Donc je suis allé voir à la baguetterie (paris) et en gros il m'on envoyé chier..( mais je les aiment qd meme parce qu'ils ont tjrs été trés sympa avec moi!) du genre: "Heu ma pédale elle grince : elle a du jeu à gauche." "ok tient prend de l'huile, ça grincera plus, reviens ds 2 semaise si ça c'est pas résolu..."
bah biensur que ça à rien changé..... mais bon.

Donc je n'ai pas bcp réfléchi au problème, mais en gros je pense que c'est pas un défaut de fabrication, mais plutot un défaut due à la négligence.....
En fait si la pédale de droite n'a pas de jeu c'est parce que y 'a ce petit "bitoniot" qui tient le ressort.... en fait, y'en a des 2 coté de la pédale de droite.(normal, y a 2 ressorts...)
Ce qui fait que l'axe de la pédale est parfaitement maintenue.

Ils (chez Yamaha) ont donc négligé ce ptit détail.
Donc je me suis dit pourquoi pas mettre la meme chose sur la pédale de gauche pour compenser le "jeu"?....... et je l'ai tjrs pas fait... donc, bah c'est un truc à essayer... j'attend de vos nouvelle.. :lol:
sinon, je pense que ça ne modie pas bcp le jeu (de nos jours, on sur-estime le role du matos, alors qu'un batteur, il sait jouer ou il ne sait pas...)

Mais par contre je me suis demandé si ça ne pouvait pas l'abimer .... en plus vu que je joue comme une grosse brute (au bout d'une heure de jeu, une des vis de ma came c'est tordu à mort... et forcément je l'ai senti ds le jeu, et on a du la retiré à la pince en évitant de bousiller le pas de vis... la grosse galère, pour qu'en plus on ne vous croit pas à la baguetterie....)
Mais une chose est certaine, c'est que ça fait BCP BCP de bruit (ça couinne un max) du genre on egorge un cochon...


excusez moi si fautes d'orthographe il y a, mais le post est trop long pour le relire.... oui, je suis une grosse feignasse!
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
19

Citation : Mais une chose est certaine, c'est que ça fait BCP BCP de bruit (ça couinne un max) du genre on egorge un cochon...


:ptdr: :mdr: :bravo:

Hors sujet : Y'a une chanson de Cranes (find friend je crois ... plus trop sur) ou justement on entend la pédale de GC grincer (un peu, faut quand même tendre l'oreille un p'tit peu) ... et ça rend superbement bien, ça apporte énormément de charme au morceau ... Mais bon, sur tout les morceaux, ce serait saoulant, et la musique de Cranes est quand même assez particulière, j'en convient ...

20
Killy, je suis pas du tout d'accord

le décalage viens de l'axe entre les deux potences.
Il y a un jeu sur les "charnière" (ça s'appelle pas comme ça).