Achat double pédale
- 26 réponses
- 10 participants
- 2 365 vues
- 1 follower
electric lullaby
Je compte acheter prochainnement une double pédale ... Je joue occasionnellement, et ma batterie est un vieux clou ... inutile de dire que je ne vais pas acheter un truc hi-tech ... mais j'ai quand même envie de me faire plaisir et d'avoir un truc que je vais pouvoir garder quelques années ...
Et donc je lorgnais sur la DW 4000 en double, qui est super joli, mais surtout pas chère du tout en neuf (150 € sur thomann.de, 150 $ (soit env. 125 €) sur ebay.com) ... ou alors de l'occaz' ...
Est-ce que quelqu'un à eu l'occasion de l'essayer, parce que à ce prix là, pour du DW, ça ne me parait pas cher du tout ... est-ce que c'est une merde sans nom ou est-ce qu'elle franchement utilisable ?
Sinon, en occaz', pour un budget max de 200/250 € vous me conseilleriez quoi ? (je joue plutot en pointe ... et je ne joue pas du métal)
Les Iron Cobra, elle s'usent vraiment très vite ?
J'ai lu sur un avis que parmis les Iron Cobra, pour jouer en pointe (mon cas), il vaut mieux préférer la rolling glide ? Les 2 autres ne sont vraiment pas adaptées ?
Black Matt
- 1
- 2
Kamakazuu
Nombreux posts sur les doubles pulullent dans le site.
Mon seul conseil, tape dans l'occaze, pour 200€ maxi, tu peux trouver une double haut de gamme yamaha.
J'ai pas d'actions chez eux, mais ils font des kicks de moto
bon doublepédalage
electric lullaby
Mais en fait, j'aurais bien aimé quand même des infos sur la DW 4002 ... j'ai fouillé tous les vieux posts, rien trouvé dessus ... Vais continuer à fouiller le web ...
Sinon, j'ai aperçu un article sur les doubles pédales dans batteur mag, mais il n'en parlait pas plus, seulement de la 5002, l'originel ...
Hors sujet : En tout cas, je commence à sérieusement penser Yam ... C'est vrai que je suis très content de ma XJR 1200
Black Matt
Kamakazuu
Les 4000/6000, c'est à mon avis une petite feinte pour attirer le jeune client, pour qu'il achète une 5000 plus tard, pask quand même c forcement moins bien
Un peu comme Zildjian avec ses Planet Z.
Mais, euh, chuis pas spé DW.
Yam, yam, c'est le meilleur dans la durée (Pearl talonne sec, suivi par Tefal)
sexydoo
SeXyDoO
Kamakazuu
J'ai acheté une P100TW 150 € d'occaz, revendue 150 pour acheter une Yam DFP900 (je crois) ... 150 €
Aucun problème sur les 2, je les ai pas essayées avant (pô bien) l'achat, mais pas de prob.
Batteur 54
Batteur 54
portsilottorose
Les seules solutions, acheter une autre double, ou alors acheter une deuxième grosse caisse pour transformer sa yamaha double en deux yamaha simple !
lukegeniius
mais cette usure est tout a fait normale.
Graad
Si la 4002 a hérité de ses caractéristiques pour l'utilisation que tu comptes en faire, ca devrait aller.
Mais si tu as vraiment moyen de prendre plus cher et d'occas, prends mais fait attention au niveau des petits cardans et voir si l'axe n'est pas tordu. Ce sont des détails qui visuellement ne se voient pas mais se sentent quand tu joues !
portsilottorose
- cela faisait une semaine que je l'avais !!!
- je l'ai changé j'ai eu le même problème...
je sais ce qu'est l'usure, et ce n'en est pas !
Anonyme
portsilottorose
lukegeniius
Hors sujet : youhou, 301 messages
portsilottorose
lukegeniius
Killy
Enfin qq1 qui a le meme probleme que moi!
J'ai aussi une Direct drive et ma pédale de gauche a un petit peu de jeu....
Bon c'est pas grand chose pour un pro, mais pour le pti noob que je suis (les noob sont tjrs très exigents parce sinon ils pensent que c'est la faute du matos si ils n'y arrivent pas
Donc je suis allé voir à la baguetterie (paris) et en gros il m'on envoyé chier..( mais je les aiment qd meme parce qu'ils ont tjrs été trés sympa avec moi!) du genre: "Heu ma pédale elle grince : elle a du jeu à gauche." "ok tient prend de l'huile, ça grincera plus, reviens ds 2 semaise si ça c'est pas résolu..."
bah biensur que ça à rien changé..... mais bon.
Donc je n'ai pas bcp réfléchi au problème, mais en gros je pense que c'est pas un défaut de fabrication, mais plutot un défaut due à la négligence.....
En fait si la pédale de droite n'a pas de jeu c'est parce que y 'a ce petit "bitoniot" qui tient le ressort.... en fait, y'en a des 2 coté de la pédale de droite.(normal, y a 2 ressorts...)
Ce qui fait que l'axe de la pédale est parfaitement maintenue.
Ils (chez Yamaha) ont donc négligé ce ptit détail.
Donc je me suis dit pourquoi pas mettre la meme chose sur la pédale de gauche pour compenser le "jeu"?....... et je l'ai tjrs pas fait... donc, bah c'est un truc à essayer... j'attend de vos nouvelle..
sinon, je pense que ça ne modie pas bcp le jeu (de nos jours, on sur-estime le role du matos, alors qu'un batteur, il sait jouer ou il ne sait pas...)
Mais par contre je me suis demandé si ça ne pouvait pas l'abimer .... en plus vu que je joue comme une grosse brute (au bout d'une heure de jeu, une des vis de ma came c'est tordu à mort... et forcément je l'ai senti ds le jeu, et on a du la retiré à la pince en évitant de bousiller le pas de vis... la grosse galère, pour qu'en plus on ne vous croit pas à la baguetterie....)
Mais une chose est certaine, c'est que ça fait BCP BCP de bruit (ça couinne un max) du genre on egorge un cochon...
excusez moi si fautes d'orthographe il y a, mais le post est trop long pour le relire.... oui, je suis une grosse feignasse!
electric lullaby
Citation : Mais une chose est certaine, c'est que ça fait BCP BCP de bruit (ça couinne un max) du genre on egorge un cochon...
Hors sujet : Y'a une chanson de Cranes (find friend je crois ... plus trop sur) ou justement on entend la pédale de GC grincer (un peu, faut quand même tendre l'oreille un p'tit peu) ... et ça rend superbement bien, ça apporte énormément de charme au morceau ... Mais bon, sur tout les morceaux, ce serait saoulant, et la musique de Cranes est quand même assez particulière, j'en convient ...
lukegeniius
le décalage viens de l'axe entre les deux potences.
Il y a un jeu sur les "charnière" (ça s'appelle pas comme ça).
Killy
Moi je parle d'un véritable problème du genre, meme si tu bloques ta batte gauche, et en considérant les mouvements parasites duent au cardan, il y aura du jeu au niveau:
-de "l'articulation" talon/palque de la pédale, (ce qu'il y a pas à droite.)
-des articulation du direct drive, c'est à dire de la pédale jusqu'à la transmition, et de la transmition juqu'à l'axe de la pédale
-et enfin, le plus "visible et génant", du jeu sur l'axe, qui n'est pas complétement encadré par les deux roulements, (d'ou le bruit à chaque "coup depédale" vu que l'axe, qui est tiré par la pédale qui descent, tape contre les roulements. de ce choque , suit une légère vibration qui génére le grincement....).....
bah si on parle de la meme chose, excuse moi pour mon ignorance...
Mais alors c'est normal?!!!!
lukegeniius
Citation : -de "l'articulation" talon/palque de la pédale, (ce qu'il y a pas à droite.)
-des articulation du direct drive, c'est à dire de la pédale jusqu'à la transmition, et de la transmition juqu'à l'axe de la pédale
j'ai aussi remarqué ça, mais je trouve pas que ce soit gênant.
Citation : et enfin, le plus "visible et génant", du jeu sur l'axe, qui n'est pas complétement encadré par les deux roulements, (d'ou le bruit à chaque "coup depédale" vu que l'axe, qui est tiré par la pédale qui descent, tape contre les roulements. de ce choque , suit une légère vibration qui génére le grincement....).....
Killy
Citation : j'ai aussi remarqué ça, mais je trouve pas que ce soit gênant
c'est ce que j'avais dit ds un post précédent... les noobs (comme moi) sont tjrs trés exigents vis-à-vis du matos.....
sinon mon problème c'est que l'axe gauche flotte ds la choucroutte des roulements et tape dessus (les roulements) à chaques fois que je donne un coup de pédale..... puis comme ça tape, après ça rebondit juste un ti peu pour viber et grincer (l'axe gauche donc, et aussi tout le cardan....) ce qui me gene un ti peu ds le son, mais pas trop ds le touché.... mais en fait ça va mieux maintenant, ça grince moins (huile à donf'+ plus
jeu un peu moins bourrin.... ;) )
Anonyme
Anonyme
J'ai pas eu ce problème avec la Yam quand je l'utilisais. D'ailleurs je l'ai revendu à Arsh468 et lui-même a l'air de s'en sortir, n'est-ce pas ?
Donc je pense que tu es tombé sur le mauvais numéro. Rapporte là aux magasins et exige un remplacement si t'es encore sous garantie.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2