Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Peut on transformer une double en deux pédales simple ?

• 46 réponses
  • 12 participants
  • 4 095 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Peut on transformer une double en deux pédales simple ?
Avoir une double grosse caisse mais qu'une double pédale donc probleme ....
Afficher le sujet de la discussion
11
Si ça peut aider j'ai une Pearl P202 et on peut la transformer en deux pédales simples.

En fait tu dois démonter le ressort de la pédale de droite pour le remonter sur la pédale de gauche (si c un pédale droitier), tout comme le marteau, mais effectivement les doubles sont faits pour ! ;-) C'est juste un peu de bricolage :bravo:

Pour ajouter mon grain de sel, c'est vrai que ça fait joli deux grosses caisses, mais question jeu c'est complètement différent. Y a une sorte de mythe de la double grosse caisse qui me pousse a en acquérir une autre mais ça n'a rien a voir qu'avec une double, tout change.

J'espere avoir aidé ;-)
12
:???: honte à moi

Citation : le marteau

j'ai vu ça sur un post et j'ai redis ça bêtement :D:
je voulais dire "la batte" :bravo:

yeah guys !!! life is music and music is life !!!
13
Décidément e suis vraiment pas réveillé ce matin Bw_drummer avait déjà répondu :??:

m'en fous !!! j'ai apporté la précision de la P202 !!!!

C'était ... le ... cochon d'inde !!!

Hors sujet : Mais attention, n'est pas cochon d'inde qui le veut

14
J'ai une petite précision à faire sur ce découpage de double pédale:

J'ai une Pearl PT100 (je crois) et une Iron Cobra, à première vu les 2 sont transformable puisque les trous sons percés il y a juste à faire un peu de dévissage/vissage.

Par contre sur la pédale de gauche où est le serrage pour le cerclage de la grosse caisse?
Ah ben oui, il y a pas! Donc c'est pas possible de transformer une double "normale" en 2 simples.
15
Je réitère, j'ai toujours une Pearl P202( je crois aussi je suis plus sur) et il y a le serrage pour le cerclage (entouré de beau plumage qui sentant le fromage mérit eun breuvage, qu'est-ce qui me prend avec ces rimes de merde qui n'ont pas d'age).
Donc on put complètement la transformer.

Encore une fois : ça dépend du modèle.

Je viens de trouver un argument en faveur de Corey #8 (on sent déjà pas l'influence ds le surnom tiens!) : moi j'en ai MARRE que ma pédale de gauche avance et se retrovue coincée sous le charley alors vive la double grosse caisse !!!!

à moins que vous ayez la solution miracle ?
un guide-cuisine de grand-mère coincé derrière ?
16
Il y a tama qui vends pour un prix exorbitant un bout de feraille tordu qui sert à fixer le charley iron cobra et la pédale iron cobra.

C'est assez simple de le faire soit même je pense, sans pour autant avoir les même marques, il doit être possible de faire quelque chose. Je voulais essayer mais j'ai jamais pris le temps d'essyer de me fabriquer une piece de ce type et de trouer mon pied de charley.

L'autre solution c'est d'aprendre à mieux jouer en pointe pour donner des coups plus verticaux et dans ce cas la pédale ne se barre plus.
17
Bon et bien merci pour tout ces avis :) ,sa m'a bien renseigné ,et ppuis je verrais bien quand je recevrai mon eliminator ^^ ,parce que en fait là,jme suis acheter une nouvelle batterie ,et donc ,j'ai fusionné les deux^^,c cool parce que les deux grosses caisses ne fon pas le meme son ,donc on a encore plus de possibilité avec les sond ^^,sa me fait une tin de batterie de marto ,mais le hic ,c'est que j'ai une deep et une rockstar custom donc j'ai qu'une cymbale deep qui pu du *** :( alors c'est soulan (c'est une crash en plus) pour les pedales ,j'ai ma deep est une ludwig du meme type de gamme que la deep ,donc sa fait bien progresser ^^
pi voila (jraconte ma vie mé c'est pas grave)
J'ai mangé une omelette a midi ;) (au epinares :(( )
18
Alors perso j'ai une double pedal yamaha une flying dragon (la dfp9410 en direct drive) et elle est transformable en deux simple, il suffit de mettre le ressort et la pièce permetant de relier le ressort a l'axe de la batte qui est sur la pedal de droit sur celle de gauche et hop, en tout quelque vise a devisser et a reviser et c'est terminer :bravo:
Maintenant est ce que c'est possible sur tout les double pedal il ne me semble pas mais c'est a voir au cas par cas.En tout ca scomme ca tu sais pour la Yam's :clin:

Living for music
...miam..slurp..une..Guiness...
Un jour je serai grand....un jour....
19
Merci bien ,et elle est bien ste pédale ?
parce que moi en fait ,je sait pas koi prendre comme pédale,j'ai choisit la eliminator car elle peut changer de style de frape mé sinon .....j'ai pas encore eus le temps d'essayer des doubles car y'a rien dans ma ville ,faut que j'aille a lyon ... :((
20
Un jour je serai grand....un jour....