Sujet Avis pour une double pédale Iron Cobra

Sujet de la discussion Avis pour une double pédale Iron Cobra
Bonjour, je voudrai m'acheter une nouvelle double pédale. Je vais prendre une Iron cobra mais je ne sais pas quel model choisir. Je joue dans un groupe de heavy metal et mon but est de pouvoir pédaler vite et avec puissance. Si il y a des connaisseur, pouvez-vous m'aider ?

merci
Ok, je pense que je vais opter pour la rolling glide :P:

Citation : Le truc c'est que la power à un pignon excentré donc sur la vitesse de la batte varie , au debut ça va doucement et en fin de course ça va plus vite. Je ne l'ai pas essayé parce que quand j'ai acheté mon IronC j'ai lu "jeu en pointe = rollin glide" alors j'ai acheté une rolling glide. La power doit être plus longue à maitriser comme le mouvement n'est pas uniforme.

AH ! Ben y'en a au moins un qui a tout compris ! Effectivement la power est très dure à maitriser alors autant opter pour unr rolling glide pr un jeu en pointe.
Bw-drummer ta pas compris je grossissais ske l'autre disais just avant moi j'sais bien qu'y aura pas grande différence entre la puissance d'une rollin et d'une power qd les amplis des grattes sont à font, ct une sorte de belle métaphore...(quel talent j'ai!) ;-) no souci

Citation : Attention, ceci dit l'Iron Cobra est une pédale très lourde sous le pied. Ceux qui jouent sur Yamaha ou Tama Camco comprendront de quoi je parle...

Tout à fait!!! j'ai joué avec une Yamaha et l'Iron Cobra de mon pote quand je la jouait c'était du béton... Surment une question de règlage. Maintenant je joue sur Pearl Eliminator, j'ai résolu le problème, j'ai tout les profils de cames et de transmission possible (sauf entrainement direct...)
Franchement, je préfère l'éliminator de Pearl.
Je m'explique : LE problème sur les doubles pédales, c'est qu'avec les vibrations, tout à tendance à se dévisser ou s'éclater (j'ai cassé à plusieurs reprises la barre qui relie les 2 pédales de mon ancienne Gibraltar Intrude).
Mais c est surtout la base de la pédale (là ou est posé le talon) qui se dévisse, et sur la IC, c est des visses cruciformes il me semble alors que sur la Detonator, c'est une un tirant comme pour les fûts... tu peux resserrer et tu bousilles pas tes vis.

Voilou, Bonne batterie en tout cas !
Bon j'ai la Yamaha DFP9410. Pas besoin de se prendre le choux avec des histoires de cames, de réglages multiples. Franchement j'ai fait 2-3 réglages basiques et depuis j'y ai plus touché. Rapide, silencieuse, confortable. Quand je joue, je la remarque même plus, c'est pour dire. J'en suis satisfait.
D'ailleurs elle ressemble à une légende: la Ludwig speed king :aime:
Pour le modèle pearl, je suis d'accord!!!
Par contre j'ai du mal à comprendre ou réside ton problème...
Je possede une POwer glide depuis maintenant un an et j'en suis plus qu'enchanté. Exelente frappe tres puissante et construction tres solide, juste un leger couinement. Le seul default que je lui trouve c'est qu'elle est plutot difficile a jouer il faut vraiment appyuer. Je possedait une pearl avant et elle me semblait bcp plus souple et plus agreable. Maintenant c une questrion de gout mais c un achat sur.
Www.eightred.be.tf

Citation : Le seul default que je lui trouve c'est qu'elle est plutot difficile a jouer il faut vraiment appyuer.

:bravo: :bravo: C'est la meilleure celle là.
En fait tu la trouve nulle?
Bah moi je viens de me séparer de mon Iron Cobra PowerGlide.
Il est vrai que c'est une affaire de gout. Moi je la trouvais lourde, pas souple pour un rond.

de plus les cubes du cardant on tendance a rouiller, et sa couine de tout les bouts :(((

Il faut faire attention avec les doubles pédales :!:
Et bien choisir celle qui va avec le batteur, et pas être obligé d'adapter les batteur à la pédale :clin:
surtout que c'est un investissement il faut pas se planter

bonne chance dans ton choix