Avis pour une double pédale Iron Cobra
- 29 réponses
- 18 participants
- 2 949 vues
- 8 followers
drum.puddle
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/05/2004 à 11:30:26Avis pour une double pédale Iron Cobra
Bonjour, je voudrai m'acheter une nouvelle double pédale. Je vais prendre une Iron cobra mais je ne sais pas quel model choisir. Je joue dans un groupe de heavy metal et mon but est de pouvoir pédaler vite et avec puissance. Si il y a des connaisseur, pouvez-vous m'aider ?
merci
merci
drum.puddle
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 19/05/2004 à 11:16:59
Ok, je pense que je vais opter pour la rolling glide
Anonyme
599
12 Posté le 19/05/2004 à 14:30:21
Citation : Le truc c'est que la power à un pignon excentré donc sur la vitesse de la batte varie , au debut ça va doucement et en fin de course ça va plus vite. Je ne l'ai pas essayé parce que quand j'ai acheté mon IronC j'ai lu "jeu en pointe = rollin glide" alors j'ai acheté une rolling glide. La power doit être plus longue à maitriser comme le mouvement n'est pas uniforme.
AH ! Ben y'en a au moins un qui a tout compris ! Effectivement la power est très dure à maitriser alors autant opter pour unr rolling glide pr un jeu en pointe.
Attention, ceci dit l'Iron Cobra est une pédale très lourde sous le pied. Ceux qui jouent sur Yamaha ou Tama Camco comprendront de quoi je parle...
punkyflow
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 20/05/2004 à 00:35:08
Bw-drummer ta pas compris je grossissais ske l'autre disais just avant moi j'sais bien qu'y aura pas grande différence entre la puissance d'une rollin et d'une power qd les amplis des grattes sont à font, ct une sorte de belle métaphore...(quel talent j'ai!) ;-) no souci
Sly_Fauster
342
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 22/05/2004 à 12:03:44
Citation : Attention, ceci dit l'Iron Cobra est une pédale très lourde sous le pied. Ceux qui jouent sur Yamaha ou Tama Camco comprendront de quoi je parle...
Tout à fait!!! j'ai joué avec une Yamaha et l'Iron Cobra de mon pote quand je la jouait c'était du béton... Surment une question de règlage. Maintenant je joue sur Pearl Eliminator, j'ai résolu le problème, j'ai tout les profils de cames et de transmission possible (sauf entrainement direct...)
Drummerade
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 22/05/2004 à 21:36:12
Franchement, je préfère l'éliminator de Pearl.
Je m'explique : LE problème sur les doubles pédales, c'est qu'avec les vibrations, tout à tendance à se dévisser ou s'éclater (j'ai cassé à plusieurs reprises la barre qui relie les 2 pédales de mon ancienne Gibraltar Intrude).
Mais c est surtout la base de la pédale (là ou est posé le talon) qui se dévisse, et sur la IC, c est des visses cruciformes il me semble alors que sur la Detonator, c'est une un tirant comme pour les fûts... tu peux resserrer et tu bousilles pas tes vis.
Voilou, Bonne batterie en tout cas !
Je m'explique : LE problème sur les doubles pédales, c'est qu'avec les vibrations, tout à tendance à se dévisser ou s'éclater (j'ai cassé à plusieurs reprises la barre qui relie les 2 pédales de mon ancienne Gibraltar Intrude).
Mais c est surtout la base de la pédale (là ou est posé le talon) qui se dévisse, et sur la IC, c est des visses cruciformes il me semble alors que sur la Detonator, c'est une un tirant comme pour les fûts... tu peux resserrer et tu bousilles pas tes vis.
Voilou, Bonne batterie en tout cas !
Anonyme
521410
16 Posté le 22/05/2004 à 21:48:08
Bon j'ai la Yamaha DFP9410. Pas besoin de se prendre le choux avec des histoires de cames, de réglages multiples. Franchement j'ai fait 2-3 réglages basiques et depuis j'y ai plus touché. Rapide, silencieuse, confortable. Quand je joue, je la remarque même plus, c'est pour dire. J'en suis satisfait.
D'ailleurs elle ressemble à une légende: la Ludwig speed king
D'ailleurs elle ressemble à une légende: la Ludwig speed king
Sly_Fauster
342
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 22/05/2004 à 21:49:12
Pour le modèle pearl, je suis d'accord!!!
Par contre j'ai du mal à comprendre ou réside ton problème...
Par contre j'ai du mal à comprendre ou réside ton problème...
8-Red
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 10/09/2004 à 21:30:06
Je possede une POwer glide depuis maintenant un an et j'en suis plus qu'enchanté. Exelente frappe tres puissante et construction tres solide, juste un leger couinement. Le seul default que je lui trouve c'est qu'elle est plutot difficile a jouer il faut vraiment appyuer. Je possedait une pearl avant et elle me semblait bcp plus souple et plus agreable. Maintenant c une questrion de gout mais c un achat sur.
Www.eightred.be.tf
Anonyme
521410
19 Posté le 11/09/2004 à 11:32:36
Citation : Le seul default que je lui trouve c'est qu'elle est plutot difficile a jouer il faut vraiment appyuer.
C'est la meilleure celle là.
En fait tu la trouve nulle?
JoBaR
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 14/09/2004 à 21:52:57
Bah moi je viens de me séparer de mon Iron Cobra PowerGlide.
Il est vrai que c'est une affaire de gout. Moi je la trouvais lourde, pas souple pour un rond.
de plus les cubes du cardant on tendance a rouiller, et sa couine de tout les bouts
Il faut faire attention avec les doubles pédales
Et bien choisir celle qui va avec le batteur, et pas être obligé d'adapter les batteur à la pédale
surtout que c'est un investissement il faut pas se planter
bonne chance dans ton choix
Il est vrai que c'est une affaire de gout. Moi je la trouvais lourde, pas souple pour un rond.
de plus les cubes du cardant on tendance a rouiller, et sa couine de tout les bouts
Il faut faire attention avec les doubles pédales
Et bien choisir celle qui va avec le batteur, et pas être obligé d'adapter les batteur à la pédale
surtout que c'est un investissement il faut pas se planter
bonne chance dans ton choix
- < Liste des sujets
- Charte