Sujet Avis pour une double pédale Iron Cobra

Sujet de la discussion Avis pour une double pédale Iron Cobra
Bonjour, je voudrai m'acheter une nouvelle double pédale. Je vais prendre une Iron cobra mais je ne sais pas quel model choisir. Je joue dans un groupe de heavy metal et mon but est de pouvoir pédaler vite et avec puissance. Si il y a des connaisseur, pouvez-vous m'aider ?

merci
T'y arrivera avec n'importe kel modele d'Iron Cobra.

Plus souple et rapide: rolling glide : pour un jeu en pointe
plus puissante : power glide
plus controlable et durable : flexi
Pour te faire un exemple type joey (jordison...) jou(ait?) sur rollin, lars (ulrich...) sur power et david silveria sur flexi, j'trouve ca correspond très bien à leurs jeu (bah oui biensur c pas pour rien qu'y ont choisi c modèle ...hehe) à toi de voir, si tu joues non amplifier avec ton groupe ds un local ou les grattes sont montées à bloc, jte conseil la power, si tu trigg ta grosse caisse sans hésiter la rollin ... ou la flexi si tu es plus à l'aise mais bon ca a pa été pensé pour faire du speed! :clin:
D'après les pubs, la power glide est plutôt fait pour le jeux talon a plat pour tapper suffisament fort sans lever le pied.
De toute façon la frappe et la vitesse c'est plus de l'entrainement que de la pédale.
Moi je dis rolling glide c'est bien pour jouer en pointe.
Les trucs à lanières seraient à éviter car demanderai beaucoup d'entrainement pour être maitrisés.

Citation : amplifier avec ton groupe ds un local ou les grattes sont montées à bloc, jte conseil la power, si tu trigg ta grosse caisse sans hésiter la rollin ... ou la flexi si tu es plus à l'aise mais bon ca a pa été pensé pour faire du speed

Aucun rapport tout ça !! Enfin bon... :non:
Ok merci, je vais y réfléchir
C'est vrai ça, pourquoi faudrait une rolling quand on trigge? Moi j'ai une Rolling glide et impossible de jouer autrement qu'à la pointe sinon on m'entend pas, et je me vois mal jouer la grosse caisse talon à plat.

Et si on joue la power à la pointe, ça marche pas? :???:
Ben si ça marche aussi
mais c'est pas prévu pour.

c'est comme jouer du jazz avec des 2B, c'est pas prévu pour mais ça marche.
Ok donc on nique la peau si on joue à la pointe avec une power, vu que j'imagine que le jeu est plus puissant... :oo:
Faut quand même tapper trrrrès fort pout niquer une peau de grosse caisse.
D'ailleur avec la grosse caisse plus tu tappes fort et mieux c'est... enfin ça depends du style mais pour le rock/metal c'est mieux.

Le truc c'est que la power à un pignon excentré donc sur la vitesse de la batte varie , au debut ça va doucement et en fin de course ça va plus vite. Je ne l'ai pas essayé parce que quand j'ai acheté mon IronC j'ai lu "jeu en pointe = rollin glide" alors j'ai acheté une rolling glide. La power doit être plus longue à maitriser comme le mouvement n'est pas uniforme.