Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Double pédale : Tama / Pearl

• 32 réponses
  • 15 participants
  • 3 182 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Double pédale : Tama / Pearl
Salut à tous!
J'aimerai avoir votre avis sur les doubles pédales TAMA iron cobra (flexi glide,roller glide ou power glide) et PEARL eliminator.
Aussi j'aimerai connaitre la différence entre une iron cobra flexi glide (avec courroie) et une power glide (avec chaines).Que faut il prendre :???:
Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi aussi je suis perdu entre la Pearl Eliminator P2002B/C ou la DFP9410 de Yam.
Je serais mieux tenté de prendre la Pearl avec le système de cames interchangeables...
A part çà quelle est la différence entre une pédale à courroie (P2002B) et une pédale à chaîne (P2002C) ???
12
Fonce pour la pearl eliminator ! adaptable a tout style, souple. Meilleure que la Cobra qui prend du jeu avec les années (je parle en double) (et la pedale de gauche de la cobra a une latence trop longue..)

Citation : Yamaha DFP-9310 la même que le batteur de Watcha.

PTDR ça c'est de l'argument !!! :mdr:
13
Tu m'étonnes, vive l'argument commercial :bravo:
Donc je vais prendre une Eliminator, mais une à courroie ou à chaîne ? Quelqu'un peut-il me dire ce qui est mieux (entretien, longévité, souplesse, style de jeu ? etc.).

Merci !
14
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idproduit=21515 :fleche: c'est la mienne.....
j'ai déja essayer une pearl eliminator, elle ne ma pas trop plus, et aussi une DW 5000...
pareil je ne changerai jms la mienne...
mais dit toi qu'au "haut de gamme", y'a que du bon matos... dc c'est ton pied qui choisis...
:clin:
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
15
AXIS !!! :mdr:

J'vous tue !!
16
:fou: :8O: :aime: :aime:

une question, pourquoi le débattement est-il aussi faible?
17
Parce que quand j'ai commencé à jouer avec cette pédale, j'avais beaucoup de mal à retrouver mon niveau habituel...les pédales sont trop souples et j'avais des problèmes d'équlibres. Actuellement les bates sont à 40° environ et j'ai énormément progressé en contrôle. Je fais des nonolets (1 temps divisé par 9, ça se dit comme ça ?) super rapides avec ! Axis, franchement y'a pas mieux. Que les fans de l'Iron Cobra viennent me dire le contraire. :lol: :mdr:
18
Mais ça , ça veut dire que t'as très peu de puissance donc du doit trigger, et donc il n'y a pas de nuances....

chapeau pour les nonotoles( ou nonolet, noolets..... :noidea: )
19
Triggué...oui en effet je le suis dans mon groupe de black/death mais franchement qui s'en plaindra ? J'ai un son de fou et c'est ce qu'on demande dans le métal : un son de grosse caisse homogène, un jeu de pieds incisif !
Maintenant les nuances sont possibles en retirant les trigs et avec une Aquarian Superkick 2, t'as du volume croit moi ! :clin:
20
Axis II.....
:oo: :oo: :oo:
faut absolument que je les essaient...
:oops:
heu t'habites ou?......
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p