Sujet Avis/Infos Yamaha DFP-9410 Direct Drive Flying Dragon

Sujet de la discussion Avis/Infos Yamaha DFP-9410 Direct Drive Flying Dragon
Hello, par où commencer :?:
Petit texte aussi pour les méssgaes précedent sur le sujet.
Je suis en pleine réflexion sur l' achat prochain d' une nouvelle double.
Ca fait un bon moment que j' ai arrêté la batterie et une bonne résolution pour 2005, c' est de reprendre.
Donc je me renseigne depuis quelques jours sur les doubles du marché du moment, j' ai fait un peu le tour et je me sens très attiré par la Yamaha DFP-9410 Direct Drive Flying Dragon.
J' ai joué pendant un bon moment sur Yamaha DFP-9310 donc transmission double chaine (modèle 97/98, je sais plus..) que j' ai réparé je ne sais combien de fois modifié, changé les ressorts, adapté des cardans pearl, limé, etc, un vrai travail de garagiste :D:
Sur les avis que j' ai lu, le problème de ressort reviens fréquément, mais je pense pas qu' il soit majeur, sur l' ancienne je les avait changé, pourquoi ne pas les changer à nouveaux + simplement bien regler les contre-poids vous pouriez tous faire ça possésseurs de flying dragon si vous ne l' avez pas déja fait.
Une autre question que je me pose c' est si les beaters/tiges.battes tampons tama iron cobra sont compatibles parce que sur celle que j' ai (DFP-9310) j' ai des modèles tampons mais yamaha d' origine je crois incaple de me souvenir :???:
Je me souviens avoir déja eu des problèmes compatibilité de tiges donc si quelqu' un pouvait m' informer là dessus, ça serait cool :oops:
Sinon je me déplacerais à la baguétérie................
Une autre surprise aussi, c' est l' Iron Cobra transmission directe qui vient perturber tout ça mais qui ne me fera pas je pense changer d' avis, fidèle à yamaha comme un beauf fidèle à sa bx.
Quelqu' un l' utilise?
Donc après vos méssages qui me réconforteront peu être ou me déstabiliseront, je passe commande chez Thomann où la bête est à 299euros et la tige Iron Cobra (Tama CB 90 F) est à 20.90 euros l' unité + 13 auros de port soit une commande totale de 353,8euros lorsque cette même bête vaut 350 à la baguéterie.
L' un de vous l' a déja certainement fait , un ptit conseil?

Enfin globalement, c' est pour jouer du HxC/Métal pour simplifier, vous vous en doutiez, mais plus pour un jeu ondulé, qui suit les étouffements de la guitare avec du double double comme il se doit de temps à autre + qu' une course contre les bpm.

Exemples en gros/large de jeux: all out war,bolt thrower,a death for every sin,Fullblownchaos,slayer,Dmw, et autres death threat,carry on,no warning, raised fist..
Liste non exhaustive, juste pour tenter d' avoir une idée.

Battes:

Yamaha DFP-9410:

Grande photo:

Quelle belle mécanique.. :aime:

Merci d' avoir lu et pur vos réactions si vous en avez, à bientôt++
Tiens nous au courant
Cool Peanuts :8)
D' après mes caluls par rapport à toi, je la reçois en principe mercredi ou jeudi prochain.
Ca va en tout cas, ils ont pas étés super long à la livraison, c' est un bon point.
Donc à présent, tu vas nous détailler un peu cette machine et nous rédiger une petit commentaire :oops:
Dès que je la reçois je fais de même, je vous tient au crourant, et je rédigerais un avis après plusieurs utilisations... si j' ai le courage.
J'ai test vite fait mais putin que ce tout mou !!!!! fé chier j'ai un peu peur qd meme le ressort je l'ai sérré a blok et c'est toujours aussi mou !! donc va falloir certainement pas mal de temps avant que je m'habitue !! j'ai l'impression d'avoir aucun peche dans mes coups de grosse caisse . autrement ca va belle machine beau design pas de bruit souple robuste , bref du bon matos . mai s si vous connaissez un endroit sur le net pour acheter des ressors je suis preneur ! les battes ... moyens aussi .
jdoit filé jvous filerais mon avis sur les cymbales aussi si j'ai le temps ce soir
Alors jvé vous parler un peu de mes impressions de la china wuhan . Bon le probleme c'est que j'ai jamais tester d'autre china ... :??: et je me suis rendu compte que la china que j'avais utilisé a un concert sur une batterie que n'etait pas mienne etait exactement la meme cymbale lol
Je suis pas decu de la china elle a un bon son une bonne attaque mais je pense qu'il doit y avoir qd meme bien mieux car ca manque un peu de puissance dans la durée . mais franchement vu le prix impec c'est solide B20 , c'est marteller a la main donc le son est assez personalisé donc tres bon investissement je pense pour tout ceux qui désire une china sans mettre 250 euros dedans !
la meinl sound caster 08 en écoutant sur musik service j'avais trop craqué sur le son lol un peu moins sur le prix 65 euros ! mais elle s'adapte trop bien pour un jeux plus calme et plus fino :bravo: car elle est pas tres puissante si je joue ma crash Z et ensuite la splash on l'entend quasiment pas lol mais pour un jeux charlet ride caisse claire ce impec , surtout qu'elle a vraiment un jolie son . le seul hic c'est qu'elle m'a parut des que je l'ai eu en main un peu fragile
, alors j'ai encore peur de tapper comme un bourrin dessus lol . Pourtant c'est du B12 donc ca devrait etre assez solide :) bref je verrais bien si elle resiste au long terme !

autrement svp si vous avez des conseils pour trouver un ressort pour la 9410 sur le net ou des conseils pour la regler chui preneur :bravo:

autrement petite remarque : www.musik-produktiv.de = :bravo: délais pas tres long et site vraiment pas cher ! en plus l'avantage c'est que pour les envoies il passe par ups donc si veut avoir un suivi du colis en temps reelle presque il suffit de demander le numero de la commande ups a musik-produktiv , ce que j'ai fait !
Je pense que tu confond souplesse et le faite que ce soit mou

elle peut envoyer des coups supers puissants, suffit de savoir controler (travail,travail et encore travail)
Bah en faite c'est pas que ca soit mou enfin je manque de patate encore avec cette double j'en avais plus avec ma pourri mais c'est tellement souple et le j'ai l'impression de plus savoir jouer dla double lol ca répond tt de suite quand j'apuie lol :D voila ce qui arrive quand on joue avec des pedales de merde :bravo:
J'ai eu la même sensation au début...

je pense qu'elle force a utilisé a fond la souplesse des chevilles (c'est un avantage)

mais après quelques semaine de boulo ça va.
Hello.

Je viens de recevoir ce matin même le colis, tout y est, ups fait bien son boulot et musik-productiv marque des points, rapide, éfficace, suivi client, et pour l' instant aucun problème.

En ce qui concerne la double, je ne l' ai pas encore éssayée mais je l' ai monté et la pédale droite répond maginfiquement bien même contre mur à l' éssai.
Par contre j' ai du mal à régler la pédale gauche :??: réponse correcte difficile, en fait j' ai du mal à régler la course de la pédale et l' équilibrer avec celle de droite.
Normal j' éspère, elle est neuve, je suppose qu' il faut trouver ses réglages en tout cas j' ai qd même pu constater le jeu de la pédale de gauche et encore plus en méttant le rssort sur celle-ci..
Je dois dire qu' au début, aujourd' hui cette pédale me fait douter sur mes choix :??:
Aurais-je dû prendre une iron-cobra ou encore une pearl éliminator.. :???:
J' ai voulu rester fidèle à Yam et ma 9310, j' éspère que je ne le regrétterais pas.
Je tiens au courant de l' éssai que je ferais je ne sais pas quand, demain peu être.

Et si vous avec des astuces pour la regler correctement ou même me dire comme vous, vous la reglez, ça serait sympa.

Ps: peanuts, j' attend tes impréssions.

Oki bah voila ca fait une bonne semaine que je m'entraine dessus et je me suis fait un plan de travail sur 1 mois , une semaine double a 120 , la semaine qui suit 130 , et ainsi de suite !
j'ai commencer a 120 , la ce bon je me suis habitué a la pedale et c'est franchement de la tuerie je suis vraiment tres précis !!! et avec cette pedale je peux accelérer sans trop forcer sur les muscles lol c'est surtout un travail des chevilles aussi ! franchement elle est vraiment bien cette pedale , en plus elle en jette trop , elle a la classe je trouve ^^ surtout la nuit elle est phosphorescente ! ca doit tripper sur scene dans le noir :8)
j'ai mis 2-3 heures a m'y habituer vraiment pas rapport a mon ancienne , mais maintenant que je me suis adapter faut que je la maitrise donc je vais bosser comme un taré !!! :ptdr:
objectif pouvoir jouer sans probleme d'ici 1 mois a 150 et tenir au moins 5 minutes en continu a ce tempo ! ca devrait le faire je bosse pas loins d'une heure par jour ma double la ! le week end dernier j'ai taffer pdt 2h30 a plein regime j'etais détruit j'ai failli tomber dans les paumes :boire2: j'ai voulu tester mes limites et ca va jme suis impressionné :bravo2: mais y'a beaucoup de taff encore d'ailleur la j'ai jusqua midi alors au boulot !! :bave:

Hors sujet : putin 300e sur Thomann... et merde me suis encore fait couillé....

oui donc les Flying dragon sont super...c'est un petit peu le pont entre les pédales dites "grand public" et les autre en transmission direct....
c'est une valeure sure (de toutes les façon vu le prix, y'a intérêt...)
mais une chose est encore plus importante, c'est tes pieds..... c'est à eux de choisir la pédale....
d'autre part je te conseille de garder ces bonnes vielles battes Yamaha, qui sont très fiables, et que bcp préfèrent aux autre battes sur les Yam...

aussi, pour bosser ta double, je te conseil un ouvrage: "Stick control".... c'est le meilleur moyen de développer les mains...et les peids... :) @+
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p