Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha HS1100
Photos
1/26

Sujet Avis sur cette pédale de charley

  • 12 réponses
  • 11 participants
  • 1 945 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Avis sur cette pédale de charley
Salut,

J'envisage d'acheter une double pédale ... et un charley qui va bien avec ... celle-ci semble offrir un très bon rapport qualité prix, par rapport à une Pearl Eliminator ou une Tama Iron Cobra, non ?

Sinon, en fouillant sur thomann.de, j'ai aussi trouvé la DW 8500 qui a l'air interressante ... Est-ce que quelqu'un peu m'en dire plus sur l'une ou les deux ?

Sinon, si quelqu'un à d'autre suggestion de modèles, de marque ...des bon plans ... des trucs à éviter ... bref, des infos utiles avant l'achat d'un charley à 2 pieds pour pouvoir jouer avec une double ...

Black Matt
2
Encombrement au sol réduit.
Pour le reste, il faut que tu les essaye, on connait pas tes gouts ni tes possibilités techniques, tout ça c'est vachement personnel les pédales.
Sinon, attend un peu, tu vas voir chacun va te sortir que SA pédale est la mieux, c'est très drôle. :fete:
3
Oui, d'accord avec Schtroumpf, ca risque d'être drole...

Sinon je te conseille d'essayer le MAPEX JANUS. Si tu arrives a t'y faire, ca va être la mailleure pédale du monde...sinon, tu laisses tomber...masi en tout cas ca vaut le coup d'essayer le concept
4
Moi je l'ai vu cette pédale et elle à l'air mega costaud !!
5
De toute façon, c'est la mienne la mieux....
6
Moi j'ai ce pied de charley et c'est clair que c'est costaud.
Pied en double embase, pied rotatif pour pouvoir mettre la pedale de gauche d'une double sans aucun pb, socle relativement lourd ce qui evite de voir le charley partir en promenade.
Point de vu reglage, tu peux regler la tension du ressort a l'aide d'une molette (rien de plus simple) pour avoir une pedale ferme ou plus molle et la plage de reglage est grande ce qui permet a chacun de trouver son bonheure.
Les cymbale son tres bien maintenu, bref c'est du bon.

Maintenant c'est sur que le mieux c'est de tester, moi j'hésitais aussi entre la Iron Cobra mais a première vu, Iron cobra c'est tres lourd (bon la c'est plus pour la double pedale) plein de reglage un peu complexe, et relativement fragile (c'est pas de moi, c'est ce que j'en ressort des utilisateur rencontrer sur af, et du vendeur qui me l'a conseiller alors qu'elle etait moin cher que la iron cobra) donc je ne regrette absolument pas mon achat.

En esperant avoir pu t'aider

Tchuss

Living for music
...miam..slurp..une..Guiness...
Un jour je serai grand....un jour....
7

Citation : De toute façon, c'est la mienne la mieux....



:mdr: :bravo:
Un jour je serai grand....un jour....
8
Salut,

juste deux petites questions sur cette pédale...
Le tilter, c de la mousse ou du caoutchouc?
La housse fournie, c potable ou pas?

Ciao :bravo:
9
Non c la mienne la mieux!!!!
Et ce charley est très bien en effet et pas char par rapport au pearl 2000
(40€ en moins mais t'as pas les cames interchangeables... Après, vois-en l'utilité)
10
J'ai aussi ce modèle depuis 1 mois...et sérieux ce pied de charley est mortel!!!! Ta trop de régleges, je v pas te les redire, juste rajouter que tu peux avoir 2 positions pour la pédale, une qui est super haute et sensible, c assez bizarre, et l'autre pour le jouer normalement. De ce qui est de la housse, c de la bonne qualité .( je bouge mon matos 1 fois par semaine minimumet c trop pratique, vu comment ce pied est beau g pas envie de l'abimer..) C'est une housse noire, elle doit faire 90cm de long, ya écrit "Yamaha" en gros et en blanc sue le coté et la poigné se situe sur le haut du sac( la housse est toute en longueur). Dedans ya une autre housse super douce pour "emballer" le pied avant de le mettre dans la housse de transport.

Voila, j'espere que je t'aurais éclairé sur ton choix...

Salut