Peut on facilement se fabriquer facilement une a/b box?
- 22 réponses
- 9 participants
- 9 137 vues
- 10 followers
worns
MErci d'avance
Schatz
zakora
Matheo0_10
J'ai fait, ça marche bien.
...
chandl3r^
J'ai repéré sur http://www.banzaieffects.com/ de quoi faire une pédale de volume ( http://www.banzaieffects.com/Volume-Pedal-Set-pr-16321.html ).
Donc d'après ce que j'ai compris, ce kit comprend le boitier, et toute l'électronique / connectique nécessaire, et il "suffit" de monter / souder tout ça ?
C'est compliqué à faire pour quelqu'un qui n'a que très peu de notions en electronique / electricité ? Je sais à peu près me manier d'un fer à souder mais ça se limite un peu à ça, est-ce que c'est fesable, je suppose que le manuel fourni la marche à suivre pas à pas ?
Merci de votre aide !
Matheo0_10
Oui c'est facile à faire désl'instant ou tu as qqs notions comme tu le précises
Attention il me semble que tu ne pourras pas manipuler au pied ton volume, du moins avec les boitier qu'ils te proposent.
Tu auras donc le footswitch qui te permettras de passer en direct ou dans ton volume.
...
Cox
Au sujet de la AB Box, elle est réellement "true bypass"?
En fait, c'est uniquement le switch qui fait que le pédale sera ou non true bypass?
Doc Plus
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Cox
Autre petite chose : si on veut pouvoir jouer sur les deux sorties simultanément, c'est là qu'il faut une ABY?
Doc Plus
Cox
All blind
Je suis aller sur ce lien et je voulais juste savoir quelles sont les différences entre les box B,BB,C,CC,DD,E ? la taille ?
#1 | California's dreams
Doc Plus
All blind
Encore une petite question de noobs:
Es ce qu'avec ce kit on peut faire un A/B Box avec 2 entrées et une sortie pour brancher 2 guitar sur un suel aplim par exemple ??
#1 | California's dreams
Doc Plus
- 2 guitares vers 1 ampli
- 1 guitare vers 2 amplis
- 1 guitare vers 1 ampli et l'autre sortie pour t'accorder en silence
Je te conseille de plutôt prendre un kit chez Musikding.de, car Banzai est plutôt lent pour traiter et envoyer les commandes (ça a peut être changé).
eupat
j'ai la version dejà montée, mais je suppose que le kit fonctionne pareil.
soit tu branches 2 grattes vers un ampli
ou une gratte vers 2 amplis.
eupat
Matheo0_10
Citation : Es ce qu'avec ce kit on peut faire un A/B Box avec 2 entrées et une sortie pour brancher 2 guitar sur un suel aplim par exemple ??
On est bien d'accord, les deux guitares c'est pas en simultannées hein
ou alors j'ai mal monté la mienne

...
Doc Plus
All blind
Enfin avec ces histoire d'ohm

Par exemple une baffles de 8ohm et 2 ampli de 4 ou 8 ohm (avec un switch pour passer de 8 à 4), à ce momnent là on met les deux ampli sur 4ohm (4+4=8ohm) ou les deux sur 8 ohms??
#1 | California's dreams
eupat
pour çà il existe le Headbone VT de Radial, il envoie une charge à l'ampli qui est pas utilisé, çà simule les HP :
(mais c'est pas el même prix !! 300 €)

All blind
#1 | California's dreams
Doc Plus
Hors sujet : Je rappelle qu'on est sur le mailing forum de la banzai A/B box, donc stop les HS.
- < Liste des sujets
- Charte