Boss AB-2 2-way Selector

Tous les avis sur Boss AB-2 2-way Selector

( 3.8/5 sur 12 avis )
  • lolive001lolive001

Il faut avoir le temps...

Boss AB-2 2-way SelectorPublié le 04/09/19 à 15:01
    Je confirme ce qui a déjà été dit : si vous cherchez un switch fiable pour changer de guitare entre 2 morceaux, ou passer sur une autre entrée quand vous avez 30 secondes devant vous et que vous avez le temps de bien contrôler la ligne enclenchée alors foncez !

Par contre si vous espérez pouvoir switcher entre 2 lignes rapidement tout en jouant, alors passez votre chemin. Ce truc rend dingue et fonctionne au mieux 1 fois sur 5 ???... Le bouton en plastique n'en fait qu'à sa tête, Et quand on joue en live... eh bien ça le fait pas du tout !!!!
  • Barrago SylvainBarrago Sylvain

Bien mais

Boss AB-2 2-way SelectorPublié le 10/07/17 à 08:14
    Rien à dire au niveau du fonctionnement. Simple et efficace. le mappage est simple aussi et assez intuitif.
    Cependant, le type d'alimentation reste problématique. Les piles peuvent vite se fatiguer si tant est qu'on oublie de débrancher les jack. Faire attention donc.
    C'est dommage vu la qualité du produit. A prendre en compte lors d'un achat.
  • lolog63lolog63

Switch A/B reversible et robuste

Boss AB-2 2-way SelectorPublié le 04/03/17 à 08:13
    1 photo
    Acheté en occasion afin de commuter mon preampli/multi-effet vers entrée 1 ou 2 suivant que je joue électrique ou électroacoustique , les 2 entrées du même ampli ont des réglage de gain et de correction différents adaptés aux type d'instrument utilisé.

C'est donc cette BOSS A/B box qui effectue le job de routage. 2 leds pour indiquer si l'on passe sur A (LED Rouge) ou sur B (LED Jaune).

Coté transparence , c'est moyen puisque j'ai une légère perte d’aigus en passant par la pédale , rien de dramatique mais le switch n'est pas transparent. Pour les curieux, c'est du transistor FET qui effectue la commutation.

Alimentation par piles uniquement !! quel dommage....Sachant qu il n 'y a......

Alimentation par piles uniquement !! quel dommage....Sachant qu il n 'y a pas d’accès rapide aux 2 piles 1.5V nécessaires pour alimenter la pédale .
    Il faut obligatoirement utiliser un tournevis pour remplacer ces dernières https://img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif

j'ai donc customisé ma pédale en ajoutant en // de l'alimentation par pile un petit connecteur femelle qui me permet donc d'alimenter la pédale par une alimentation externe en 3V continu !! ;) ( voir la photo associee a cet avis )
  • messirenicomessirenico

Simple

Boss AB-2 2-way SelectorPublié le 20/03/16 à 20:57
    J'utilise cette AB/Box en entrée sur mon pédale board, donc deux entrées et une sortie. On peut bien sûr l'utiliser à l'inverse : une entrée deux sorties.
    Il n'y a aucune alimentation secteur, tout passe par une pile. Les leds sont jaunes ou rouges.

Rien à dire de plus, elle fait son job, point.
  • alainpissoalainpisso

Le son traverse en restant intact à tout point de vue.

Boss AB-2 2-way SelectorPublié le 06/03/15 à 16:05
    Le son traverse en restant intact à tout point de vue. C'est l'essentiel.
    Le son traverse en restant intact à tout point de vue. C'est l'essentiel.
    Je l'utilise pour mon EWI 4000S pour permuter d'une banque de son à une autre. L'EWI 4000S offre 2 sorties que j'utilise en simultanée : une analogique qui fournie les sons Patchman que j'ai intégrés à l'EWI et une midi que j'ai reliée à mon expander Roland XV 5050 dans lequel j'ai intégré une autre banque Patchman. Mon AB-2 sert de commutateur entre la sortie analogique de l'expander et la sortie analogique de mon EWI vers le reste de l'équipement. Du coup, grâce à une simple petite tape du bout du pied je bénéficie de l'étendue de 2 banques de son, c'est le top. Irréprochable pédale qui fait nettement le boulot sans bavure. A l'origine, quand on ne l'utilise pas il faut bien penser à débrancher sur l'AB-2 le câble jack de sortie pour ne pas user les piles inutilement, mais la coupure ainsi faite de l'alim n'est pas bipolaire, d'ou une usure des piles qui continue quelque peu. J'ai donc intégré un petit interrupteur bipolaire pour couper l'alim des piles à la source et les garder en vie plus longtemps. Du coup il n'y a plus besoin de débrancher le jack de sortie et la petite perte résiduelle de jus disparaît. Le seul petit point faible de L'AB-2 est donc éliminé.
    Pour la fonction qu'il propose c'est le footswitch idéale. Même sans interrupteur bipolaire rajouté l'usure des piles est négligeable par rapport à ce qu'elles apportent : un son intact sans bavure. Je garde donc 5 étoiles.
  • millezotlamillezotla

Pratique, mais....

Boss AB-2 2-way SelectorPublié le 24/05/13 à 09:50
    Je l'utilise depuis quelques années déjà !! Je passe d'un canal de mon ampli type vintage à l'autre. J'en fait une autre utilisation. Je branche ma jamman sur la sortie A et sur un ampli. Sur la sortie B, je branche un deuxième ampli ou je joue solo.
    Je donne une note très moyenne car la pédale ne peut fonctionner sans pile. Obliger de débrancher à chaque fois le jack pour ne pas décharger inutilement. Lorsque la pile n'est pas top, le son devient dégueulasse, voir plus de son et impossible de changer de canal. Cette pédale n'est surement pas transparente. Je vais voir si je trouve autre chose.
  • PierreBPSAFPierreBPSAF

Globalement bien

Boss AB-2 2-way SelectorPublié le 09/12/11 à 09:15
    _ Pas cher, solide, soigné inside et compact: du Boss !
    _ Son A/B= OK, et très transparent (boîte signal « passive» like proche «TruBypass »
    _ Très léger « plop » à la commutation, mais OK
    (commut Signal ISO= PhotoMosFET #30 Ohms, i/o va dans les 2 sens, mais masses communes)
    _ ISOLATION : châssis métal= NON isolé des Masses « 1+2 & out » qui sont communes
    _ Par contre l’ Alim (via 2x1.5v AAA piles rondes) est ISOLée des Masses= ok Anti-Ronflette 50Hz. (c’est pour ça qu’il faut des piles..!)
    ** PILES :
    _ Seul point chiant, car ça consomme quand même, car 1xLED allumée always ! (ils disent de 100à200Heures: je suis septique...
    _ Ai fait une Modif : mis une résistance de 910 Ohms en......
    _ Pas cher, solide, soigné inside et compact: du Boss !
    _ Très léger « plop » à la commutation, mais OK
    ** PILES :
    _ Ai fait une Modif : mis une résistance de 910 Ohms en série avec mon Alim PedalBoard 9Vdc Externe, pour aller au + des Piles=2x1.5V=3V ! (courant alim # 5.5mA TOTAL consommé)
    Modif OK nickel : ça marche sans ronflette parce que ma sortie 9vAlimPedal est ISOLée des Autres ! (my Alim is VoodooLabs, PedalPower2+)
    _ Si Alim Externe PAS isolée : essayer de remplacer les 2xPiles 1.5v par 2xAccus 1.2v classique: ça devrait être limite mais OK.. à tester !
  • songboysongboy

Boss AB-2 2-way SelectorPublié le 05/09/08 à 01:44
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    I had a pair of these for three years. What I liked about using these pedals was putting one on each end of my effects chain. That way I could run my acoustic guitar to my acoustic amp or my electric guitar to my electric amp but still use the same effects. All I had to do was click two pedals and I was ready to go. Great asset for live situations. What I didn't like was that they are battery powered only. I don't like the idea of having to rely on batteries only, I don't know what they didn't put a power jack on this. I have a boss tuner pedal and it would have been nice to have powered the AB's with that. I didn't not try other pedals because I couldn't find any in the same price range. There is a german company who makes much nicer version of these, but they are around $300. I think the company was called "Lehle."
    These are great for only $35 a piece. I would definitely recommend this to anyone switching between two guitars, two amps, or both like in my case. Yes, if I couldn't afford the nicer versions, I would.
  • moosersmoosers

Boss AB-2 2-way SelectorPublié le 08/11/09 à 19:28
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    L'AB Boss 2 est une pédale à deux voies sélecteur qui vous permet d'envoyer votre signal sur deux sorties distinctes ou d'envoyer deux entrées vers une sortie unique. Ceci est utile pour un certain nombre de raisons que vous pouvez envoyer votre guitare à deux amplis différents ou vous pouvez envoyer deux guitares à un seul endroit, comme un tuner ou la pédale spécifique ou ampli. J'aime avoir cette pédale autour comme elle vient dans maniable assez souvent, surtout quand je veux avoir un accès rapide à deux amplis différents. La pédale a deux 1 / 4 pouces entrées / sorties étiquetées A et B et deux autres 1 / 4 pouces qui connexions en fonction de la façon dont vous l'avez mis en place, seront entrées ou sorties. L'interrupteur au pied et lampes LED sont faciles à utiliser et à comprendre et, globalement, la pédale est facile à porter autour à cause de son poids léger. La pédale nécessite deux piles AAA et la pédale est vrai contournement de sorte qu'il ne changera pas la couleur de votre son. C'est une fonctionnalité énorme, car pour moi il est vital que mon ton n'est pas affectée négativement par les pédales que je suis parce que je l'aide utilisent souvent un ton propre. Je n'ai pas vraiment utilisé les pédales qui sont exactement comme le AB 2, comme les autres cases AB que j'ai utilisé seulement la possibilité de passer d'une connexion à deux et ayant la configuration comme le AB 2 ouvre tout un nouveau monde de possibilités. Le prix de l'AB Boss 2 est tout à fait raisonnable, car elle est moins cher que la plupart des pédales d'effets là-bas, tout en conservant un haut niveau de qualité. J'ai confiance patron pour faire des pédales de premier ordre, et je dirais certainement qu'ils n'ont pas manqué leur marque avec celui-ci. Globalement, le Boss AB 2 est une pédale de la peine de vérifier si vous voulez avoir plus d'options en termes de routage pour votre instrument.
  • moosersmoosers

Boss AB-2 2-way SelectorPublié le 08/11/09 à 19:28
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Boss AB 2 is a two way selector pedal that allows you send your signal to two separate outputs or to send two inputs to a single output.  This is helpful for a number of reasons as you can send your guitar to two different amps or you can send two guitars to a single place like a tuner or specific pedal or amp.  I love having this pedal around as it comes in handy quite often, especially when I want to have quick access to two different amps.  The pedal has two 1/4 inch inputs/outputs labeled A and B and another two 1/4 inch connections that depending on the way you have set it up, will be either inputs or outputs.  The foot switch and LED lights are easy to use and understand, and overall the pedal is easy to bring around because of its light weight.  The pedal requires two AAA batteries and the pedal has true bypass so it won't change the color of your sound.  This is a huge feature because for me it is vital that my tone isn't affected negatively by the pedals that I am using because I often use a clean tone.  I haven't really used any pedals that are exactly like the AB 2, as the other AB boxes that I have used only have the option to go from one connection to two and having the configuration like the AB 2 opens up a whole new world of possibilities.  The price of the Boss AB 2 is quite reasonable as it is cheaper than most effects pedals out there while still maintaining a high level of quality.  I trust Boss to make top notch pedals and I would definitely say that they didn't miss their mark with this one.  Overall, the Boss AB 2 is a pedal worth checking out if you want to have more options in terms of routing for your instrument.