Tous les avis sur Boss AB-2 2-way Selector

Note moyenne :3.5( 3.5/5 sur 13 avis )
lolive00104/09/2019

L'avis de lolive001"Il faut avoir le temps... "

Boss AB-2 2-way Selector
Je confirme ce qui a déjà été dit : si vous cherchez un switch fiable pour changer de guitare entre 2 morceaux, ou passer sur une autre entrée quand vous avez 30 secondes devant vous et que vous avez le temps de bien contrôler la ligne enclenchée alors foncez !

Par contre si vous espérez pouvoir switcher entre 2 lignes rapidement tout en jouant, alors passez votre chemin. Ce truc rend dingue et fonctionne au mieux 1 fois sur 5 ???... Le bouton en plastique n'en fait qu'à sa tête, Et quand on joue en live... eh bien ça le fait pas du tout !!!!
sylvain.barrago10/07/2017

L'avis de sylvain.barrago"Bien mais"

Boss AB-2 2-way Selector
Rien à dire au niveau du fonctionnement. Simple et efficace. le mappage est simple aussi et assez intuitif.
Cependant, le type d'alimentation reste problématique. Les piles peuvent vite se fatiguer si tant est qu'on oublie de débrancher les jack. Faire attention donc.
C'est dommage vu la qualité du produit. A prendre en compte lors d'un achat.
lolog6304/03/2017

L'avis de lolog63"Switch A/B reversible et robuste"

Boss AB-2 2-way Selector
Acheté en occasion afin de commuter mon preampli/multi-effet vers entrée 1 ou 2 suivant que je joue électrique ou électroacoustique , les 2 entrées du même ampli ont des réglage de gain et de correction différents adaptés aux type d'instrument utilisé.

C'est donc cette BOSS A/B box qui effectue le job de routage. 2 leds pour indiquer si l'on passe sur A (LED Rouge) ou sur B (LED Jaune).

Coté transparence , c'est moyen puisque j'ai une légère perte d’aigus en passant par la pédale , rien de dramatique mais le switch n'est pas transparent. Pour les curieux, c'est du transistor FET qui effectue la commutation.

Alimentation par piles uniquement !! quel dommage....Sachant qu il n 'y a pas d’accès rapide aux 2 piles 1.5V nécessaires pour alimenter la pédale .
Il faut obligatoirement utiliser un tournevis pour remplacer ces dernières https://img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif

j'ai donc customisé ma pédale en ajoutant en // de l'alimentation par pile un petit connecteur femelle qui me permet donc d'alimenter la pédale par une alimentation externe en 3V continu !! ;) ( voir la photo associee a cet avis )
messirenico20/03/2016

L'avis de messirenico"Simple"

Boss AB-2 2-way Selector
J'utilise cette AB/Box en entrée sur mon pédale board, donc deux entrées et une sortie. On peut bien sûr l'utiliser à l'inverse : une entrée deux sorties.
Il n'y a aucune alimentation secteur, tout passe par une pile. Les leds sont jaunes ou rouges.

Rien à dire de plus, elle fait son job, point.
soul cleaner27/04/2015

L'avis de soul cleaner"Attention: Pas fiable!"

Boss AB-2 2-way Selector
Utilisé pour alterner effets/son clean: produit pas fiable! On est en A, on appuie pour passer en B, ca le fait... mais ca repasse en A instantanement alors qu'on avez rien demandé... enfin quand ca passe, etc... On insiste, mais ca recommence, du coup on represse, mais en gardant le pied dessus, mais quand on l'enleve ca rechange, etc, etc, et ca fait deja 20 secondes que le morceau est commencé alors qu'on se bat avec la pedale et le morceau est foutu!:8O:https://img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif
+ systeme uniquement a pile sans accés pratique (obligé de tout devisser).
Je me suis orienté sur du matos de chez fender, pas pour la marque, mais parceque le systeme mecanique est à cliquet metallique bien plus costaud et sûr, alors qu'il y a sur la boss un bouton plastique d'ou semble venir le probleme. Hate de recevoir le nouveau matos, je ne supporte plus cette pedale et je vais avoir des problemes sur scene!
Byzarrerie: mon multi-effets est le gt 10b de boss avec les memes systemes pour les pedales de switch patch etc... du moins en apparence... et la aucun probleme! Doit on en conclure que boss ne s'applique pas sur le petit matos?
alainpisso06/03/2015

L'avis de alainpisso"Le son traverse en restant intact à tout point de vue."

Boss AB-2 2-way Selector
Le son traverse en restant intact à tout point de vue. C'est l'essentiel.
Je l'utilise pour mon EWI 4000S pour permuter d'une banque de son à une autre. L'EWI 4000S offre 2 sorties que j'utilise en simultanée : une analogique qui fournie les sons Patchman que j'ai intégrés à l'EWI et une midi que j'ai reliée à mon expander Roland XV 5050 dans lequel j'ai intégré une autre banque Patchman. Mon AB-2 sert de commutateur entre la sortie analogique de l'expander et la sortie analogique de mon EWI vers le reste de l'équipement. Du coup, grâce à une simple petite tape du bout du pied je bénéficie de l'étendue de 2 banques de son, c'est le top. Irréprochable pédale qui fait nettement le boulot sans bavure. A l'origine, quand on ne l'utilise pas il faut bien penser à débrancher sur l'AB-2 le câble jack de sortie pour ne pas user les piles inutilement, mais la coupure ainsi faite de l'alim n'est pas bipolaire, d'ou une usure des piles qui continue quelque peu. J'ai donc intégré un petit interrupteur bipolaire pour couper l'alim des piles à la source et les garder en vie plus longtemps. Du coup il n'y a plus besoin de débrancher le jack de sortie et la petite perte résiduelle de jus disparaît. Le seul petit point faible de L'AB-2 est donc éliminé.
Pour la fonction qu'il propose c'est le footswitch idéale. Même sans interrupteur bipolaire rajouté l'usure des piles est négligeable par rapport à ce qu'elles apportent : un son intact sans bavure. Je garde donc 5 étoiles.
millezotla24/05/2013

L'avis de millezotla"Pratique, mais...."

Boss AB-2 2-way Selector
Je l'utilise depuis quelques années déjà !! Je passe d'un canal de mon ampli type vintage à l'autre. J'en fait une autre utilisation. Je branche ma jamman sur la sortie A et sur un ampli. Sur la sortie B, je branche un deuxième ampli ou je joue solo.
Je donne une note très moyenne car la pédale ne peut fonctionner sans pile. Obliger de débrancher à chaque fois le jack pour ne pas décharger inutilement. Lorsque la pile n'est pas top, le son devient dégueulasse, voir plus de son et impossible de changer de canal. Cette pédale n'est surement pas transparente. Je vais voir si je trouve autre chose.
PierreBPSAF09/12/2011

L'avis de PierreBPSAF"Globalement bien"

Boss AB-2 2-way Selector
_ Pas cher, solide, soigné inside et compact: du Boss !
_ Son A/B= OK, et très transparent (boîte signal « passive» like proche «TruBypass »
_ Très léger « plop » à la commutation, mais OK
(commut Signal ISO= PhotoMosFET #30 Ohms, i/o va dans les 2 sens, mais masses communes)
_ ISOLATION : châssis métal= NON isolé des Masses « 1+2 & out » qui sont communes
_ Par contre l’ Alim (via 2x1.5v AAA piles rondes) est ISOLée des Masses= ok Anti-Ronflette 50Hz. (c’est pour ça qu’il faut des piles..!)
** PILES :
_ Seul point chiant, car ça consomme quand même, car 1xLED allumée always ! (ils disent de 100à200Heures: je suis septique...
_ Ai fait une Modif : mis une résistance de 910 Ohms en série avec mon Alim PedalBoard 9Vdc Externe, pour aller au + des Piles=2x1.5V=3V ! (courant alim # 5.5mA TOTAL consommé)
Modif OK nickel : ça marche sans ronflette parce que ma sortie 9vAlimPedal est ISOLée des Autres ! (my Alim is VoodooLabs, PedalPower2+)
_ Si Alim Externe PAS isolée : essayer de remplacer les 2xPiles 1.5v par 2xAccus 1.2v classique: ça devrait être limite mais OK.. à tester !
oooh !!!22/04/2006

L'avis de oooh !!!

Je l'ai depuis 1 mois
simple efficace
un peu cher mais je crois que c'est les seuls à proposer cette fonction (un bon bricoleur est mort de rire en lisant ça, mais moi je suis LA buse de la bricole)

je confirme que pile morte égale son pourri ou pas de son

ça m'évite de plugger/déplugger ma gratte...

Avec l'expérience je referais cet achat mais pas chez "le marchand de son" qui à mis trois mois à me livrer, me proposant un avoir de 25 euros pour compenser l'attente, avoir dont j'ai jamais vu la couleur...
Kalamo16/09/2004

L'avis de Kalamo

Boss AB-2 2-way Selector
Je me sers de cette pédale pour utiliser 2 guitares l'une après l'autre...
C'est donc une pédale très simple avec une led de couleur différente qui s'allume selon le canal choisi.
Ca fonctionne avec 2 piles LR03 (les petittes rondes) ... on dévisse le dessous pour les remplacer.

Seul inconvénient, lorsque les piles sont mortes, il n'y a pas un canal qui passe à 100% : on est obligé de les changer ou de supprimer la pédale