Boss FS-6 Dual Footswitch

FS-6 Dual Footswitch, Pédalier/Contrôleur de la marque Boss appartenant à la série FS.

Tous les avis sur Boss FS-6 Dual Footswitch

Note moyenne :4.2( 4.2/5 sur 11 avis )
Thierry Alie08/12/2017

L'avis de Thierry Alie"c es le pied"

Boss FS-6 Dual Footswitch
j ai acheté cette pedale sur les exellents conseils de mes pots de chez lenny music perpignan quand j ai acheté mon ampli roland AC33 qui à un looper incorporé je ne m etais jamais servi du looper mais avec cette pédale tout est devenu si simple exellent produit fiable et tres robuste breff c est le pied je la recomande
asr27/03/2017

L'avis de asr"Un switch passif à pile"

Boss FS-6 Dual Footswitch
Deux switches, un câble stéréo ou deux câbles mono, et…
une pile 9V.

Les plus :
- les switch au pied sont agréables.
- Le fait de pouvoir choisir entre 2x Mono ou 1x stéréo, voire 1x un seul switch est très pratique.
- un commutateur « pulse » ou « on/off »
- possibilité de stacker les switches les uns avec les autres

Les moins :
- une pile obligatoire
- pas de prise d'alim 12V
- son prix (!) pour un pauvre switch…

Déconseillé, clairement. Pour le prix, autant le souder soi-même avec du composant du détaillant en électronique local (Atlantique Co, RS-Online, Conrad…)
Vincentim3819/02/2016

L'avis de Vincentim38"Génial pour un looper RC-3"

Boss FS-6 Dual Footswitch
Je m'en sert comme pédale de commande pour un looper RC-3.
Très pratique, lorsqu'on y a gouté, difficile d'imaginer son utilisation sans cette pédale complémentaire.
Robuste et de qualité comme tout matériel Boss. Rien à dire de ce coté là.
Manque juste une prise d'alim, même si cette pédale consomme très peu, elle est alimentée par une pile de 9V. Si vous voulez la mettre sur le secteur, prévoir un connecteur spécifique 9V pour la connecter sur votre transfo.
scorpiolino09/06/2015

L'avis de scorpiolino"Excellent"

Je l'utilise avec la Digitech Jamman Stereo et La Boss DR3

Pour la Jamman elle fonctionne comme tel fs1 commande la fonction reverse du looper, le FS2 commande le undo / redo mais Instantané (pas utile de laisse le bouton enfoncé)
les 2 polarité a mettre a droite(sortie vers soi)

Pour la DR3 elle peut commander, intro/Fin, Verse A, B,etc.. n'importe quel son de batterie et percussion peut être attribué ATTENTION PAS LA BASSE

Il est préférable d'utiliser un cable Stéréo, mais cela fonctionne parfaitement avec un câble 3 voies 2x mono / 1x Stéréo

C'est du Boss donc costaud, et robuste , la batterie 9 V tiens longtemps
ALORS SI VOUS N'UTILISER plus la FS6 juste enlever le Jack pour économiser la batterie
La pression des boutons est très confortable et rapide d'action

Acheter d'occasion a 25 euro j'ai fais une belle affaire
spitmrk12/03/2012

L'avis de spitmrk"Deux boutons deux fonctions"

Boss FS-6 Dual Footswitch
Alors c'est simple c'est solide et ça fait son boulot.

Je m'en sers pour piloter mon Alesis SR18.
START/STOP sur un switch. A/B/FILL sur l'autre.
Je suis bassiste et gère la rythmique dans un duo, c'est génial.
J'ai deux jacks branchés dessus, je n'ai pas testé l'entrée A+B

Je l'ai intégré dans un Pedalboard dernièrement.
Beaucoup se plaignent de la pile 9V, c'est vrai que c'est curieux de pas placer une prise 9V sur ce genre d'appareil.
Mais pour votre information, il existe des câbles adaptateurs permettant de brancher le connecteur 9V sur une alim standard, c'est ce que j'ai fait et plus besoin de brancher débrancher/ gérer la pile etc...

Donc ce n'est pas un produit a évité...

janobiwan14/11/2008

L'avis de janobiwan

Boss FS-6 Dual Footswitch
-J'utilise ce footswitch depuis environ 1 an, uniquement chez moi ou alors avec un ami qui fait de la batterie( pas 'utilisation en groupe, scène, repet sérieuse,...)il me sert à piloter mon ampli roland cube 30, un switch servant à passer du canal clair au canal modélisation, l'autre servant à activer ou désactiver le potard effets (flanger,...)

-ce que j'aime dans ce produit, c'est le coté mastoc, c'est du solide!

-ce que j'aime moins:
1) l'obligation d'avoir une pile 9v pour l'alim de la LED, pas de possibilité de brancher une alim extérieur
2) l'obligation de débrancher le cable entre l'ampli et le footswitch au niveau de ce dernier, sinon la pile se décharge et la pédale ne fonctionne plus
3 le petit temps entre le moment ou on appui sur la pedale et ou le changement de canal se fait (peut être du à l'ampli)

-j'ai fait cet achat après l'achat de mon ampli, je voulais pouvoir le commander à distance, je n'ai pas essayé de produit similaire

- pour une personne cherchant juste à piloter un ampli, cet objet est robuste et respire la qualité. Mais pour ceux qui veulent l'utiliser en live ou en repet, le petit temps de latence dans le changement de canal est tout de même gênant.

- avec l'expérience, je pense que je referais ce choix, de toute façon pour jouer en groupe, le roland 30 est un peu limite
chapssigonce02/11/2007

L'avis de chapssigonce

Boss FS-6 Dual Footswitch
Je pilote la dr-880 avec cette pédale, enfin... ces deux pédales : la première pour les fonctions start/stop et la seconde pour avancer ou reculer dans mes programmes.
Pédale solide et pratique.
Juste un bémol avec l'utilisation de la fonction start/stop de la dr 880: en actionnant start, le motif rythmique démarre au début comme c'est souhaitable, par contre en fonction STOP, le motif rythmique s'arrête net et ne va pas jusqu'à sa fin. En live pour arrêter le morceau, il faut soit viser très juste (pas facile) soit prévoir un motif de fin "blanc" pour être sûr de stopper correctement le morceau.
Pour ceux qui la trouve chère, je dis que sa solidité la rend meilleure marché, d'autant qu'en fouinant sur le net, on la trouve à un prix abordable. Pensez au dollar qui est plutôt faible en ce moment.
MikeFx27/03/2007

L'avis de MikeFx

Fonctionne très bien mais
j'en ai eu marre des piles alors j'ai rempacé ce switch par un Nobels FS2U qui me convient très bien.
valoo5024/11/2006

L'avis de valoo50

Boss FS-6 Dual Footswitch
ça fait uen semaine que je l'utilise et je suis super content! j'ai un ampli ELKA et seule les footswitch stereo marchent. une super pedale un peu chere (65 €) mais bon avec quelques reducs sa le fait!
Contrairement a d'autre footswitch que j'ai testés, elle ne fait aucun bruit lors du changement de canal, avec le jack stereo au millieu on a la possibilité( dans mon cas) de changer le canal et le type de disto (si on en a plusieur) les led sur la pedale sont très pratiques quand on l'utilise sur scene ou dans la pénombre.
Un seul defaut a signaler mais il est minime, il faut mettre uen pile de 9 volt pour allimenter les led ( les petits truc rouge pour les nuls!!lol)
En ce qui conserne la fabrication rien a dire un boitier en allu et des potarts assez gros

En resumer c'est une bonne pedale avec un bon rapport qualité/prix je racheterai cette pedale sans ésiter
Spawn-X20/02/2005

L'avis de Spawn-X

Boss FS-6 Dual Footswitch
Pas grand chose à dire sur ce contrôleur si ce n'est qu'il vaut mieux passer son chemin.
En effet, son plus gros défaut tiens dans le fait qu'il necessite une pile de 9V... Tout ça pour quoi? Simplement alimenter la petite LED rouge de mise sous tension et les deux autres LEDs de chaque pédales. Et oui, sans pile, ça marche pas.
Or, perso, j'en ai acheté un pour commander un JamMan Lexicon. Donc, il me fallais deux pédales à contact fugitif. Comme je possède déjà un FS-5U (fugitif uniquement), je me suis dis que ce serait cool de pouvoir les emboiter les uns dans les autres (les FS Roland/Boss ont un rail mâle et un autre femelle sur leur côté pour pouvoir les fixer entre eux). Mais voila, là où le FS-5U n'a pas besoin de pile puisqu'il n'est QUE fugitif, le FS-5L (contact à vérouillage) et donc, le FS-6 également, lui, en à besoin pour afficher l'état du contact (On/Off) grâce à sa LED. C'est normal me direz-vous, et vous aurez raison. Le problème, c'est que ces deux pédales (FS-5L et FS-6) ne peuvent être alimentées QUE par une pile de 9V et ne disposent d'aucune prise AC/DC pour y connecter une alim externe.
Ca vous semble futile??? Alors montez en deux ou trois de ce type dans un pedal-board fabriqué maison et sur lequel vous vous étiez justement arrangé pour fixer toutes vos pédales ainsi que les câbles qui les relient. Vous comprendrez mieux de quoi je parle...
En clair, si vous utilisez comme moi un pedal-board dont l'intérêt est, justement, de ne plus avoir à déplacer/replacer vos pédales unes à unes lors de vos mise en place de scènes, vous comprendrez vite qu'il est particulièrement énervant de devoir jouer du tournevis malgrès tout pour changer une pile sur une pédale telle que celles-ci.
De plus, cette pile est automatiquement déconnectée lorsqu'on débranche le jack. Or, j'ai fabriqué mon pedal-board de telle manière qu'aucun câble (jack ou alim) ne soit visible. Seul les switches et les potards de mes pédales afleurent la surface de jeu. Donc, si jeveux déconnecter ce satané câble pour économiser la pile, il me faut d'abord dévisser le capot suppérieur de mon pedal-board... Très pratique en somme.
Bref, je prévoyais d'en acheter deux pour piloter mon JamMan, mais finalement, je vais sûrement m'en débarasser pour le remplacer par quatre pédales à contacts fugitifs individuelles d'une marque concurente et générique (genre Matrix ou Proel), car oui, il faut également garder à l'esprit que le prix de ces contrôleurs est une boufonnerie sans nom quant au regard de ce qu'ils contiennent.
Incroyable de payer aussi cher pour si peu.
Par chance, je n'ai pas payé le miens (cadeau du magasin avec lequel je bosse)...
-"Ouah l'autre hé!!! Y s'plaint pour un truc qu'il a m^m pas payé!!!"
Ben ouais, et alors, ça ne m'empèche pas d'avoir un avis de consommateur ;-)

Bon, sinon, pour ne faire que descendre ce produit, il faut quand m^m bien reconnaître que côté construction, c'est un bunker.
Trois jacks se partagent la face arrière: Un central stereo pour les deux pédales et un jack mono pour chaque pédale, ce qui laisse le choix du câble à l'utilisateur. Ca c'est sympa.
Ensuite, deux switches pour chaque pédales permettent de sélectionner le mode Vérouillage ou fugitif, et le polarité de chaque pédale.
A ce niveau, rien à dire, c'est bien foutu.

Mais bon sang, ils auraient tout de m^m pu penser que nombre d'utilisateurs potentiels de ce contrôleur ont le m^m genre de montage que moi!!!

Bref...