< Tous les avis Boss AB-2 2-way Selector
alainpisso alainpisso

« Le son traverse en restant intact à tout point de vue. »

Publié le 06/03/15 à 16:05
Le son traverse en restant intact à tout point de vue. C'est l'essentiel.
Je l'utilise pour mon EWI 4000S pour permuter d'une banque de son à une autre. L'EWI 4000S offre 2 sorties que j'utilise en simultanée : une analogique qui fournie les sons Patchman que j'ai intégrés à l'EWI et une midi que j'ai reliée à mon expander Roland XV 5050 dans lequel j'ai intégré une autre banque Patchman. Mon AB-2 sert de commutateur entre la sortie analogique de l'expander et la sortie analogique de mon EWI vers le reste de l'équipement. Du coup, grâce à une simple petite tape du bout du pied je bénéficie de l'étendue de 2 banques de son, c'est le top. Irréprochable pédale qui fait nettement le boulot sans bavure. A l'origine, quand on ne l'utilise pas il faut bien penser à débrancher sur l'AB-2 le câble jack de sortie pour ne pas user les piles inutilement, mais la coupure ainsi faite de l'alim n'est pas bipolaire, d'ou une usure des piles qui continue quelque peu. J'ai donc intégré un petit interrupteur bipolaire pour couper l'alim des piles à la source et les garder en vie plus longtemps. Du coup il n'y a plus besoin de débrancher le jack de sortie et la petite perte résiduelle de jus disparaît. Le seul petit point faible de L'AB-2 est donc éliminé.
Pour la fonction qu'il propose c'est le footswitch idéale. Même sans interrupteur bipolaire rajouté l'usure des piles est négligeable par rapport à ce qu'elles apportent : un son intact sans bavure. Je garde donc 5 étoiles.