Boss AB-2 2-way Selector
Boss AB-2 2-way Selector

AB-2 2-way Selector, Pédalier/Contrôleur de la marque Boss.

lolog63 04/03/2017

Boss AB-2 2-way Selector : l'avis de lolog63

« Switch A/B reversible et robuste »

Rapport qualité/prix : Correct Cible : Tout public
Acheté en occasion afin de commuter mon preampli/multi-effet vers entrée 1 ou 2 suivant que je joue électrique ou électroacoustique , les 2 entrées du même ampli ont des réglage de gain et de correction différents adaptés aux type d'instrument utilisé.

C'est donc cette BOSS A/B box qui effectue le job de routage. 2 leds pour indiquer si l'on passe sur A (LED Rouge) ou sur B (LED Jaune).

Coté transparence , c'est moyen puisque j'ai une légère perte d’aigus en passant par la pédale , rien de dramatique mais le switch n'est pas transparent. Pour les curieux, c'est du transistor FET qui effectue la commutation.

Alimentation par piles uniquement !! quel dommage....Sachant qu il n 'y a pas d’accès rapide aux 2 piles 1.5V nécessaires pour alimenter la pédale .
Il faut obligatoirement utiliser un tournevis pour remplacer ces dernières https://img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif

j'ai donc customisé ma pédale en ajoutant en // de l'alimentation par pile un petit connecteur femelle qui me permet donc d'alimenter la pédale par une alimentation externe en 3V continu !! ;) ( voir la photo associee a cet avis )

photo