Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La solution ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 59 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion La solution ?
Bonjour,
Je joue du sax et utilise des effets: delays, reverb, freeze, fuzz, looper...
Mes problématiques: enregistrer une boucle ou "geler" une note et jouer par dessus mais avec des effets différents de ceux qui affectent la loop ou le freeze.
par exemple loop + delay 1, sax + delay 2 et fuzz par exemple.
Est-ce la bonne machine pour faire ça ?
merci
2
Salut,

Ce produit ne conviendra pas.

Pour enregistrer une boucle et jouer par dessus, il te faut un boucleur (looper), comme par exemple les Boss RC5 ou RC10.
Il existe plein de modèles, avec une ou plusieurs voies, et certains proposent aussi une boite à rythmes et/ou des effets.

Pour "geler" instantanément une note, le boucleur ne sera pas idéal (ils enregistrent souvent au minimum une seconde de son). Il existe pour ça des pédales "freeze", comme les TC Electronic Freeze ou Infinite, par exemple.

Il existe peut-être des pédales qui font les deux ? je ne les connais pas.
3
Bonjour, j'ai mal formulé ma demande. j'ai déjà un freeze, looper etc... mon problème est celui du routage. Quand ma boucle est lancée je voudrai lui affecter un ou plusieurs types d' effets et en affecter d'autres sur le son du sax quand je joue en parallèle.
4
Ok, je comprend mieux, mais du coup c'est bien plus complexe...

Peut-être un Boss LS-2 ? Il permettrait de mettre le looper dans une boucle "à part", en amont des effets. Mais ça oblige à séparer les effets qui affecterons la boucle par rapport à ceux qui resterons actifs sur le sax.

Ca ferait un truc du genre :
Sax -> Effets "pré-boucle" -> LS-2 ...
... Send A -> Freeze --> Looper -> Effets "post-boucle" -> return A
... Send B -> return B (pour que les effets "post-boucle" n'affectent pas le son du sax quand tu joues par dessus)

Et ça t'obliges à choisir quels effets tu mets en pré et en post, sans pouvoir les changer de place facilement (à moins d'avoir le même effets en plusieurs exemplaires...)